www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Juil 2025 23:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128, 2129 ... 2876  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:05 

Sebmalherbe a écrit:
Moi j'ai pas peur du tout en avion parce que ce qui me ferait chier c'est d'être estropié, pas de claquer. Donc au moins en avion tu rentres vivant ou pas, y a pas trop d'entre-deux. Puis en plus la plupart du temps tu rentres vivant donc c'est cool.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:06 

Tu mates Porco Rosso pour kiffer les avions (ça donne trop envie les avions qui virevoltent au-dessus de l'Adriatique).

Puis tu te prends une PSP avec Monster Hunter pour le voyage. Tu peux faire deux tours du monde en kiffant ta race (si t'as deux trois batteries de rechange quand même hein...)

Je dis ça, j'ai pas peur de l'avion. J'ai peur de rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:14 

anti angussage

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:15 

Ah si, j'ai flippé une fois, quand j'ai pris l'avion pendant le printemps arabe, la France venait d'apporter son aide au Royaume-Uni genre 2 jours avant en Libye, et au moment de monter dans l'avion, je vois le commandant de bord à travers la vitre du cockpit, ben sans exagérer, c'était lui en tenue de pilote :

Image

Là je me suis dit merde, j'vais peut-être finir la gueule encastrée dans la tour Montparnasse au lieu de Charles de Gaulle. Et puis quand il a prit la parole en début de vol j'ai bien vu qu'en fait il était gentil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:28 

La première fois que j'ai pris l'avion, c'était avec Nicolas Seube ce Héros et ses copains, dont Vincent Planté qui venait de se faire pendre par des Bastiais Stumacatiés.

Depuis, je ne l'ai repris que pour un AR Paris - Ajaccio l'été dernier.

Je ne sais donc pas si un avion peut aller plus loin que la Corse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 14:50 

JJ a écrit:
Salut les copains...

Dites moi, je suis la seule baltringue ayant peur de l'avion ici?

Non moi c'est pareil, mais du coup mon conseil c'est de faire comme moi: ne le prend pas :)
Encore puceau de l'avion à 25 piges :banane:

J'prefère sans hésiter me taper 20h de route pour aller dans le sud de l'Espagne plutôt que faire le même trajet en moins de 2h en avion :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 15:25 

Perso j'étais flippé aussi (j'ai le vertige, je suis pas tranquille dans un ascenseur, tout ça), et puis à force l'appréhension s'atténue énormément. Depuis des vacances avec escale et vol intérieur (avec 7 décollages et 7 atterrissages en 3 semaines !), je me suis aperçu que c'est un truc affreusement banal. Plus tard, à bord d'un coucou dans l'Himalaya dans une météo pas top, avec un bébé qui hurlait quelque part, une femme qui devait prier et Mme Tite qu'en menait pas large, je n'avais plus peur ! Limite j'ai kiffé comme un manège de fête foraine.

3 conseils à JJ donc :
- quand t'es dedans, visualise tous les avions dans le monde qui, à la même minute que toi, atterrissent et décollent, même dans des pays pauvres, même chez des compagnies classées sur liste noire. Donc dans ton Airbus ou ton Boeing, t'es pépère. Le coup des pilotes et des hôtesses qui font ça toute leur vie, ça marche aussi.
- si t'es pas sur un low-cost pourri, fais-toi plaisir pendant le vol avec tous les films/jeux à disposition sur ton petit écran
- même si la peur est irrationnelle, renseigne-toi sur "pourquoi un avion ça vole", histoire de t'apercevoir que l'air sur lequel il est "posé" n'est pas très différent de l'eau pour un bateau (et t'as pas peur en bateau, hein ?)
- une fois que tu l'auras pris, réédite le truc plusieurs fois pour t'habituer

Et bonnes vacances !

PS: je fais mon fier, mais je ne suis toujours pas rassuré dans les ascenseurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:08 

tite-live a écrit:
- si t'es pas sur un low-cost pourri, fais-toi plaisir pendant le vol avec tous les films/jeux à disposition sur ton petit écran.

Ah bah tiens, ça me rappelle mon baptême de l'air sur un vol Air Europa. Pourtant, billet acheté sur Voyages SNCF, pas du tout low cost, et assez en avance. Je pensais avoir un minimum de privilège et 1 ou 2 services gratuits. Résultat à bord : rien du tout, même pas un verre de jus d'orange offert, pas un film projeté. Toutes leurs merdes en vente sur catalogue.

Tiens d'ailleurs, on pourrait faire une transition sur la nourriture jetée par les fenêtres. La bouffe de leur chariot à la con réfrigéré, tout ce qui reste à l’atterrissage, sandwichs et compagnie, est jeté à la poubelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:12 

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:13 

J'ai failli la faire mais j'ai eu peur de passer pour un obsédé. Ça m'aurai embêté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:15 

Lâche toi, ose, assume ton côté mi-homme mi-cochon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:16 

Guigui a écrit:
Tiens d'ailleurs, on pourrait faire une transition sur la nourriture jetée par les fenêtres. La bouffe de leur chariot à la con réfrigéré, tout ce qui reste à l’atterrissage, sandwichs et compagnie, est jeté à la poubelle.

Mouarf, même mon chien n'en voudrait pas de leur merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:16 

Xavi Jacob a écrit:
Lâche toi, ose, assume ton côté mi-homme mi-cochon.

MP

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:18 

C'est fou d'ailleurs, quand tu montes dans un avion tu ne sais pas ce que tu vas manger. Mais la chose dont tu peux être certain c'est que ce sera dégueulasse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2013 16:30 

Sebmalherbe a écrit:
C'est fou d'ailleurs, quand tu montes dans un avion tu ne sais pas ce que tu vas manger. Mais la chose dont tu peux être certain c'est que ce sera dégueulasse.

C'est faux. On bouffe très bien chez Air France, chez Korean Airline, et chez JAL.

*rupin*

On m'a jamais refusé du rab. Pareil pour les bières, tant que j'en demande, ils m'en donnent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2123, 2124, 2125, 2126, 2127, 2128, 2129 ... 2876  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]