www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 878, 879, 880, 881, 882, 883, 884 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:21 

backbiter a écrit:
Je crois qu'en EIRL, il te faut un comptable, ou tout du moins la compta est bien plus complexe.

"Avoir un comptable" peut paraître impressionnant, mais le coût n'est pas si élevé. Un ami en EI paye un forfait de 90 € par an pour déléguer toute la compta à un cabinet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:22 

backbiter a écrit:
Jon Machin a écrit:
je ne pige pas ! 3 ans d'activité ? pas de fin de mois à boucler avec Pole emploi ? qu'est ce qui t’empêche de te mettre en Entreprise Individuel ? tu as deja un code APE, tu paies 23 % de cotisations sur ton CA ? c'est ça si j'ai bien compris ou moins parce que tu es demandeur d'emploi ?
.

C'est vrai, mais l'avantage du statut AE, c'est la simplification des démarches administratives, de la comptabilité.

Je crois qu'en EIRL, il te faut un comptable, ou tout du moins la compta est bien plus complexe.

tout est là

http://www.apce.com/pid1628/l-entrepris ... ace=1&tp=1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:25 

Guigui a écrit:
backbiter a écrit:

"Avoir un comptable" peut paraître impressionnant, mais le coût n'est pas si élevé. Un ami en EI paye un forfait de 90 € par an pour déléguer toute la compta à un cabinet.

J'veux l'adresse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:50 

Jon Machin a écrit:

:|

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:02 

Landry a écrit:
freiner l'évolution (qu'on souhaite par ailleurs) parce qu'on a un problème de compétitivité, c'est à gerber de la nature humaine.

On me signale dans l'oreillette qu'on a pas vraiment un problème de compétitivité mais plutôt un gigantesque problème de lutte des classes.
Mais bon Phnom Penh se vide pas en 2 jours en même temps...

Ah, on me signale dans l'oreillette que si....
Comment ça écarteler les schtroumpfs à lunettes ?
Mais qui me parle ?!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:07 

Tiens, à propos de lutte des classes :

Image

Ah, c'est sûr, TINA (copyright Maggie) provoque des effets !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:19 

Kézako "income shares" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:23 

Income = revenu
share = part

Il s'agit de l'evolution entre 1979 et 1990 (c'est à dire pendant la période du Thatcherisme au Royaume Uni) du pourcentage de la richesse globale que s'accapare les 1% les mieux payés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:34 

Landry a écrit:
Je vois bien l'attitude de traducteurs en EURL. Ils se sont pliés à un tas de conneries et sont donc verts de voir des types comme moi s'en sortir et leur niquer leurs clients parce que je travaille plus vite, que je distords le marché car je peux être plus compétitif, aussi grâce aux charges moindres.

Euh, oui 'fin sur cet argument, on peut quand même les comprendre.

Je comprends certains arguments que tu avances, mais j'ai du mal à voir ce que tu prônes comme point de vue ? La baisse des charges administratives et financières des EURL au lieu d'augmenter celles des AE?

C'est épineux tout de même, d'un côté, tu avances que tu crées de l'emploi qui n'existerait pas sans ça (l'exemple de la traduction qui peut être faite que par des personnes comme toi car les sociétés sont trop chères pour certains clients), et c'est vrai. D'un autre côté, on peut comprendre la position de concurrence déloyale dès lors qu'effectivement, tu leur piques certains clients quand même.

Enfin, la simple idée de "choix de vie" consistant à faire exprès de rester en dessous d'un certain plafond (je parle de ceux qui pourraient le dépasser bien sur) pour profiter des avantages, c'est toujours discutable, comme celui qui, si son salaire augmente de quelques euros, il en perdra beaucoup plus en aides sociales. C'est donc bien le système qui est mal foutu.

Attention, pas de méprise, je me fais l'avocat du diable mais je n'approuve absolument pas la position du gouvernement, je pense qu'il devrait en revanche avoir des statuts intermédiaires où chacun s'y retrouverait en fonction de la taille de son activité notamment. Je ne sais pas sous quelles formes ni comment ce serait possible.

