www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 04:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Etes-vous convaincu par la démonstration de STB?
OUI 24%  24%  [ 24 ]
NON 60%  60%  [ 61 ]
un peu 6%  6%  [ 6 ]
sans opinion 10%  10%  [ 10 ]
Nombre total de votes : 101
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 16:57 

Moi j'ai bien peur qu'on ne prenne pas beaucoup de points les prochains matchs... on est dans la période de décompression, juste après un coup de bourre, juste avant la relance. Reste à ne pas la rater et à ce qu'elle arrive vite, cette relance.

Cela dit, pour une période de décompression, c'est plutôt pas mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 17:35 

François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Petit point après ce match nul contre Metz :

La situation n'a jamais été aussi mauvaise depuis le début de la saison.
Le SMC perd 2 points par rapport à l'année dernière puisque lors de la saison 2005/06, Caen avait vécu Lorient 1-0.

Rappel pour effectuer une comparaison fiable, nous remplaçons le 1er de L2 par le 18ème de L2 ; le 2ème par le 19ème et le 3ème par le 20ème SOIT VA par Ajaccio , Sedan par Strasbourg et Lorient par Metz).

Total 2005/06 contre 7 équipes : 16 points et +7 au goal average
Total 2006/07 contre 7 équipes : 15 points et + 6 au goal average

Conclusion de l'expert STB :

Le SMC est donc sur une trajectoire qui à l'heure actuelle l'empêche d'espérer monter en ligue 1.
Cependant, le retard se montant à un seul point (en 7 matchs), l'espoir d'une remontée n'est pas nul.

PS : Ce classement est un classement dynamique qui est réellement le seul à dire la vérité puisque seul le total final de points de notre équipe nous dira si oui ou non le SMC peut monter.

Mais qu'il est relou !
Tu ne veux pas devenir supporter du HAC pour aller emmerder les "ciel et marine" avec ta sinistrose chronique ?
Putain de merde, comment affirmer qu'un départ n'a jamais été aussi mauvais, alors que l'équipe est invaincue et qu'elle produit un jeu qui est à l'évidence celui d'un prétendant à la montée ?
Cela ne m'étonne franchement pas que tu souscrives aux analyses ridicules de "la France tombe" (car il est normal, par exemple, que des pays comme la Chine ou l'Inde prennent leur véritable place dans le monde actuel), parce qu'avec toi, on a toujours l'impression que le SMC est un club mort et enterré quelque soient ses résultats.
POSITIVE mec ! Desserre les fesses, non de Dieu, tu vas nous faire un ulcer un de ces 4 !

> STB ne croit pas avoir dit que "le départ n'a jamais été aussi mauvais".
Par contre, le but de ce post était de démontrer que le "bon" départ décrit par les journalistes et autres supporters est pour l'heure un mirage... (et je ne vais pas refaire ici la démonstration).

Pour l'instant, le SMC a tout juste maintenu ses scores contre des équipes qu'elle aime jouer comme Dijon et Bastia par exemple et seul l'avenir nous dira si elle est capable cette année de battre ses bêtes noires ou des organisations tactiques qui l'empêchent de s'exprimer.

Quant à "la France qui tombe", je suis prêt à en discuter dans un autre post que celui-ci et je suis prêt à admettre que depuis quelques mois, les résultats du ticket Villepin / Borloo ont un peu amélioré l'état de la France même si les blocages restent forts et importants.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 18:32 

Simply the Best a écrit:

(et je ne vais pas refaire ici la démonstration).

NON, par pitié !!

Quant au débat sur la France qui tombe, je rappellerais quelques évidences, qui doivent nous aider à relativiser les choses : certes, il y a des problèmes en France (une pauvreté inacceptable pour certains, les résultats en dents de scie de son équipe favorite, des problèmes d'écrans plats pour les bobos, enfin chacun ses soucis quoi...), mais ouvrons les yeux sur le monde qui nous entoure, où la grande majorité de la population mondiale est dans une situation de précarité intolérable et bien souvent indigne de la condition humaine : les zones les plus défavorisées cumulant les problèmes (pauvreté, guerres, famines, taux d'analphabétisme très important, absence de libertés fondamentales...)
La France, elle, se situe au cœur d’une zone (l'Union Européenne) riche, en paix, démocratique et où les populations sont bien nourries, bien soignées et éduquées. N'oublions pas que nous sommes des nantis sur ce village globalisé que l'on nomme la Terre. Et puis, la France est un pays bourré d'atouts (une forte capacité technologique, un système éducatif performant, n'en déplaise aux médias, une attractivité très forte : 1ère destination touristique mondiale, une densité relativement faible qui peut se muer en ressource, et, par pitié, évitons le couplet sur la fiscalité : les Anglais riches et des classes moyennes arrivent en masse s'installer dans toutes nos régions rurales, leur redonnant un second souffle : preuve qu'il fait bien meilleur vivre dans notre pays que dans un pays où tous les services publics sont tombés en désuétude. C'est d'ailleurs très jouissif de voir les Anglais se mettre à parler français à l'heure où la langue internationale est censée être la leur).
Messieurs les déclinologues de tout poil, arrêtez de nous les briser menu, ou foutez le camp au Myanmar, à Haïti ou Madagascar pour exposer vos belles théories.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 18:50 

Simply the Best a écrit:

(et je ne vais pas refaire ici la démonstration).

