Citation:
je trouve étonnant que tu craignes le moindre reproche
Non non, ça ne devrait pas poser de problèmes, nos chefs sont les premiers à nous rapeller qu'étant finalement ceux qu'on ira chercher en cas de gros soucis (genre un type qui se fait haper par une circulation sur la voie contigüe), nous sommes maîtres de tout ce qui concerne la sécurité sur nos secteurs.
Disons qu'à la snéf c'est un peu comme à l'armée, la fonction dépasse le grade, le gardien de la base peut en interdire l'accès au général, et moi j'ai le droit d'envoyer chier Pepy si je considère qu'il y a danger.
Là le truc c'est que j'ai coulé la voie 1 trente minutes, plus la voie 2 dix minutes (avant de rentrer sur les voies, les pompiers demandent à ce qu'on vérouille tout le faisceau, ce qui est normal...) le temps de l'intervention. Or tout aurai pu être réglé en 10 minutes si mon collègue et moi étions allé chercher tout de suite le bestiau dans la voie (parceque lui et moi, on était les deux seuls à avoir justement le droit de le faire sans rentrer dans une procédure sécu trop lourde.) (Avec ce collègue là, on a déja sorti un cochon des voies une fois, un Noir de Bigorre, jolie bête aussi tiens.)
Suffit juste de leur expliquer qu'aller chercher
ce bestiau là était impossible.

Citation:
avant la ponctualité donc
Oui, faut juste le remettre en mémoire de nos cadres de temps en temps, disons que pour certain, la tentation est parfois grande de s'asseoir sur la sécu pour éviter quelques emmerdes.
Faut savoir que depuis la séparation des activités, nos grands chefs commencent la journée par un marchandage des minutes de retard de la veille, pour chaque retard, ils identifient la cause, et éventuellement la branche responsable qui paiera la pénalité.
A chaque fois qu'un train prend du retard dans une gare, on va vérifier qui a fait quoi, si c'est à cause de l'Infra, des services électriques, de travaux rendus tardivement, d'un type du Fret qui a rendu son train prêt hors délai ... On s'amuse comme des petits fous chez les cadres...
Ca plus la (gentille) pression des régulateurs et du PC VOY (sorte de cellule de crise permanente avec plein de types prêt à dégainer les attentes de correspondances, les bus de substitution) qui t'appellent toutes les 30 secondes pour savoir "Où tu en es?" et qui te rappellent que la rame bloquée chez toi est à coupler à une rame de Quimper en gare de Rennes et que ce serait pas mal d'éviter de torpiller Montparnasse dès 07h00 du matin pour un clébard dans le ballast.
Sur les procédures claires et routinières (raté d'un passage à niveau, signalo en rade, rail cassé, accident de personne et compagnie), ça va, personne ne t'emmerde, mais sur des cas un peu à la con comme ça, c'est plus tentant de court-cicuiter un peu...
Edit:
Bonus! Le Noir de Bigorre. (à gauche)
- Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché