Huisgonde a écrit:
Sérieusement, honnêtement, pour une utilisation normale, ça suffit, ho. Après, c'est sur que plus tu as, mieux c'est. Mais bon, c'est paradoxal, ils proposent le plus de débit possible pour pirater le mieux possible (ouais, je sais, je caricature).
Une utilisation normale ça n'existe pas, par contre il y a des utilisations imaginables, internet lorsque c'est extrêmement stable et rapide ça peut par exemple permettre à un chirurgien spécialiste américain situé à Los Angeles d'opérer un patient à Paris.
Ça peut permettre à des centaines de milliers de personnes de travailler en tertiaire de chez eux ou que ce soit, même en Ardèche, alors qu'il serait nécessaire sans ça pour ces gens de vivre en banlieue Parisienne (ça peut poser d'autres problèmes au travail inhérent à l'isolement de chacun mais ces problèmes peuvent se résoudre via...internet).
Le coup du si ils augmentent les débits c'est juste parce que les activités de piratage le nécessitent est faux même en caricaturant, une frange très réduite des internautes télécharge via bittorent parce qu'une majeure partie de la population est ignare en informatique.
Ce qui nécessite des débits supplémentaires dès maintenant c'est la video légale de youtube, c'est la catch up tv gratuite, ce sont des services adoptés en masse outre atlantique comme netflix.
Tout ça pour dire que penser le truc au présent avec ce que tu en fais maintenant et ce que t'identifies comme tes besoins par rapport à ça, ça veut pas dire grand chose.
Aucune utilisation d'internet n'est normale parce qu'aucune circonscription claire d'internet n'est possible ni souhaitable d'ailleurs.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.