www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Aoû 2025 17:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 740  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:31 

Allez tous vous faire enculer.

(il est plat mon verbe là ?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:32 

Mais oui, Voila !
C'est ça l'esprit ! :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:33 

ça peut être plat s'il s'agit de la queue d'un castor, en effet

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:41 

Arf mon pauvre Kwami, ta non culture judéo-chretienne t'empêche de savoir que le castor est un symbole de chasteté, qui préfère couper les couilles de ses congénères avec ses dents, plutôt que de succomber à la luxure.
Ta remarque est donc tout à fait déplacée, et insultant envers ce brave bâtisseur.

Pour être plus précis :
Citation:
Depuis l'Antiquité, le castor est chassé pour le castoréum, une substance sécrétée par des glandes sexuelles situées en-dessous de la queue et assimilées à tort aux testicules. Une fable d'Ésope raconte comment un castor, ne pouvant plus échapper aux chasseurs qui le poursuivait, se mutila pour éviter d'être pris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:52 

boarf, tu dois ignorer que le castor grec est adepte de la sodomie, ma remarque trouvant alors tout son sens

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 13:57 

Esope au VIIe siècle av JC a écrit:
Des Chasseurs poursuivaient un Castor dans le dessein de tirer profit de certaine partie de son corps. Ils avaient coutume d’en employer la chair comme un remède souverain contre plu-
sieurs maux. Le Castor, qui savait leur intention, n’eut pas plu-
tôt reconnu qu’il ne pouvait leur échapper, qu’il la prit à belles
dents, et se la retrancha. Alors les Chasseurs, satisfaits d’avoir
ce qu’ils cherchaient, cessèrent de le poursuivre, et se retirèrent.
Ainsi le Castor, qui fort sagement jugea à propos de se défaire
d’une partie qu’il ne pouvait conserver sans perdre le tout, se
sauva par son jugement.

Ceci dit, depuis qu'il a rencontré Donald...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:01 

je préfère mes rats-trompettes 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:03 

Alors, vous voyez bien que c'est nul de jouer à 15h00 ! On en vient à parler des attributs mâles de cisailleurs de bouleaux.

Le foot à 14h00 ! Le foot à 14h00 ! Le foot à 14h00 !

Tornado assassine le football, Kwami nous enterre.
Stumacati !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:04 

Galemys pyrenaicus

Image

Ce petit mammifère est le plus gros insectivore aquatique de France. Il mesure entre 24 et 29 cm de long (dont un peu plus de la moitié pour la queue) et pèse entre 50 et 80 g. On l’appelle également « rat trompette » à cause de son museau prolongé par une trompe raide, plate, flexible, d’environ 20 mm de long, dotée de vibrisses. Il habite les ruisseaux, torrents et lacs des Pyrénées et des Monts Cantabriques en Espagne à une altitude comprise entre 400 à 2 500m.

Rien de plus discret que le Desman des Pyrénées (sa discrétion ne l’a fait découvrir qu’en 1811). Très peu de personnes ont eu l’occasion de l’observer. Il loge à quelques mètres de votre maison, il se cache près de vos pieds que vous rafraichissez dans le torrent et vous ne le voyez pas.

Image

La première impression est que le desman est plus aquatique que terrestre. Dès qu’il sort de son sommeil, ou de son abri, il plonge à l’eau et ne revient au sec que pour manger les gros morceaux, entretenir sa fourrure ou dormir à nouveau. C’est au fond des torrents qu’il cherche sa nourriture : les petits crustacés (Gammares), les larves aquatiques d’insectes. La deuxième impression, liée à la première, est la différence de silhouette dans les deux milieux. Dans l’eau ses pattes antérieures se replient sur la poitrine, il prend une forme fuselée, il est mince et agile. A terre et à sec, le desman prend une forme de boule de poils, il ne dépasse que l’étonnante trompe et la queue qui malheureusement fait très « rat » et il marche en chaloupant car il marche sur l’extrémité de ses vingt griffes puissantes.

Le desman est un petit vorace qui consomme presque l’équivalent de son propre poids (en captivité et en hiver).

Image

L’activité de notre insectivore est fébrile et même frénétique. S’il ne dort pas, il ne cesse de parcourir son domaine, nageant, grimpant, courant, mangeant, se peignant avec énergie. On ne s’étonne pas qu’il ait un si bel appétit, et aussi qu’il tombe littéralement en un petit somme au beau milieu de ses activités.

Le sommeil vrai coupe l’activité du desman en périodes assez régulières de trois heures environ, aussi bien de jour que de nuit, bien que l’animal soit franchement nocturne.

Quand on observe un desman en captivité, on voit bien l’importance de la trompe qui ne cesse d’explorer fébrilement alentour. Elle lui sert à tout : à creuser, à fouiller, à boire, à palper, à capturer….mais surtout à manipuler. Il n’y a que l’éléphant qui, à l’échelle près ! soit capable de pareille habilité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:12 

quelle abjection intellectuelle que ce Kdk

Abi nous donne de la confiture et l'homme de la tribu ne voit rien et n'entends rien

"Mon dieu le Esope grec a inspiré le De la Fontaine français" aurait pu s'exclamer l'anti-sémite Kdk

mais non rien juste quelques photos de castors

Où l'on voit bien à travers Kdk une certaine décadence de l'Islam...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:12 

Merci KDK, merci.

Ca fait du bien un peu de nature et de fraicheur.Si certains forumeurs arrétaient de crier on entendrait presque le chant des oiseaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:16 

cui cui cui, tchip tchip.

Ceci dit, ce topic est vierge de tout débordement. Même Kash n'y a rien tenté de tendencieux.

Les propos de Den Boer susciteront forcément une réaction, je demande que celles ci soient versées dans le topic du Pilori pour Den Boer, afin de préserver l'aménité de ces lieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:30 

T'imite super bien les oiseaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 14:35 

C'est parce que j'vais être pris dans la version française de Docteur Doolittle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2006 18:56 

Le foot de le forum est il en danger ?

Je me pose cette question suite aux matchs de cet après midi.

Sur un terrain à démonter des vertèbres, nous nous sommes retrouver à 22. Deux équipes donc, penseront les esprits simples et kashiens. Malheureusement, au Calvaire St Pierre, l'espace de jeu est réduit, et il est improbable de jouer à 11 contre 11.
La solution trouvée a été de couper la poire en 4, et de constituer 2 équipes de 6 et 2 de 5 et de faire un mini tournoi.
Le problème est que pour jouer à 6 ou 5 il faut être ultra motivé et jouer un jeu à la fois simple et technique : un contrôle, une passe. Mais qu'arrive t'il lorsque deux extrèmes se rencontrent : sur un faux rebond, le joueur bien intentionné rate son controle et le ballon part 15 mètres derrière. Surgit alors l'utra motivé au tacquet (enfin l'ultra, pas Un Ultra hein.) qui subtilise le ballon, et bourrine le gardien indolent.
La démotivation entrainant la démotivation, il n y a bientôt plus de match.

Que faire dans ce cas précis où nous sommes trop ou pas assez ? Serions nous assez réactifs pour changer de terrain au dernier moment ? Ne serait il pas plus judicieux de constituer 3 équipes de 7 - 8 et une reste en jachère durant la rencontre opposant les deux autres ? Ce que nous fîmes avec succès un lointain samedi après-midi.

Bref, on a une semaine pour réflechir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170 ... 740  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]