HS: Cinéma
- bigdudu
Re: HS: Cinéma
Les mendigots (avec un "e" et un "t") c'est autre chose, mais je ne sais pas si ce terme est encore connu de nos jours.
C'est complète mandingo.
ampli-reglage de la vis de tension de surface de la grille d'une anode comme la phase bias, obligé en tension tout autant que comme mécaniques de transport-déroulement de bande
Je me suis fait un week end vive l'Amérique au cinéma :
Margin call (que j'avais pas vu)
La porte du paradis (que j'avais déjà vu)
Spring Breakers (que je pouvais pas déjà avoir vu)
Pour ce dernier, quand j'avais vu les affiches sur un quai de gare, j'avais pensé rien du tout en fait. En revanche, comme je suis une élite bien pensante et boboïsante, et que j'ai vu que ça faisait la une des Cahiers du Cinéma, institution mensuelle de l'élite bien pensante appliquée au cinéma, je me suis dit : tiens donc, voyons voir.
J'ai donc vu. (ça fait déjà 6 fois vu)
C'est totalement décadent, les héroïnes ne sont mêmes pas sauvées par un coté girl power. Ça aurait pu être un peu plus foutraque, mais ça reste très réussi.
Margin call (que j'avais pas vu)
La porte du paradis (que j'avais déjà vu)
Spring Breakers (que je pouvais pas déjà avoir vu)
Pour ce dernier, quand j'avais vu les affiches sur un quai de gare, j'avais pensé rien du tout en fait. En revanche, comme je suis une élite bien pensante et boboïsante, et que j'ai vu que ça faisait la une des Cahiers du Cinéma, institution mensuelle de l'élite bien pensante appliquée au cinéma, je me suis dit : tiens donc, voyons voir.
J'ai donc vu. (ça fait déjà 6 fois vu)
C'est totalement décadent, les héroïnes ne sont mêmes pas sauvées par un coté girl power. Ça aurait pu être un peu plus foutraque, mais ça reste très réussi.
Make Le Forum great again !
Ai enfin vu Ernest et Celestine.
C'est beau, c'est bon, c'est pas loin d'être parfait.
C'est beau, c'est bon, c'est pas loin d'être parfait.
- le retour de le Natza
pfffff je me suis barré à la moitié, ma filleule (républicaine hein) a eu vachement peur de la souris dentiste.
Sous l’Iris, sous la peau
Sous les ongles et dans l’étau
- Guigui
le retour de le Natza a écrit :ma filleule (républicaine hein)
Ué enfin, t'apportes la précision pour te dédouaner de l'aspect religieux, mais dans les baptêmes républicains l'assistance chante La Marseillaise, c'est un peu la honte aussi.
Berrichonne, ma cochonne, on te tamponne !
- François de Malherbe
Je ne qualifierais pas, pour ma part, ce chant révolutionnaire, combattu par toutes les forces tyranniques, de régression et fascistes depuis 1792, de honteux.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Guigui
Absolument, mais bon, allô, non mais allô quoi, je sais pas vous me recevez ? Un baptême quoi.
- jesperolsen
+1 à Fdm.
D'ailleurs l'hymne républicain n'intervient pas de façon systématique lors des cérémonies.
Et tu te trompes, ce n'est pas un baptême, mais bien un parrainage. On joue sur les mots, c'est vrai, mais c'est justement par là que tu attaques Guigui.
Edit : En fait, il n'y a pas de dénomination officielle. http://vosdroits.service-public.fr/F1507.xhtml Tu as donc raison sur le terme "baptême", mais pas pour l'hymne
D'ailleurs l'hymne républicain n'intervient pas de façon systématique lors des cérémonies.
Et tu te trompes, ce n'est pas un baptême, mais bien un parrainage. On joue sur les mots, c'est vrai, mais c'est justement par là que tu attaques Guigui.
Edit : En fait, il n'y a pas de dénomination officielle. http://vosdroits.service-public.fr/F1507.xhtml Tu as donc raison sur le terme "baptême", mais pas pour l'hymne
Modifié en dernier par jesperolsen le 10 mars 2013 20:56, modifié 2 fois.
- le retour de le Natza
Ué enfin, t'apportes la précision pour te dédouaner de l'aspect religieux, mais dans les baptêmes républicains l'assistance chante La Marseillaise, c'est un peu la honte aussi.
Ouais bah c'est pas avec des mots comme ça que tu calmerais la peine d'une enfant de 5ans1/2 bouleversée par un fumier de dentiste souris et vexée de devoir quitter la salle alors qu'elle se faisait une joie d'y aller.
Mais sinon Will a raison, c'est pas forcement mon goût côté dessin, animation, narration, dialogues, sons, mais dans le genre, c'est absolument parfait.
Et d'ailleurs on a pas fait de baptême Républicain non plus, mais c'est juste pour préciser qu'il n'est pas religieux.
Sous l’Iris, sous la peau
- François de Malherbe
Guigui a écrit :Absolument, mais bon, allô, non mais allô quoi, je sais pas vous me recevez ? Un baptême quoi.
C'est vrai que j'ai commis l'erreur de baptiser ma fille le jour de la finale France-Italie de 2006. Du coup, j'ai regardé la finale d'un seul oeil !
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.
- Guigui
jesperolsen a écrit : On joue sur les mots, c'est vrai, mais c'est justement par là que tu attaques Guigui.
J'avoue. Sinon j'ai toujours entendu l’expression baptême, mais comme l'indique si mal cet article rien n'est juridique et rien n'est officiel.
Désolé d'avoir souillé Ernest et Celestine en HS trollesque.
- Sebmalherbe
Guigui a écrit :Absolument, mais bon, allô, non mais allô quoi, je sais pas vous me recevez ?
Moi aussi j'ai toujours envie de le dire maintenant.