www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 11:31 

Moi j'ai bien aimé la coupe du monde 98.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 11:32 

Tu as maté la finale Karibou ?

Je connais deux-trois énergumènes qui l'ont zappée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 11:50 

Désolé mais c'est trop intime comme question, je ne dirai pas quand et comment je suis tombé amoureux du SMC.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 12:12 

Caen- Lens en cdf (16ème de finale)...5-4 après prolongation. J'avais presque 14 ans. Merci papa pour ce cadeau d'anniv :)
edit: Même si je suivait Malherbe depuis 1988-89

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 13:10 

j'étais fan de basket avec le CBC, celui des des belles années, le malherbe a l’époque c’était une équipe de baltringues, les années passent, y a plus de basket de haut niveau à Caen et le malherbe est resté une équipe de baltringues

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 13:11 

befa a écrit:
Caen- Lens en cdf (16ème de finale)...5-4 après prolongation. J'avais presque 14 ans. Merci papa pour ce cadeau d'anniv :)
edit: Même si je suivait Malherbe depuis 1988-89

Je démens par avance les éventuels déductions qui feraient de Befa mon fils.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 13:12 

Jon Machin a écrit:
j'étais fan de basket avec le CBC, celui des des belles années, le malherbe a l’époque c’était une équipe de baltringues, les années passent, y a plus de basket de haut niveau à Caen et le malherbe est resté une équipe de baltringues

"est redevenu" serait plus juste. Nous avons tout de même vécu de belles périodes entre-temps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 13:14 

si on veut

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 14:01 

Mon premier match fût un déplacement à Laval, j'avais moins de 10 ans.
Mais j'en avais rien à secouer de ce qui se passait sur la pelouse. Rien à braire. J'étais en rogne parce que mon daron (qui en avait strictement rien à foutre non plus) avait refusé de m'offrir un sac de cacahuètes alors que tous les autres mômes en avaient un (on avait fait un bus de Berniérais <3 )

Ca a commencé à me plaire je sais plus quand, il y a 12 ans environ. J'allais au stade, avec Karl Blanchard et le fils à Jon. On buvait des bières et on mangeait des saucisses-frites. Je m'en tapais toujours autant de ce qui se passait sur la pelouse. Et j'ai rencontré les forumeurs.

Bref, le foot ne m'intéresse pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 14:03 

je l'avoue, j'allais au stade pour voir fiston, au moins il etait avec moi plus longtemps que d'hab

sinon le foot, j'aime pas ça et je m'en fouts

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 14:15 

Karibou a écrit:
Moi j'ai bien aimé la coupe du monde 98.

Rigole, mais le premier match que j'ai regardé en entier, c'était le France - Croatie de 98 !

Niveau tardif, j'suis pas mal, moi.

Pour la "petite" histoire, début 1999, mes parents changent leur vieille télé contre une qui a le télétexte, et où je voyais les scores de Division 2 (j'devais en avoir entendu parler, mais j'suis même pas sûr de savoir à ce moment là qu'il y a une équipe à Caen, hein !). Du coup, tous les lundis, je regardais les scores du week-end, juste comme ça quoi.

Puis mon Grand-Père m'a encouragé dans cette voie-là en m'offrant le poster OF de l'équipe 1999-2000 (que j'ai retrouvé il y a peu d'ailleurs), et depuis, j'écoutais tous les matches sur FBBN pour pouvoir en parler avec lui dès le lendemain.

Mais mon premier match a eu lieu très tard, en août 2002, lors de la première journée, Caen - Valence. J'étais en tribune réservée, mon beau-père ayant récupéré un abonnement de son travail, le fameux Crédit Agricole du Calvados. Ca a fait 3-1, Kor Sarr avait marqué, Watier à la dernière (je ne me souviens plus du 2e par contre), et Da Rocha avait marqué pour Valence sur coup franc alors qu'il venait de rentrer sur cet arrêt de jeu.

Après ça, ça s'accélère un peu. Je ne fais que Caen - Le Mans en championnat et le Caen - Auxerre en Coupe (arbitre enculé), avant de rejoindre le Kop à la fin de la saison 2002-2003, au Mans accompagné de Barney, puis à Beauvais, avant de finir la saison à domicile contre Créteil et d'en profiter pour prendre ma carte au MNK.

2003-2004, premier abonnement et première saison MNK, 7 abonnements, 115 déplacements en matches officiels au dernier décompte, sans compter les nombreux matches à domicile en venant de Paris, j'étais bien tombé dedans.

Puis la répression abusive et le risque d'emmerdes grandissants, cumulés à la gestion énervante du club, ne me font plus que venir plus qu'occasionnellement au stade, même si je suis toujours autant les matches via la TV. Comme quoi on peut vite aussi nous en ecoeurer, ça peut vite aller dans un sens comme dans l'autre.

