Les notes des Caennais dans OF :
PERQUIS (6/10) : ses rares interventions à effectuer, il les a bien faites, Lens n'ayant de toute façon pas vraiment les moyens de beaucoup le menacer.
SEUBE (5) : deuxième « intérim » consécutif à droite de la défense. Il a d'abord tenté de venir soutenir Kebano, volontaire, mais du déchet comme la grande majorité de ses copains, bien trop inconsistants techniquement.
WAGUÉ (4) : trop de fautes de placement qu'il a parfois compensé par son impact, mais c'était très limite face au remuant N'Diaye dans le 1re acte. Heureusement moins de difficultés ensuite et plus porté vers l'avant, Lens étant devenu inoffensif.
SORBON (5,5) : il a coupé, bouché des trous dans l'axe, jusqu'à devoir découper Baal qui partait tout seul (52'). N'a pas tout réussi, mais ne pouvait pas tout faire non plus.
GUERREIRO (5,5) : il a été le seul, en première mi-temps, à apporter du dynamisme et de la percussion à un ensemble terriblement emprunté. Moins de jus au fil de la deuxième période.
LECA (4) : était-ce un risque de l'aligner deux matches de suite, qui plus est seul devant la défense dans ce 4-1-4-1 qui n'aura jamais trouvé les bons réglages durant une grosse heure ? À la perte du ballon, pris de vitesse, il a logiquement eu du mal à colmater sur les plongées lensoises. Inégal dans ce jeu long sur lequel il n'a pas lésiné, du mal à gratter des ballons. Physiquement juste, tout simplement. Remplacé par PIERRE (70'), pas transcendant.
KEBANO (4) : première apparition 2013 en L2 pour le lutin prêté par Paris, mais un premier acte très neutre, où il n'a quasiment pas réussi de différences. Passé sous la pointe à la sortie de Fajr, dans un 4-2-3-1, puis de nouveau à droite d'un 4-4-2 quand Poyet est entré, il a bougé et s'est fait bouger.
FAJR (2,5) : bien trop d'approximations dans les passes et de coups de pied arrêtés qui s'égarent au cours d'un match loupé dans les grandes largeurs, où il n'a jamais été utile. Remplacé dès la 64e par KIM, qui a tenté des choses, sans finalité.
CUVILLIER (3,5) : d'abord recentré aux côtés de Fajr, sans aucune réussite, il est passé côté gauche, pas très visible non plus. Imprécis, il a été un poil mieux après la pause jusqu'à sa sortie pour POYET (73'), placé en pointe avec Duhamel. Sans geste juste.
MONTAROUP (5) : on ne l'avait plus revu titulaire depuis la venue de Niort le 18 janvier. À gauche puis dans l'axe du milieu, pour venir filer un coup de main à Leca, il s'est rendu plus utile que la moyenne, très actif, même s'il a lui aussi raté pas mal de gestes techniques.
DUHAMEL (4) : empêtré dans l'axe, sans ballon exploitable, il n'a guère existé avant la pause et a perdu la plupart de ses duels. Les rares fois où il a été servi, il n'a pas fait les bons choix, mais deux têtes quand même... Quasiment les deux seules occasions de Malherbe.
Guillaume LAINÉ.
_________________ Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
|