le retour de le Natza a écrit:
Il y a quelques années en tout cas, les macbook air avaient la répute de pas être très solides, mais j'imagine que ça a dû changer.
Sinon, j'avais acheté un macbook pas le moins cher mais celui d'après il y a 5 ans, pas un problème, ni bug, ni rééinstalle ni quoi ce soit, là où dans le même temps j'aurais tout formaté 14 fois, perdu 3 fois une vie de données, changé 3 disques durs et 2 cartes-mères.
Je ne te fais pas le laïus sur les interfaces et l'intuitivité des commandes.
C'est comme tu veux, je suis passé chez Pomme avant que ça soit pour draguer et je ne suis pas près de rechanger, mais d'autres te diraient l'inverse et je ne suis pas commercial chez apple donc ça n'est que mon avis à un ami, non une attaque déguisée aux usagers windows qui sont très susceptibles sur le sujet.
On va dire que c'est de l'expérience personnelle, mais j'ai eu ma seule casse de dd en plus de vingt ans d'informatique sur un macbook pro (mon premier et dernier ordinateur apple, je le remplacerai par une tablette vu que je ne fais plus de bureautique régulièrement), ça fait aussi des années que je n'ai pas eu à reformater mon pc en dehors de changement de grosses pièces type carte mère ou disque dur.
Après l'expérience utilisateur est très sympa sur Mac, je suis pas familier avec le dernier Windows mais Seven avait pas mal comblé le retard sur MacOS.
Pour le truc de Jesper, je suppose que c'est son boulot qui lui limite les marques d'ordinateur mais j'irai voir également vers asus dans le segment des ultrabooks.