NON, par pitié !!

Quant au débat sur la France qui tombe, je rappellerais quelques évidences, qui doivent nous aider à relativiser les choses : certes, il y a des problèmes en France (une pauvreté inacceptable pour certains, les résultats en dents de scie de son équipe favorite, des problèmes d'écrans plats pour les bobos, enfin chacun ses soucis quoi...), mais ouvrons les yeux sur le monde qui nous entoure, où la grande majorité de la population mondiale est dans une situation de précarité intolérable et bien souvent indigne de la condition humaine : les zones les plus défavorisées cumulant les problèmes (pauvreté, guerres, famines, taux d'analphabétisme très important, absence de libertés fondamentales...)
La France, elle, se situe au cœur d’une zone (l'Union Européenne) riche, en paix, démocratique et où les populations sont bien nourries, bien soignées et éduquées. N'oublions pas que nous sommes des nantis sur ce village globalisé que l'on nomme la Terre. Et puis, la France est un pays bourré d'atouts (une forte capacité technologique, un système éducatif performant, n'en déplaise aux médias, une attractivité très forte : 1ère destination touristique mondiale, une densité relativement faible qui peut se muer en ressource, et, par pitié, évitons le couplet sur la fiscalité : les Anglais riches et des classes moyennes arrivent en masse s'installer dans toutes nos régions rurales, leur redonnant un second souffle : preuve qu'il fait bien meilleur vivre dans notre pays que dans un pays où tous les services publics sont tombés en désuétude. C'est d'ailleurs très jouissif de voir les Anglais se mettre à parler français à l'heure où la langue internationale est censée être la leur).
Messieurs les déclinologues de tout poil, arrêtez de nous les briser menu, ou foutez le camp au Myanmar, à Haïti ou Madagascar pour exposer vos belles théories.

> Encore une fois Mr françois de Malherbe (ou plutôt Jespersolsen) vous confondez l'état actuel et la dynamique de la France.

Aujourd'hui même si la France a déjà beaucoup perdu, sa situation est enviable pour 90% de la planète...

Cela étant, sa dynamique (ou plutôt son absence) est très inquiétante tellement la France est paralysée par les conservateurs essentiellement de gauche d'ailleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:03 

Non, François de Malherbe n'est pas jesperolsen.

Mais je suis d'accord avec toi, la dynamique française est inquiétante tant les acquis sociaux tombent petit à petit alors que la richesse nationale continue de croître.

Nous sommes donc quasiment d'accord Simply, sauf que pour moi les conservateurs sont bien évidemment essentiellement à droite (essentiellement parce que certains comme DSK essaient de faire croire qu'ils sont de gauche), néo-libéraux, auteurs de la rhétorique scandaleuse de la "France qui tombe" et du "conservatisme de certains privilégiés de la société". Ces derniers sont selon cette optique essentiellement fonctionnaires, syndicalistes, chômeurs ou sans-papiers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:08 

jesperolsen a écrit:

Mais je suis d'accord avec toi, la dynamique française est inquiétante tant les acquis sociaux tombent petit à petit alors que la richesse nationale continue de croître.

Nous sommes donc quasiment d'accord Simply, sauf que pour moi les conservateurs sont bien évidemment essentiellement à droite (essentiellement parce que certains comme DSK essaient de faire croire qu'ils sont de gauche), néo-libéraux, auteurs de la rhétorique scandaleuse de la "France qui tombe" et du "conservatisme de certains privilégiés de la société". Ces derniers sont selon cette optique essentiellement fonctionnaires, syndicalistes, chômeurs ou sans-papiers.

> Pour quelqu'un qui n'est pas François de Malherbe, tu arrives bien VITE sur ce forum 8)

Sinon, en 2006, comment fais-tu pour convaincre n'importe quel français qu'un fonctionnaire syndiqué faisant grève pour tout ou plutôt rien n'est pas un conservateur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:10 

Au fait Simply, t'as regardé Canal ce midi ? Y avait DSK d'invité, pour un moment grandiose !!! Ca devrait passer au zapping demain, ne ratez pas ça !