Voilà, vis ma vie de supporter aigri.

C'est bien ce truc, tout le monde s'en fout, mais ça rafraîchit la mémoire. Forumsmc, mieux qu'un psy !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 14:21 

Premier match en 94-95 à d'Ornano mais peu de souvenirs, j'avais pourtant 13 ans.
Cela ne m'a pas empêché de devenir accro dès 95-96, d'abord accompagnée pour les premiers matches puis seule ensuite
Déçue de rater le Caen- Om, je m'abonne dès la saison suivante et le suis toujours (enfin depuis janvier pour cette saison)
Présente au MNK96 depuis 1998
Premier déplacement à Guingamp la même année, 179 autres à mon actif depuis.
Mais la passion devient différente ces derniers mois on va dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 16:39 

Mélanie tient une comptabilité de ses déplacements ! Tu as aussi gardé les billets ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 17:31 

Pour ma part j'ai procédé par étapes, un peu long à la détente comme d'hab.

Tout petiot, je n'en avais strictement rien à battre du foot malgré l'interêt que portait mon pôpa à ce sport.

Mon premier match de foot, c'était au début des années 90, j'avais 6 ou 7 ans. Un match Auxerre-Nimes à l'Abbé Deschamps puisque bien que Lexovien de naissance, j'étais icaunais à cette époque. Dans mes souvenirs il faisait froid et il flottait, ça avait fait 0-0 et je m'étais pas mal ennuyé, bref ce n'était pas glorieux et le coup de foudre n'avait pas eu lieu, loin de là.

Le tout premier souvenir de Malherb' c'est le 5-4 en cdf contre les Lensois en 92, je m'éveillais au foot mais n'étant toujours pas dans la région à ce moment là je ne suis passé à l'acte que bien plus tard.

Mon premier mâche à Tornado c'était le 14 février 1998 contre Louhans-Cuiseaux, j'avais 13 ans mon père avait chopé des places grâce à un collègue de boulot. Je me souviendrai toujours du moment où je suis rentré dans les tribunes ce jour là, les yeux écarquillés, la chair de poule, le stade me semblait absolument gigantesque. Ce qui m'a le plus marqué, c'est idiot mais c'est l'odeur de pelouse fraichement coupée, j'étais complètement sous le charme, tout ce monde autour, la ferveur même si on était en D2 à ce moment là et pas très bien classés.

Une victoire 5-0 avec des buts de Brouard, Boutal, Deroin, Mendy et Rothen ! J'avais chopé le poster de l'équipe cette année là et je l'avais mis bien en évidence sur un mur de ma chambre. Je maudissais Lisieux de placarder des affiches en ville pour les matchs du Havre et non pour ceux de Caen. Ma répugnation Havraise date d'ailleurs de cette époque également.

Mon chouchou c'était Fabrice Catherine, je n'ai jamais vraiment su pourquoi... p'têt simplement parce que je jouais dans le but depuis la primaire durant les récrés... Depuis cette année là, j'ai du aller voir en moyenne une dizaine de matchs par saison à domicile. Pas plus parce que ma mère n'aimant pas (du tout) le foot, elle râlait quand on prenait la voiture pour aller au stade avec mon père.
Je me souviens que quand je n'étais pas au stade, j'attendais fébrilement les résultats pendu au... télétexte de ma télé... Une autre époque.... J'attendais le lundi matin avant les cours pour pouvoir regarder l'émission sur la D2 sur canal plus et voir les buts.

Mon premier abo c'était en 2004, je venais (enfin!) d’emménager à Caen. Mon premier dép, c'était à Rouen pour le match de la montée qui squatte avec celui à Libourne la place de meilleur souvenir dans mon petit coeur rouge et bleu.

Dernière édition par Ridan le 21 Avr 2013 17:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2013 17:42 

Ridan a écrit:
Mon premier mâche à Tornado c'était le 14 février 1998 contre Louhans-Cuiseaux, j'avais 13 ans mon père avait chopé des places grâce à un collègue de boulot. Je me souviendrai toujours du moment où je suis rentré dans les tribunes ce jour là, les yeux écarquillés, la chair de poule, le stade me semblait absolument gigantesque. Ce qui m'a le plus marqué, c'est idiot mais c'est l'odeur de pelouse fraichement coupée, j'étais complètement sous le charme, tout ce monde autour, la ferveur même si on était en D2 à ce moment là et pas très bien classés.

moi pareil, la première fois j'étais en populaire, je descends les escaliers et voit apparaitre la pelouse toute illuminée, ça m'avait marqué à l'époque, j'avais l'impression d'être dans un film ou le boxeur sort des vestiaires et se dirige vers le ring en traversant la foule. En fait c'était la première fois que j'allais dans un stade fermé, ça m'avait apparu grand avec la foule autour.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]