Je ne le nie pas mais quand je pense à cette période, ce n'est pas le foot qui vient à mon esprit en premier.François de Malherbe a écrit :Justement, ce qui est intéressant, c'est que le foot ne disparaît pas dans les moments les plus tragiques (cf le match entre une sélection ukrainienne et une sélection nazie en 1942). Ce sport, élaboré par les fils de l'élite britannique du XIXe siècle, est devenu tellement universel, qu'il n'existe aucune époque, aucun lieu habité, d'où il n'ait été banni.bigdudu a écrit :J'ai à côté de moi un carton avec les lettres envoyées par mon grand-père à sa mère, du front, entre 1915 et 1918. Donc tu comprendras que, pour moi, le foot passe au second plan pour ces années-là.benoit caen a écrit :détrompe toi, il y a quelques compétitions et une génération qui émerge
Le centenaire du Stade Malherbe Caennais
- bigdudu
Re: Le centenaire du Stade Malherbe Caennais
- François de Malherbe
Pour personne !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
-
titi trèsloin
sauf 18cher.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
-
titi trèsloin
On est passionné ou on l'est pas.
Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.
- Ghost of Benoit Caen
le foot est une distraction comme une autre même en temps de guerre ou de crise
Vieux con section Oilpé
Dans libéral il y a le mot liberté
- Jon Machin
en 1982 il y a eu un cessé le feu, spontané et de façon non officiel, en pleine guerre du Liban, pendant la finale de la coupe du monde
pendant 2 heures pas un seul tir sur la ligne de front
pendant 2 heures pas un seul tir sur la ligne de front
Comme dirait l’autre, « ça durera ce que ça durera » mais comme disait ma grand-mère, « ce qui est pris n’est plus à prendre ».
- bigdudu
Il n'y a pas eu une partie de foot improvisée un jour de Noël entre Français et Allemands pendant la guerre 14/18 ?
Tiens, ils en parlent ici (même s'ils ne savent pas écrire Noël). http://www.planetenonviolence.org/Treve ... _a392.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Tiens, ils en parlent ici (même s'ils ne savent pas écrire Noël). http://www.planetenonviolence.org/Treve ... _a392.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- François de Malherbe
Partie de foot, c'est très exagéré comme terme. Il semble qu'il y ait eu des échanges de baballe, ce qui ne se reproduira plus avec la radicalisation des combats à partir de 1915.bigdudu a écrit :Il n'y a pas eu une partie de foot improvisée un jour de Noël entre Français et Allemands pendant la guerre 14/18 ?
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
Et fallait pas la prendre pleine tête.
- Asbury Park
C'est tout Moncuq en pleure qui est en larmes.
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
Sans transition, les Cdfs viennent de mettre en ligne un article sur la naissance du FC Nantes en 1943.
Extrait choisi : "Nantes, ville dont la prospérité doit essentiellement au commerce triangulaire, est restée célèbre grâce à un club de foot créé pendant la guerre par des "collabos"."
Extrait choisi : "Nantes, ville dont la prospérité doit essentiellement au commerce triangulaire, est restée célèbre grâce à un club de foot créé pendant la guerre par des "collabos"."
Grand Voyant 2015-2016
J'ai goûté une mangue. En Colombie. Après une heure et demi de balade à cheval.
- Ghost of Benoit Caen
http://www.tendanceouest.com/region/act ... ides-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vieux con section Oilpé
- Ghost of Benoit Caen
on a eu notre lot aussi de personnages douteuxtite-live a écrit :Sans transition, les Cdfs viennent de mettre en ligne un article sur la naissance du FC Nantes en 1943.
Vieux con section Oilpé