Le conseiller en communication de DSK demande aux journalistes de sortir du bureau, sauf qu'il n'a pas vu qu'ils avaient laissé le micro. Et là on entend le mec dire à DSK "bon, tu vas à la Fnac et tu vas acheter un CD de jazz, et tu vas demander aux vendeurs "Zidane il va marquer" pour ton petit fils". Et juste après ben tu vois DSK suivre parfaitement les ordres avec un naturel déconcertant. Il avait bien l'air con après pour l'interview ! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:12 

Je répète, ce n'est pas moi.

"Sinon, en 2006, comment fais-tu pour convaincre n'importe quel français qu'un fonctionnaire syndiqué faisant grève pour tout ou plutôt rien n'est pas un conservateur ?"
Tu es comme de nombreux provinciaux abreuvés de Pernod qui débarquent à Paris et qui s'exclament à la cantonnade en entrant dans une rame de métro :
"Ouf, on a du bol aujourd'hui, ils sont pas en grêve !!!".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:18 

stop !

ya plus de soucis !

Sarko+villepin+boorloo+breton c'est la Dream Team qui redresse la France

ce pays va mieux qu'il y a un an et nous devons tous nous en feliciter ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:20 

Simply the Best a écrit:
jesperolsen a écrit:

> Pour quelqu'un qui n'est pas François de Malherbe, tu arrives bien VITE sur ce forum 8)

Sinon, en 2006, comment fais-tu pour convaincre n'importe quel français qu'un fonctionnaire syndiqué faisant grève pour tout ou plutôt rien n'est pas un conservateur ?

Putain, faut que l'écrive en chinois ? J'ai déjà écrit sur ce forum que, jadis, mon pseudo était Kennet Remy. Je ne connais pas Jesperolsen. Je me suis récemment aperçu qu'il y a une personne que je pense connaître sur ce forum : c'est Tite-Live (Tite-Live, si tu étais à l'IUFM, prof stagiaire en 2004-2005, tu dois voir à peu près qui je suis : je suis le seul à avoir été muté dans l'académie d'Orléans-Tours :wink: )

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 19:22 

rassures-moi , tu es de Gauche ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 20:12 

Ok c'est noté...
Mais en tout cas, vous avez le même discours :!:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 23:49 

Je me suis récemment aperçu qu'il y a une personne que je pense connaître sur ce forum : c'est Tite-Live (Tite-Live, si tu étais à l'IUFM, prof stagiaire en 2004-2005, tu dois voir à peu près qui je suis : je suis le seul à avoir été muté dans l'académie d'Orléans-Tours :wink: )

La vache, et c'est maintenant que tu le dis !
Bon, alors...Je réfléchis et je te dis ça en mp :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Sep 2006 23:57 

Dans le splendide redressement de la France, pourtant moribonde (comme le soulignait fort justement Simply the Best) après 25 ans de gouvernement socialo-communisto-crétin quasiment en continu, il faut souligner le rôle plus qu'importantissime de Monsieur Nicolas Sarkozy. Il ne s'est pas contenté de réinventer la politique de papa en renvoyant Chirac et les socialos aux oubliettes, il a aussi réinstallé dans le débat les thèmes importants que les démocrates avaient laissé filer à l'extrême-droite, comme la famille, la valeur travail, le patriotisme ou l'immigration.

Les gauchistes de tout poil qui hantent ce forum feraient bien de se taire et d'admirer les brillants résultats obtenus, avec les immigrés (Sangatte), les sans-papier (Cachan), la Corse, etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Sep 2006 00:23 

Néron a écrit:
Dans le splendide redressement de la France, pourtant moribonde (comme le soulignait fort justement Simply the Best) après 25 ans de gouvernement socialo-communisto-crétin quasiment en continu, il faut souligner le rôle plus qu'importantissime de Monsieur Nicolas Sarkozy. Il ne s'est pas contenté de réinventer la politique de papa en renvoyant Chirac et les socialos aux oubliettes, il a aussi réinstallé dans le débat les thèmes importants que les démocrates avaient laissé filer à l'extrême-droite, comme la famille, la valeur travail, le patriotisme ou l'immigration.

Les gauchistes de tout poil qui hantent ce forum feraient bien de se taire et d'admirer les brillants résultats obtenus, avec les immigrés (Sangatte), les sans-papier (Cachan), la Corse, etc.

> Facile de critiquer la droite sur l'immigration et le Corse alors que la gauche a été incapable d'apporter un début de solution.

Il y a certains sujets où il faudrait éviter le débat droite-gauche car ça ne profite à personne sauf au FN.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 336 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]