www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 20:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 870, 871, 872, 873, 874, 875, 876 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 10:36 

habs a écrit:
2/ Comment imaginer que le président et le 1er ministre n'aient pas été au courant avec les moyens mis à leur disposition comparativement à Médiapart...: larmes de crocodile.

Mediapart a des méthodes fascistes (c'est X bertrand qui le dit, donc c'est vrai) et au gouvernement eux ils sont respectueux de la lois.
D'ailleurs si on faisait une perquisition dans le meddi appart on trouverait des botes et des aigles même si c'est les 2 ensemble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 10:50 

N'empêche que, et même si je trouve tout ça très grave - mais assez tristement ordinaire en fait -, je suis un peu choquée de la violence médiatique qui entoure cette affaire. Il faudra à Cahuzac bien du soutien et de la force pour ne pas songer à se tirer une balle... Ce qu'il a fait, c'est honteux. Mais n'est-il pas en train de sévèrement manger pour les autres (et on ne les connait pas tous) qui n'avoueront jamais ?
Il incarnera à jamais le fourvoiement de nos politiques et pendant ce temps là, Sarko, Balkany, Chirac, Pasqua continuent à serrer des paluches le plus sereinement du monde (ou presque).
Je pense que ça va aller trop loin. Et que ça va une fois de plus éluder des sujets qui donneraient à ceux qui nous gouvernent des occasions bien plus intéressantes de faire parler d'eux et de montrer qu'il y a encore des gens honnêtes et inspirés en politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 11:10 

Qaand un mec se fait cramer, on en fait le canard pourri, histoire de dire qu'il n'a finalement rien à voir avec ses collègues. En terme de violence, perso j'ai aucune pitié pour ces escrocs qui ne purgent jamais le 10e de la peine à laquelle sera condamné un mec qui revend du shit. Ces gens volent la république, y'a pas grand chose de pire à pour un politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 11:32 

Plenel double le score. Défaite finale de la Vème République ?
C'est en tous cas bien une crise républicaine dans le sens où la République est encore plus fragilisée. On en avait besoin en ce moment. :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 11:41 

Il a surtout entièrement raison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 11:51 

Ce qui est bien c'est qu'ils ont réussi à faire passer Sarko et toute sa clique pour des enfants de chœur sur ce coup là, en tout cas pour un petit moment.

C'est beau la politique...

Y'en a une qui doit être bien contente en ce moment !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 11:52 

pendant ce temps là, il y en a une qui attends patiemment, hélas nos politiciens font ce qu'il faut pour dégouter les français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:03 

jesperolsen a écrit:
C'est en tous cas bien une crise républicaine dans le sens où la République est encore plus fragilisée. On en avait besoin en ce moment. :?

Mediapart est financé par une certaine Mme B.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:09 

Matt_ a écrit:
jesperolsen a écrit:

Doit y avoir une astuce que je capte pas derrière ton message Matt mais 95 % des revenus de Mediapart viennent de l'abonnement des lecteurs.

Dernière édition par Karibou le 03 Avr 2013 12:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:12 

ça va être sympa les municipales... :?

Par chez moi dans l'Oise, dans la circonscription dont on a parlé l'autre jour, il y a eu au moins une vingtaine de communes où il y a eu UMP/FN au deuxième tour et où le FN a fini devant.
Actuellement, le FN local organise des cessions de formation pour les futurs candidats de ces communes, pour qu'ils réalisent la meilleure campagne possible.
On n'est plus vraiment à l'époque où le FN mettait des chèvres inconnues sur une affiche en espérant faire des points. Là ils risquent vraiment de gagner pas mal de communes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:15 

Karibou a écrit:
Matt_ a écrit:
jesperolsen a écrit:

Doit y avoir une astuce que je capte pas derrière ton message Matt mais 95 % des revenus de Mediapart viennent de l'abonnement des lecteurs.

C'était une joke :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:32 

Marie a écrit:
N'empêche que, et même si je trouve tout ça très grave - mais assez tristement ordinaire en fait -, je suis un peu choquée de la violence médiatique qui entoure cette affaire. Il faudra à Cahuzac bien du soutien et de la force pour ne pas songer à se tirer une balle... Ce qu'il a fait, c'est honteux. Mais n'est-il pas en train de sévèrement manger pour les autres (et on ne les connait pas tous) qui n'avoueront jamais ?
Il incarnera à jamais le fourvoiement de nos politiques et pendant ce temps là, Sarko, Balkany, Chirac, Pasqua continuent à serrer des paluches le plus sereinement du monde (ou presque).
Je pense que ça va aller trop loin. Et que ça va une fois de plus éluder des sujets qui donneraient à ceux qui nous gouvernent des occasions bien plus intéressantes de faire parler d'eux et de montrer qu'il y a encore des gens honnêtes et inspirés en politique.

C'est quand même à désespérer cette histoire. L'acte ultime du minable en politique. Si encore le type avoue dès le début, il évite de jeter l'opprobre sur un camp, et un système dans son ensemble. Mais là, quoi, en pleine crise économique, sociale, politique, éthique et écologique. Qu'il existe un sentiment d'impunité (de Balkany à DSK, on est d'accord) est déjà suffisamment insupportable pour qu'on n'ait pas, en plus, à bouffer la répugnante mascarade des remords. Ça va bien ! La candeur n'a pas besoin de vaseline.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:33 

Garcimor a écrit:
ça va être sympa les municipales... :?

Par chez moi dans l'Oise, dans la circonscription dont on a parlé l'autre jour, il y a eu au moins une vingtaine de communes où il y a eu UMP/FN au deuxième tour et où le FN a fini devant.
Actuellement, le FN local organise des cessions de formation pour les futurs candidats de ces communes, pour qu'ils réalisent la meilleure campagne possible.
On n'est plus vraiment à l'époque où le FN mettait des chèvres inconnues sur une affiche en espérant faire des points. Là ils risquent vraiment de gagner pas mal de communes.

Lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir dans des municipalités auparavant ils se sont toujours chiés dessus, un pouvoir FN ne se conçoit vraiment que sous une junte militaire qui suspendrait la constitution. L'un des rares trucs bien avec la Vème republique c'est que pour qu'un parti comme le FN arrive concrètement à faire la loi au sens propre en France il faudrait que des extra terrestres débarquent. Dans l'état actuel des institutions l'épreuve du pouvoir ne démontre que leur médiocrité et celle de leurs électeurs.

Le danger est de voir l'extrême droite prendre suffisamment d'importance pour influencer un tant soit peu l'écriture d'une éventuelle nouvelle constitution et participer de quelque manière que ce soit à l'avènement d'une VIème république.
VIème république que j'appelle de mes vœux par ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:41 

les larmes de colère de Gérard Filoche (PS) font le buzz

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Avr 2013 12:48 

J'ai vu ça oui, y m'a rendu triste pendant ma pause repas ce monsieur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 870, 871, 872, 873, 874, 875, 876 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]