Abidbol a écrit:
C'est que ton réseau wifi est pourri.
T'as essayé de te mettre sur la bande des 5 Ghz ?
Et un câble ethernet de 3 mètres, ça se trouve...
Certes le PC étant un peu vieillot, ça pourrait venir de la carte wifi. Mais si c'était lié à ça, j'aurais aussi un débit foireux, et ça n'irait pas plus vite en internet qu'en réseau local, donc
Mais j'peux essayer de changer la bande effectivement. Quant au câblage, c'est qu'une question pratique et esthétique...
Karibou >
Je sais bien, ma réflexion était quand même proche du sarcasme. L'utilisation d'Internet dans la société et tous les bienfaits que tu décris ne sont plus à démontrer, et le télé-travail est l'exemple le plus marquant qui va se développer à coup sur dans la prochaine décennie. Là, il y aura donc d'autres enjeux, etc... Donc peut-être des réglementations.
Mais bon, au final, ça rappelle un peu le réseau ferroviaire par exemple. Sauf que là, l'enjeu est de transporter des données, pas des personnes. Y a-t-il une réglementation quand ton RER est tous les matins en retard ? Une qualité de service est certes attendue, et il y a des différences notoires (investissement public, concurrence moins accrue, ...), mais les problématiques sont/seront finalement les mêmes.