Ah tiens double post (ouais, j'ai l'droit, j'suis un revenant de Le Forum)
Dans
cet article de 95, par ailleurs fort sympathique de
The Independent, Rix parle entre autres de son passage à Malherbe en ces termes :
Citation:
I'd say now that my three years in France were the best of my career, but in that first season we had to win our last three games to stay up. In the last match we were playing Bordeaux, with Cantona and Clive Allen, and at half-time we were 2-0 down. There was crying in the dressing-room but we won 3-2.
I grew to love that club and the people. They gave me the No 10 shirt, which is the real prize in French football. They really made me feel wanted. In the end it turned out to be the best decision I'd ever made.
Traduction pour les moins rosbeefs d'entre nous :
Je dirais maintenant que mes trois années en France ont été les meilleures de ma carrière, mais durant la première saison, nous devions gagner nos trois derniers matchs pour rester en première division. Dans le dernier match que nous jouions Bordeaux, avec Cantona et Clive Allen, et à la mi-temps nous étions menés 2-0. Il y avait des pleurs dans le vestiaire, mais nous avons gagné 3-2.
J'ai appris à aimer ce club et les gens. Ils m'ont donné le maillot n ° 10, qui est une vraie récompense dans le football français. Ils m'ont vraiment fait me sentir désiré. En fin de compte il (mon départ à Malherbe) s'est avéré être la meilleure décision que j'aie jamais prise.Vous connaissiez peut-être cet papier (auquel cas je vous prie d'aller vous faire aduler), pour ma part je le découvre et je me sens tout ragaillardi de fierté rouge et bleue.