M.O.P a écrit:
Karibou a écrit:
SegArkO a écrit:
Après ça dépend de ton envie de cuisiner aussi.
En effet, c'est un autre aspect de la notion d'engagement lié à l'adhésion à une amap, faut pas le minorer parce que le gâchis alimentaire qui résulterait de quelqu'un qui s'illusionne un peu sur ses possibilités dans le domaine c'est pas reluisant.
Je ne connaissais pas le principe de l'AMAP, je crois que je vais regarder ça de plus prêt...
Attention les Amap c'est comme les boulangeries, il y en a des vraiment bien et il y en a ça peut s'approcher doucement du foutage de gueule aussi.
Alors avant d'y souscrire faut pas hésiter à faire parler ceux qui y sont déjà et à comparer avec 2 ou 3 autres.
Parce que lorsque c'est pas la bonne saison ou que il y a une couille chez l'agriculteur tu peux éventuellement te retrouver avec je sais pas je dis n'importe quoi mais avec 3 cageot d'oignons coup sur coup pendant 3 semaines parce qu'il a que ça à te filer.
Le truc c'est que c'est pas du commerce comme d'habitude c'est une sorte de coopération ou la solidarité entre également en compte.
La plupart du temps t'es là pour te bâfrer lorsque c'est bon et que tout va bien et c'est nickel, mais si il y a une période ou ça va plus très bien t'es aussi sensé faire bonne figure et pas ouvrir ta gueule comme tu le ferais au McDo au bout de 6 minutes d'attente et te barrer en faisant le consommateur lambda, il y a un aspect supporte ta scène un peu.
C'est une autre philosophie du commerce et d'un côté comme de l'autre du comptoir il y a des bonnes et des mauvaises façon de se comporter, s'agit d'anticiper le truc.