Moi j'y vois la collusion entre une grande majorité de journalistes et de politiques qui défendent l'austérité économique et le désengagement de l'Etat comme étant la panacée et la seule voie possible.
Cahuzac était le ministre de la "rigueur", Aphatie est le journaliste de l'argument "on n'a plus les moyens de financer un Etat social dépensier et gaspilleur, la dette explose, il faut diminuer les dépenses" ; il y a naturellement un intérêt au deuxième à défendre le premier.
Et si en plus il est attaqué par Plenel, directeur de publication de Mediapart qui critique ouvertement la politique économique menée depuis la crise, qui en plus est dirigé par un ancien de la LCR et qui donne des leçons de morale, la coupe est pleine, il faut dézinguer Plenel. as d'hésitation.
Et aujourd'hui ? Rassurez-vous, il n'y a pas lieu de se remettre en cause, puisque de toutes façons, il n'y a qu'une ligne possible : la rigueur.
100 balles que bientôt, on va voir se développer l'argument suivant : finalement, l'affaire Cahuzac prouve bien qu'on paie trop d'impôts en France. Même un socialiste, élu apprécié, ministre du budget compétent, a eu recours à des banques étrangères ... Parce qu'il y a trop d'impôts ! On paie trop d'impôts ! On empêche de créer de la richesse en France ! Il faut donc réduire les dépenses publiques pour diminuer la pression fiscale qui est responsable de tous nos maux ! C'est ça le problème !!!
Ils donnent presque envie de relancer la fabrication des baïonnettes.
