zigouille a écrit:
Merci pour les exemples, ya du pognon à gratter.
Il y a environ 6 mois, j'ai contacté mon assureur pour connaître les modalités de résiliation de mon assurance bagnole. Ils m'ont téléphoné une semaine plus tard pour me proposer un nouveau contrat pour 2013, résultat environ 7 euros par mois de gagnés...
Bon en même temps ma caisse c'est une poubelle, alors c'est de l'assurance ras des pâquerettes hein.. Mais ils ont faim les bâtards, faut en profiter.
Chaque année je fais ça et si tu dis rien tu payes plein pot.
Ce qui est peut-être intéressant, c'est de changer de femme et d'en trouver une qui est sociétaire MACIF depuis une dizaine ou une quinzaine d'années avec le bonus hyper max, et là tu peux bénéficier de son bonus même si tu conduis comme un porc. Évidemment, il faut que ta nouvelle femme sache conduire correctement pour être arrivée au bonus max, ce qui, j'en suis conscient, est rare pour une femme et ce qui diminue donc très fortement le champ des possibilités.
Si tu n'as pas peur du ratio perte de temps/gain d'argent, tu peux aller dans tous les supermarchés du coin pour calculer pour un panier moyen le prix de chacun (et si tu n'as pas près de chez toi celui dont tout le monde sait qu'il est le moins cher.) Attention, il faut prendre en compte le nombre de kilomètres entre chez toi et les différents supermarchés, le coût de l'essence, la consommation de ta voiture, la présence ou non de côte (qui augmente la consommation) et le revêtement des différents types de routes à emprunter. Tu peux aussi fabriquer une petite carriole et y aller en vélo.
Tu peux remplir ta voiture qu'au 1/4 du plein comme ça elle est moins lourde donc tu consommes moins. Dans la plupart des cas, tu te fais entuber car le prix de l'essence augmente entre temps et ça peut t'obliger à faire un détour par la station car tu dois y aller 4 fois plus. Dans ce cas, je te conseille de louer un appart avec vue sur la station, ça te permettra d'être plus réactif.