www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 04 Mai 2025 12:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 11:38 

befa a écrit:
C'est surtout que certains joueurs se posent des questions sur leur avenir .....et que si Caen monte, ils ne feront pas partis des plans Ligue 1 non ?

Et ils pensent être renouvelé en L2 avec cette attitude?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 12:06 

Matt_ a écrit:
befa a écrit:
C'est surtout que certains joueurs se posent des questions sur leur avenir .....et que si Caen monte, ils ne feront pas partis des plans Ligue 1 non ?

Et ils pensent être renouvelé en L2 avec cette attitude?

Je ne crois pas du tout à une attitude délibérée car si on montait, tous les joueurs en tireraient bénéfice a priori, que ce soit en évoluant dans un club de ligue 1 à Caen ou avec une chance de trouver un autre club de L2 s'ils se sont distingués dans une équipe qui monte. Et s'ils restent, même comme remplaçants, le salaire n'est-il pas valorisé automatiquement en cas de montée ? Donc s'il y a volonté de ne pas faire les efforts ce ne peut qu'être marginal et plutôt risqué pour les éventuels fautifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 12:32 

bigdudu a écrit:
Et s'ils restent, même comme remplaçants, le salaire n'est-il pas valorisé automatiquement en cas de montée ?

Qu'est-ce que tu es vénal, BigDudu ! Voyons, un joueur de football n'est animé que par le projet sportif, jamais par l'argent ! :D

Cela dit, je suis persuadé que c'est le cas pour certains qui préfèreraient se contenter de leur salaire Ligue 2 et être titulaire qu'avoir un peu plus en Ligue 1 pour être sur le banc.

Et on ne parle pas non plus de ceux qui seraient en fin de contrat et qui n'auraient donc pas les moyens de se montrer.

Le problème là, c'est que l'on parle d'objectif et d'intêret personnels alors que nous, on en attend des collectifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 13:25 

Perso, je penche plus pour l'hypothèse de manque de talents au milieu et en attaque. Et puis, c'est vrai un mental parfois défaillant et une tactique qui ne paye plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 14:30 

Cette rumeur, je n'y crois pas une seule seconde.
Déjà, comme le dit Bigdudu, j'ai du mal à voir des joueurs du foot se passer d'une augmentation générale des salaires si ils passaient en L1. Pour ce qui est des fins de contrat, je dirais que ca dépend de quels fins de contrat. Certains ont une clause de renouvellement automatique d'1 année en cas de montée.

Après, le manque de talent... oui sûrement mais maintenant, pour la L2, je nous trouve pas si mal et surtout pas forcément mieux ailleurs, Monaco excepté. Là, je parle de talents purs.
Nous, comme déjà dit, on a perdu beaucoup avec la blessure d'Agouazi et sur le long terme, ca fait mal. Fajr était moins attendu, d'ailleurs, on attendait rien de lui (ou presque). On était en droit d'attendre plus d'efficacité de Nabab, plus de constance de Cuvillier, plus d'un jeune qui explose (hormis Guerreiro donc et en pensant à Nangis).

Enfin bref, pour moi, cette saison nous a montré une grosse solidité défensive avec des bonnes surprises comme Wagué (en début de saison), Musavu-King et surtout Guerreiro qui a vraiment exploser cette saison. Du coup, offensivement, on en souffre avec trop peu de concurrence pour tirer le max de chacun.
Et là, pour moi, ca dépasse la tactique utilisée. Autant une tactique utilisée par la même équipe depuis 10 ans peut perdre en efficacité, autant là, ca marchait en début de saison, je suis convaincu que ca peut encore le faire mais à condition d'avoir des joueurs à 100% en même temps.

Maintenant, faut que Garande et le staff trouvent les mots pour (re)lancer Nangis (voir Lemar), histoire de lancer du sang neuf et tenter une impulsion des jeunes, en espérant que le groupe adhère et qu'au contraire, que ca ne fasse pas l'effet inverse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 14:33 

Comment voulez-vous donner l'envie aux joueurs de démonter l'adversaire avec des photos d'avant-match de bisounours pareilles ?

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 14:37 

J'ai l'impression que devant ça calcule trop, ça hésite et ça manque de spontanéité. En fin de match au Havre, quand on a lancé les derniers rushes, Fajr trouvait Duhamel du premier coup par exemple et on était tout de suite dangereux. Les mecs devraient se lâcher plus mais pour ça il faut de la fraîcheur dans la tête et dans les jambes.

*mec qui dit des banalités*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 14:59 

Mec qui dit la vérité ouais. Tu as tout à fait raison Xavi et je te plussoie.

*mec qui complimente*

La conf de presse (je rappelle que ce que vous entendez sur le site off en audio c'est la zone mixte, donc hein, spa pareil).

http://www.youtube.com/watch?v=T2LxHqrnRtM

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:07 

N'empêche, Angers il faut les battre si on veut espérer quoi que ce soit. Nantes et Monaco ça sera un peu du bonus, sur les autres matchs il faut 3 points. Statistiquement on a 30% de chances de monter, encore, c'est pas rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:11 

Les mecs ne parviennent pas a se lâcher devant alors qu'ils ont la confiance totale de leur coach. Pour des offensifs c'est quand même le panard !!
Vue que cette confiance n'est vraiment pas récompensée, il est temps d'apporter du sang neuf et d'émettre un tant soit peu de la concurrence sur ce secteur.

"Mec qui enchaîne sur les banalités"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:12 

Je connais mon Malherbe, il est évident qu'on va exploser les cadors du championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:35 

Je partage le même optimisme que Matt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:38 

Pareil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:42 

Oh oui moi aussi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 16:44 

Oui mais toi on s'en fout.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]