www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juin 2025 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2131, 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137 ... 2873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:14 

ajacques a écrit:
Dites ? 2heures pour un transfert Orly-CDG un mardi à 7h30 c'est suffisant ? Je choisis quelle option ? Car ? RER ? Taxi ?

Merciii

Je dirais taxi.
Mais c'est 2 heures entre atterissage à Orly et décollage à Roissy ? Si oui, bon courage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:15 

ajacques a écrit:
Dites ? 2heures pour un transfert Orly-CDG un mardi à 7h30 c'est suffisant ? Je choisis quelle option ? Car ? RER ? Taxi ?

Merciii

sur le site de la RATP, ils disent le plus rapide c'est 1h20 en RER

et comme dit jarvis, si tu dois attendre les bagages, bah bon courage aussi. Donc le taxi semble le bon choix

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:17 

À cette heure matinale, je trouve cela limite en temps, réalisable mais risqué tout de même.
Après tout dépend de ton budget et de tes bagages.
Si tu as les moyens d'un moto taxi tu limites les pertes de temps car 7h30 tu tombes en plein dedans ! Sinon le RER semble le moins dangereux pour chopper ta correspondance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:19 

Jolsen a écrit:
À cette heure matinale, je trouve cela limite en temps, réalisable mais risqué tout de même.
Après tout dépend de ton budget et de tes bagages.
Si tu as les moyens d'un moto taxi tu limites les pertes de temps car 7h30 tu tombes en plein dedans ! Sinon le RER semble le moins dangereux pour chopper ta correspondance.

est ce que niveau circulation à Paris, les vacances scolaires ont un impact ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:21 

Oui, la circulation est beaucoup plus facile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:25 

Serhat a écrit:
ajacques a écrit:

Merciii

sur le site de la RATP, ils disent le plus rapide c'est 1h20 en RER

et comme dit jarvis, si tu dois attendre les bagages, bah bon courage aussi. Donc le taxi semble le bon choix

OK Rer C puis Rer B. Je suis pas sur que ce soit toujours plus rapide que de prendre l'Orly val puis le RER B à Antony. Faut pas oublier le temps pour aller chopper le RER selon le terminal ou tu atteris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:26 

Disons un chouia ... Mais plutôt en fin de journée, le matin il faut rester prévoyant comme une fourmi :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:44 

Pour moi le plus efficace reste le taxi, c est les vacances ça devrait aller.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Avr 2013 16:45 

ajacques a écrit:

Merciii

Tu fais un Caen Paris en avion?
Ce ne serait pas plus simple un train hotel ou le problème est tout autre?
2H pour traverser la capitale sans oublier les douanes, ça sent le coup à finir comme Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 07:28 

Merci les gars ! Nan c'est 2h de transfert en me basant sur l'heure d'enregistrement ... j'imagine qu'ils te laissent passer si t'es un peu au dessus ... Et c'est début juin donc pas les vacances ... La moto taxi me tenterait bien mais avec les bagages qu'on aura j'imagine que ca va pas etre possible.

Le RER B c'est pas celui qu'est toujours en retard ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 08:57 

Si c est 2h pour relier les deux aéroports c est bien sur jouable. Essaie de ne prendre qu un bagage cabine pour ne pas attendre ta valise a Roissy (c est souvent ça le plus long)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 09:19 

ajacques a écrit:
Merci les gars ! Nan c'est 2h de transfert en me basant sur l'heure d'enregistrement ... j'imagine qu'ils te laissent passer si t'es un peu au dessus ... Et c'est début juin donc pas les vacances ... La moto taxi me tenterait bien mais avec les bagages qu'on aura j'imagine que ca va pas etre possible.

Le RER B c'est pas celui qu'est toujours en retard ?

J'ai du mal à croire qu'un changement pour choper le RER C soit plus rapide que de rester dans ton train RER B qui descend direct à Antony où tu prends l'orlyval. Changer à St Michel quand tu connais pas la station c'est pas le plus facile et s'y retrouver avec toutes les branches du RER C, même quand t'es parisien c'est chaud. Moi je resterai calé tranquille dans le B.

Et il peut être en retard, j'ai déjà manqué un avion à cause de ça, mais je ne pense pas que ce soit le pire. Le D est encore plus galère à mon avis. Il y a toujours un risque à enchaîner les transports en commun mais le taxi à 7h30, déjà tu risques de faire la queue pour en avoir un et en plus il y aura forcément des bouchons. En 2h ça doit le faire quand même mais je serai pas super serein je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 09:21 

La valeur sur c'est la combinaison Orlyval + RER B. C'est pas forcément beaucoup plus cher que le taxi mais c'est surtout que tu voyages sereinement en évitant le stress des embouteillages. Et là avec deux heures, normalement ça doit passer large...

Edit : Pour Pascal nouma, le site de la RATP va de préférence te renvoyer sur un trajet empruntant les lignes affrétés par la RATP pour le compte de la RATP. Je ne crois pas me tromper mais le RER B est affrété par la SNCF pour le compte de la RATP et n'a donc pas les faveurs du site d'itinéraire en ligne de la RATP...

Bref le RER B + Orlyval passe largement. Je ne le prends pas souvent (une dizaine de fois à peu près) mais je n'ai jamais eu de problème de retard. Et de toute manière même si il y en a il y a peu de chance que ce soit significatif au point de ne pas passer dans tes deux heures de transfert

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 09:40 

En tous cas si c'était moi cette histoire de transfert ultra-short, (qui repose sur le fait que ton premier avion atterrira à l'heure ce qui n'est pas toujours gagné), ça me stresserait d'ores et déjà.
(Mais oui, RER B et Orlyval, il n'y a même pas à tortiller. Le taxi c'est inconscient, il suffit d'une merde pour ralentir tout le périph'.)

Edit : tu viens de Caen en avion Ajacques ? Et tu retournes (enfin) aux States ? C'est ça le topo ? A ta place j'aurais pris le train la veille et une chambre d'hôtel près de CDG pour le vol du lendemain. 8)

Dernière édition par Marie le 29 Avr 2013 09:41, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Avr 2013 09:40 

Why not a écrit:
Edit : Pour Pascal nouma, le site de la RATP va de préférence te renvoyer sur un trajet empruntant les lignes affrétés par la RATP pour le compte de la RATP. Je ne crois pas me tromper mais le RER B est affrété par la SNCF pour le compte de la RATP et n'a donc pas les faveurs du site d'itinéraire en ligne de la RATP...

Le Rer B n'est pas sncf sur toute sa longueur. Pareil pour le A. Je n'ose pas imaginer que le site de recherche de trajet favorise les tronçons ratp. Là, il indique entre 1h20 et 1h25 en prenant le Rer B soit à Antony après le Orly Val, soit à Saint Michel après le Rer C. On est tous d'accord que le C est galère avec toutes ses ramifications et le changement à Saint-Michel.

Par contre, le B aux horaires de pointes (je le prends 1 semaine par mois) est souvent ralenti sur la partie commune parisienne (entre cité universitaire au sud et gare du Nord) vu que les 2 branches du sud convergent et que la fréquence est très soutenue. Donc le trajet est parfois plus long que la durée estimée avec des arrêts assez longs dans les grosses stations ( Denfert, Saint Michel et Châtelet). Mais bon, 2 heures ça doit le faire tranquillement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2131, 2132, 2133, 2134, 2135, 2136, 2137 ... 2873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]