graham a écrit:
Ma nalyse c'est que Le Pen est l'épouventail préféré brandi par la classe dominante pour que le bon peuple se décide quand même à voter pour eux quite à se boucher le nez pour ce faire, comme en 2002. D'ailleurs Mitterrand l'a créé à cet effet, ce n'est pas un scoop.
Le Pen c'est un pantin, et grâce à lui certains citoyens atteints de pavlovisme aigü vont voter "utile" au premier tour : Sarko pour les uns, Royal ou consort pour les autres. Moralité, vous pouvez faire n'importe quelle politique au pouvoir de toute façon le bon citoyen votera majoritairement pour l'un des deux camps afin de se protéger du méchant croquemitaine borgne.
S'il y a une leçon à tirer de ce point de vue de l'élection présidentielle de 2002, c'est que Le Pen ne sera jamais élu, ce dont je me réjouis. Alors arrêtez d'alimenter cette psychose qui ne repose sur rien et votez avec votre intelligence, lisez les différents programmes, comparez les, documentez vous, réfléchissez plutôt que de répéter des sornettes distillées au départ par on ne sait qui et qui ont pour d'influencer votre vote.
> En partie Faux !
Le Pen ne sera jamais élu car il est vieux mais surtout parce que ces dérapages successifs l'ont grillé pour en faire un président "convenable".
Par contre, les idées qu'ils essaient de diffuser depuis 30 ans n'ont jamais été aussi populaires et acceptées par les français.
Prenez les thèmes sur la sécurité, l'immigration, la mondialisation par exemple et force est de constater que beaucoup de français considèrent que le Pen avait raison avant tout le monde et qu'il doit pour ça avoir un large crédit.
Alors certes Le pen va disparaite un jour ou l'autre mais ces idées resteront et on peut penser qu'un candidat "propre sur lui" pourrait raffler la mise en reprenant le programme du FN.
D'ailleurs, si vous suivez l'actualité,vous remarquerez que depuis plusieurs années maintenant l'extrême droite est en hausse dans toute l'Europe.