Huisgonde a écrit:
Karibou a écrit:
Mais on te dis que les souffleurs de feu c'est de l'effet placebo putain !
Et tu as des preuves ? Non ? Donc ce n'est aussi qu'une conviction.
La différence entre ce que Matt ou moi te disons, c'est qu'on ne peut pas exclure un phénomène scientifique non prouvé aujourd'hui, pour diverses raisons. Ce n'est pas qu'on croit à telle ou telle chose, seulement qu'on exclut pas ce que l'on ne sait finalement pas. Quant au charlatanisme, bien sur qu'il y en a beaucoup dans le domaine (et là aussi, à la limite, les témoignages sont nombreux. Mais comme on ne peut pas se baser sur des témoignages...)
C'est un peu comme la différence entre athéisme et agnosticisme. Il y a celui qui croit à rien, et celui qui ne croit en rien.
Et encore une fois, tu n'es pas obligé de t'adresser avec ce ton, tes convictions ne sont pas spécialement la vérité absolue, ne t'en déplaise.
Karibou a écrit:
Sauf que c'est pas une question d'ambiance ni de vocabulaire, on a pas raison ou tort parce qu'on s'exprime de façon diplomatique.
Il y a un moment de toute façon ou on a beau avoir été patient ça suffit jamais le mec veut pas redescendre de sa lune qu'est ce qu'on y peut ?
Il faudrait lui concéder quelque chose sur le fond parce qu'il veut pas en démordre c'est ça ?
Mais plutôt crever oui.
Tout comme on a pas raison parce qu'on prend les gens de haut. C'est toi qui ne veut pas en démordre. Tu dis exactement ce que tu reproches. Bref, comme il te plaira.
Vous dites des trucs de couillon fini, on vous tend des perches pour que vous vous en sortiez avec le moins de mal possible et tout ce que vous faites c'est jouer sur l'ego.
Vous méritez bien la médiocrité dans laquelle vous baignez sur cette question précise et c'est pas des "ne vous en déplaise" ou des "comme il t'en plaira" qui changera quoi que ce soit.
Tu me demandes des preuves ? Mais tu doutes de rien, vraiment...
Les preuves ce sont les souffleurs de feu et assimilés guérisseurs de mes deux qui doivent les apporter quand à leurs super pouvoirs qui changent la structure moléculaire, ce n'est pas moi qui sait pertinemment que les super pouvoirs se trouvent dans les comics et pas ailleurs qui doit justifier de cela.
Non mais sans déconner, vous réalisez un peu ce que vous soutenez là ?
M'attirer les faveurs de je sais pas qui pour établir un consensus sur la question qui ménagerait les susceptibilités de chacun j'en ai rien à foutre.
Je ne respecte que la vérité d'autant plus lorsqu'elle est si manifeste.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.