Landry a écrit:
mais vous ne remarquez pas surtout le style de merde que ça vous donne ? Le côté parisien qui sait tout mieux que tout le monde ?
Sinon, niveau organisation, je ne peux que rejoindre Postal.
J'ai pété littéralement un câble à Beauregard quand tu te tapes deux heures pour entrer, et qu'en plus, tu dois refaire une queue monstre pour récupérer ton bracelet (pourquoi ne pas mettre le stand juste derrière ?) Que tu hésites avant de ressortir car tu sais que tu vas en chier pour rerentrer. Que ça t'enlève tout ton sens de civisme au bout d'un moment.
Je n'ai fait qu'un seul festival à l'étranger, avec ces mêmes Postal, Jarvis ou même Udinese qui m'assuraient, quand je m'énervais, que l'organisation va être beaucoup mieux huilée qu'à Beauregard. Je n'y croyais qu'à demi-mot, mais pourtant, jamais plus de 5 minutes d'attente, des simples barrières en colimasson pour séparer les files, ça change tout, des bénévoles en nombre suffisant à l'entrée, j'ai juste halluciné sur la différence.
Si chaque année, j'hésite à aller à Beauregard, c'est juste pour ça en fait. L'organisation mal faite, une sécurité presque digne du Parc des Princes (c'est quand même la seule fois où j'ai réussi à me faire sortir d'un site de festival hein, pour vraiment pas grand chose et avec une vraie violence).
Bon, jusque là, chaque année, j'suis revenu à la dernière minutes pour diverses raisons (et à chaque fois j'ai au moins une fois regretté, comme si j'avais eu l'espoir de...)
Edit : d'ailleurs, à tous ces niveaux là, je préfère largement les Papillons, même si l'ambiance est certes plus jeunnotes, et que la prog' est moins sélecte (moi, elle me convient toujours), je trouve ce festi plus agréable et j'ai pris pour habitude d'y aller les yeux fermés.