Mais dans mon esprit, l'AE est effectivement une aide au lancement d'une activité, pas un statut définitif. J'avoue aussi que le discours de Landry me fait voir les choses autrement, notamment en terme de création d'activité qui serait inexistante sans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:38 

Karibou a écrit:
Income = revenu
share = part

Il s'agit de l'evolution entre 1979 et 1990 (c'est à dire pendant la période du Thatcherisme au Royaume Uni) du pourcentage de la richesse globale que s'accapare les 1% les mieux payés.

Merci bien !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 14:59 

Citation:
Les statistiques manquent de précision, mais environ 45 000 auto-entrepreneurs avaient un chiffre d'affaire supérieur au smic à la fin février 2013, selon le ministère. Cela représente à peine 5 % des 900 000 auto-entrepreneurs administrativement actifs à cette date, et 10 % de ceux qui dégagent un revenu, quel qu'en soit le montant.

(Le Monde)

Emploi dans l'artisanat : 1 802 856 personnes en 2010 d'après l'Insee.

45000 vs 1802856 Quitte à mécontenter un de deux groupes, autant que ce soit le plus restreint.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 15:38 

Landry a écrit:
Il y a juste qu'une réelle concurrence existe.

concurrence aux dés pipés , oui ! d'un coté une boite ou un gars qui paient plein pot ses charges ,de l'autre le plombier polonais qui fait le taf et se barre avec la caisse

ce statut ne doit servir que de tremplin ou pour de la bricole pas pour s'installer sur le long terme, sinon faut ouvrir une boite a Jersey ou Man

on ne peut pas prôner des mesures sociales d'un coté et permettre le libéralisme à tout va de l'autre !

les bouygues et co sont des enculés car ils adoptent le double jeu , payer des gars 20€ de l'heure avec une très grande flexibilité de travail (de leurs temps) et de l'autre leur interdire une part des marchés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 15:43 

Pour ce qui est du bâtiment, dont acte.
Mais en tant que rédactrice freelance, je concurrence qui ? D'autres freelances ? Qu'est-ce qui les empêche de changer de statut et de se mettre en auto-entreprise ?
D'autant que je paie plus de charges que mes confrères qui sont inscrits à la maison des artistes, donc je ne comprends pas très bien pour qui je suis une redoutable prédatrice...

Edit : Abidbol, ton raisonnement vaut ce qu'il vaut. Mais les 48000 dont tu parles vont devenir, je le répète, des chômeurs en puissance. Qu'un gouvernement dont l'objectif avoué est la réduction du chômage prenne ce risque me semble délirant. Il faudrait du cas par cas, selon les activités. Le principal problème reste celui de l'artisanat et du bâtiment. Mais le traducteur et la rédactrice, encore une fois, j'ai du mal à comprendre qui ils mettent en danger.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 16:03 

vous ne seriez pas en train de confusionner la création de votre salaire, votre emploi à votre petite échelle (le truc qui permet de vous dire que vous n’êtes pas des "parasites", des assistés version wauquiez ;lui je l'aime pas) et celle des devoirs et droits de l'employeur ?
par la création d'une activité , chiffre d'affaire en découlant vous créez de la "richesse" , je vous entends et comprends "compétitivité" , vous vous situez dans un segment marginal (la traduction, la rédaction) mais néanmoins cela n’empêche pas les appels à cotisations , non ?

Dernière édition par Jon Machin le 12 Avr 2013 16:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 16:11 

Citation:
Edit : Abidbol, ton raisonnement vaut ce qu'il vaut. Mais les 48000 dont tu parles vont devenir, je le répète, des chômeurs en puissance. Qu'un gouvernement dont l'objectif avoué est la réduction du chômage prenne ce risque me semble délirant.

C'était juste un point factuel sur la question. Je n'ai pas d'avis formel sur la question.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 878, 879, 880, 881, 882, 883, 884 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]