www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 04:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 20:37 

T'ain mais moi je sais même pas qui c'est mon directeur de région...

Au dessus de mon chef d'UO (en gros, les gars de l'infra transport de l'ille et vilaine), je connais personne... Et encore, je l'ai vu que deux fois en 4 ans, la première fois à l'embauche, la seconde en septembre dernier, et on s'est engueulés.

Benoit Cauet, quidam.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 20:43 

ça fait déja 4 ans que t'as quitté Bar le Duc ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 20:53 

Mars 2009, ouai...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 20:59 

Benoit Cauet a écrit:
T'ain mais moi je sais même pas qui c'est mon directeur de région...

Bah c'est Jean-Philippe. Très sympa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Fév 2013 21:07 

Citation:
Bah c'est Jean-Philippe. Très sympa.

Tu nous a pas raconté au fait votre petit séminaire de cadres sup à Tanger, celui qui nous permet de faire la Une du rapport de la Cours des Comptes pour la 9 eme année consécutive.

Est ce que vous avez décidé de ce que vous allez faire en 2013 pour assurer le dix-à-la-suite? Parceque va falloir taper fort les gars, y'a les collègues d'EDF qu'ont l'air de pas vouloir se laisser faire!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 09:37 

Culvin a écrit:
mais non, comme les mecs de la CGT sont des gens intelligents, ils vont vite faire le distingo.

Quoi, j'ai dit une connerie ?

Et bah même pas ! Pour une fois que tu n'en disais pas une !

Pffff.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 10:24 

Pour ma part, je viens d'être ciblé dans un tract CGT sur le site de production où je travaille pour motif que j'ai empêché que les gens soient payés fin janvier parce qu'ils avaient refusé de signer l'accord présenté par la direction. La vraie histoire c'est que nous avions rencontré un problème de logiciel et que l'ensemble du site a été payé avec 5 jours de retard. les gars du syndicat m'avaient d'ailleurs contacté à ce moment là pour savoir ce qu'il se passait et m'avaientt dit à l'époque que j'étais fou de rester travailler au moins jusqu'à 10h le soir alors que je ne me faisais pas payer ou que je ne pouvais récupérer mes heures supplémentaires.
Mais bon j'ai ri en voyant ce tract tombé surtout en lisant que nous avions voulu les punir.

Nannières qui travaille pour la gloire... de toute façon encore 2 ans et on ferme ici car la maison mère ne veut plus investir. Du coup tout est à matière à discuter désormais et les gens en ont plus rien à faire. Les proches de 60 ans veulent la fermeture, les 40-50 ans sont prêts à accepter n'importe quoi, les 30-40 ans partent avec des ruptures conventionnelles et ou fautes graves bien négociées et trouvent ailleurs, et les - de 30 ans s'en foutent.

edit, en reprenant les posts de Culvin et Marie, tous ne disent pas forcément n'importe quoi bien au contraire, mais la majorité donne une image déplorable et non constructive du syndicalisme à la française.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 10:44 

Tu travailles dans quel secteur ?
A te lire , c'est pas vraiment la joie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 11:54 

18cher a écrit:
Tu travailles dans quel secteur ?
A te lire , c'est pas vraiment la joie...

Dans la construction de sièges rouge et bleu mais comme le public ne suit pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 14:26 

dans la chimie. non ce n'est pas trop la joie surtout quand on voit les bénéfices qui ont été effectués sur le site même. les collaborateurs (moi compris) font la gueule. Ce matin, ça m'a fait sourire d'ailleurs, on m'a demandé de calculer le bonus qui va être versé aux non cadres du site. En gros un ouvrier avec un salaire de base de 20000 € brut sur 13 mois va toucher 32 € de prime sur le travail fourni en 2012. Tandis que les cadres vont toucher au minimum 6000 € jusqu'à des sommes pas possibles. Je comprends le ras le bol général. Déjà qu'à mon niveau je pense que c'est du foutage de gueule, je n'ose imaginer ce que les autres vont penser quand on va leur envoyer un courrier leur disant qu'ils vont toucher une prime de 32€ pour les résultats exceptionnels de 2012.
No comment !
Mais bon je ne peux me plaindre j'ai un devoir de réserve même si ça ne m'empêche pas de pencher la même chose que beaucoup sur le site.

Dernière édition par Nannières le 27 Fév 2013 16:24, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 15:49 

La formule n'est pas la même pour les cadres et non-cadres ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Fév 2013 16:27 

non les formules de calcul ne sont pas les mêmes.
Au début de chaque année il y a un bonus cible qui est défini pour l'année suivante pour chacun des cadres.
Ce qui fait que selon les résultats obtenus mesurés avec des indicateurs totalement hasardeux (selon le N+1), les cadres gagnent un pourcentage du bonus cible.
Où je travaille on nous a dit qu'on devait s'estimer heureux de nous verser ce genre de primes qui n'est pas obligatoire. Ca laisse rêveur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2013 18:26 

Abidbol a écrit:
Aujourd'hui il y avait un comité d'établissement. Comme à chaque fois la CGT débarque plus ou moins en masse et parfois avec du matériel (tireuse à bière, saucisses...)

Je passe 10 fois par jour au moins devant la salle de réunion où devait se tenir le CE. Aujourd'hui c'était un peu houleux, couloir bouché etc... Bref j'observe le spectacle en me disant que je prendrai un autre chemin.

Le problème est que d'un coup ils se tournent tous vers moi en huant, comme un virage après un arbitre de touche. Je me retourne pensant bien que cela ne m'était pas destiné, et derrière moi arrive le directeur de région. En région y a pas plus haut. Au dessus c'est Pepy. Et vla't'y pas que cet imbécile qui doit globalement savoir qui je suis, mais sans plus, me sert la paluche : " Et alors M. Abidbol, tout va bien..."

Donc voilà : aujourd'hui j'ai fait ami ami avec le directeur devant 80 prolos de la CGT...

Un peu plus et je me retrouvais dans le Ouest France de l'est en fâcheuse posture :

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2013 18:46 

ahahahahahaha

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Fév 2013 18:55 

Comme ça en plus ils ont ta photo ! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]