www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 09:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2096, 2097, 2098, 2099, 2100, 2101, 2102 ... 2877  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 08:27 

Les gens qui voyagent un lundi de Pâques en fin de journée avec un bébé et sans réservation sont irresponsables.

Entendu à nouveau hier le fameux "Mais pourquoi la SNCF ne rajoute pas des wagons aux trains ?".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 08:45 

Ca se discute. C'est un problème je pense propre au TER et ce que je reproche c'est que la SNCF entasse délibérément les clients. C'est aussi de la responsabilité de la SNCF de stopper les achats de billets pour permettre des conditions de voyages décentes (et j'ai hésité à écrire humaines).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:02 

Qu'est-ce qui a empêché toutes ces personnes de réserver pour être sûr qu'elles aient une place assise ?
Le fait que toutes ces personnes ne savaient pas quel train elles allaient reprendre le lundi soir 2 jours avant leur voyage.

En quoi la SNCF devrait pallier l’inconsistance de ces clients ? Ces gens veulent pouvoir prendre le train comme on prend la bagnole ; on part quand on veut, on veut une place assise, on n'accepte pas 5 mn de retard. Et on gueule contre la SNCF qui ne sait pas s'organiser. :shock:

Après, effectivement, on peut discuter de l'obligation éventuelle d'avoir une réservation pour prendre un Intercité.

Entendu hier aussi : "C'est toujours bondé les Caen-Paris. Ils devraient le savoir à la SNCF". Ben oui, à noël, le 14 juillet et à Pâques, les trains sont pleins. Je pense effectivement qu'ils le savent. Et toi, tu le sais aussi, mais tu continues à prendre le train sans réservation et en gueulant contre le SNCF.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:11 

Tu peux prendre un billet pour n'importe quel voyage sans avoir de réservation, je ne vois pas comment la SNCF peut ne pas savoir que le double de billets ont été pris pour tel ou tel train, ou au mieux, éviter ça. C'est quand même le seul moyen de transport payant où tu peux te retrouver au double de personne dans le-dit moyen de transport.

Ou alors quelque chose m'échappe...

Bon, tu as toujours le problème de ceux qui voyagent sans billet, mais je ne crois pas qu'ils soient majoritaires non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:14 

nan mais Jesper tu pourrais éviter de me ressortir les arguments pétris de mauvaise foi des gueulards de service pour étayer ton point de vue :)

Dans le TGV par exemple, sauf erreur de ma part, tu voyages assis ou pas du tout. ( et ça réponds à ce que dis Lanlan). Quand t'as pas de réservation, ben tu peux chercher une place au dernier moment en priant pour qu'il en reste et si non ben tampis, c'est le jeu.
Compter sur le bon sens des gens je trouve ça totalement illusoire.

Hier j'ai regardé quels trains disposaient encore de place sur internet (sachant que 2-3 indiquaient "complet", certainement avec un taux de remplissage de 300%) et sans avoir d'heure précise souhaitée, j'ai pris mon billet en sachant que "la scnf ne peut pas me garantir mon placement", ben ok, ce sera premier arrivé, premier servi. Sauf que je pensais pas que j'aurais pas eu la place à faire un pas, impossible d'avoir accès aux chiottes ou à une fenêtre, limite à suffoquer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:26 

Ce qui est bien, c'est que les choses ne changent pas ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:26 

Euh, dans l'affaire il ne me semble pas que le "gueulard de service" soit Jesperolsen !

Edit : j'ajoute que ça fait 13 ans que je prends le Paris-Caen-Paris, y compris à un rythme de plusieurs allers et retours par semaine. Je suis toujours partie passer les fêtes en Normandie, et je n'ai JAMAIS voyagé debout. Il faut croire que certains se démerdent quand même moins bien que d'autres.

Edit : en fait si, une fois. Mais c'était un jour de grève. Et encore, après Serquigny (desservie dans ces cas là) j'ai pu m'asseoir.

Dernière édition par Marie le 02 Avr 2013 09:31, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:31 

Je n'ai pas dit que Jesper était le gueulard de services, je parlait des citations qu'il a utilisé et qui évidemment sont ridicules.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:40 

C'est vrai Tenou "c'est toujours la même chose".
Mais pourquoi les gens ne changent pas leurs comportements non plus ?
Je prends le train à l'occasion du WE de Pâques, je sais que la Normandie est à 2h de Paris et qu'il y aura énormément de monde ... Ben je m'organise un minimum et je réserve. Les gens sans résa hier ne voyageaient pas en raison "d'imprévus" de dernière minute.
J'ai des potes qui se sont faits avoir et qui ont voyagé debout et qui vont gueuler contre la SNCF ... C'est une manière de voir les choses. Ces personnes là préfèrent de toute façon leur bagnole, et ça les fait déjà chier de prendre le train. Alors si en plus faut qu'ils organisent ce trajet quelques jours en avance, laisse tomber.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 09:43 

Ce que je veux dire Jesper, c'est j'aurais préféré qu'on me dise que tous les trains étaient complets, et ç'aurait été tanpis pour gueule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 10:00 

Bonjour à tous!

Je reviens du week end de pâques, je suis rentré de Paris hier soir en train, grâce au site voyages-sncf.com, j'ai pu en quelques clics réserver une place assise dans un Paris-Caen. Avant de payer en ligne en quelques clics, j'ai bien entendu relu mon récapitulatif de commande et vérifié l'adresse mail rattachée à mon compte client! Une fois le paiement effectué, je me suis rendu sur ma boîte mail, d'où j'ai, en quelques clics, imprimé les références de ma commande et de mon voyage, au cas où.

Muni de cette simple feuille A4, je me suis ensuite rendu en gare 20 minutes avant le départ du train, et j'ai retiré mon billet à une borne jaune sans stresser. Je l'ai composté tranquillement, puisqu'il me restait 10 minutes avant le départ du train.

Ensuite j'ai bouquiné tranquillement, un livre super sur des types qui sont des victimes permanentes de la vie, incapables de se prendre en main 5 minutes, qui préfèrent penser que tout est de la faute des autres plutôt que de se poser 5 minutes face à un miroir et de constater le désastre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 10:08 

En tout cas on sait qui sera forum d'or cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 10:25 

Ba c'est surtout qu il a rien compris. Le probleme c'est pas de voyager assis, c'est les 14 personnes au metre2 putain, c'est difficile a comprendre ca bordel ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 10:37 

C'est les cathos et les de peau qui font trop d'enfants, après ça fait faire des dépressions nerveuses aux instits tellement ils sont nombreux et puis du coup ils apprennent pas à lire forcement et ensuite ils vont bourrer les trains comme des veaux tous au même moment tellement ils sont cons et ignorants.

Sans parler de l'odeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Avr 2013 10:47 

Je plussoie le discours de jesperolsen à la virgule près et sur le même ton.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43154 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2096, 2097, 2098, 2099, 2100, 2101, 2102 ... 2877  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]