www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 1379  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 13:22 

Niang a été ajouté à la liste des joueurs enregistrés par le Milan pouvant jouer en Champions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 13:43 

J'imagine que Balotelli ne peut pas jouer pour Milan en LDC d'ailleurs ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 15:11 

ajacques a écrit:

Logiquement non ayant joué des matchs de ligue des champions avec une autre équipe Européenne.
Par contre, si le joueur a joué en Europa Ligue et qu'il signe dans une équipe jouant la ligue des champions ou inversement, est ce que l'interdiction marche encore ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 15:29 

J'entends déjà d'ici ceux qui pensent qu' "on " a peut-être pas su gérer le cas Niang...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 15:39 

cuicui60 a écrit:
ajacques a écrit:

Logiquement non ayant joué des matchs de ligue des champions avec une autre équipe Européenne.
Par contre, si le joueur a joué en Europa Ligue et qu'il signe dans une équipe jouant la ligue des champions ou inversement, est ce que l'interdiction marche encore ??

Non plus car ce sont 2 compétitions de l'UEFA

Si mon interprétation du règlement UEFA ci dessous est juste, la seule possibilité de jouer pour un autre club européen au cours d'une même saison est de ne participer qu'aux matchs de qualif' / barrages avec son ancien club.

Il me semble que certains journalistes prétendaient l'inverse. Ce ne serait pas la 1ère fois bien sûr.

"18.07 En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une
compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en
UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la
même saison. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des
premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches
de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est
habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe. Par ailleurs, à
partir des huitièmes de finale, un joueur peut être inscrit conformément aux
alinéas 18.18 à 18.21 ci-dessous. Un joueur remplaçant qui n'a pas été aligné
est habilité à jouer pour un autre club disputant l’UEFA Champions League ou
l’UEFA Europa League au cours de la même saison, à condition d'être inscrit
auprès de l'Administration de l'UEFA conformément au présent règlement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 16:56 

Cannavaro a écrit:
cuicui60 a écrit:
ajacques a écrit:

Non plus car ce sont 2 compétitions de l'UEFA

Si mon interprétation du règlement UEFA ci dessous est juste, la seule possibilité de jouer pour un autre club européen au cours d'une même saison est de ne participer qu'aux matchs de qualif' / barrages avec son ancien club.

Il me semble que certains journalistes prétendaient l'inverse. Ce ne serait pas la 1ère fois bien sûr.

"18.07 En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une
compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en
UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la
même saison. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des
premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification ou lors des matches
de barrage de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est
habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe. Par ailleurs, à
partir des huitièmes de finale, un joueur peut être inscrit conformément aux
alinéas 18.18 à 18.21 ci-dessous. Un joueur remplaçant qui n'a pas été aligné
est habilité à jouer pour un autre club disputant l’UEFA Champions League ou
l’UEFA Europa League au cours de la même saison, à condition d'être inscrit
auprès de l'Administration de l'UEFA conformément au présent règlement.

Apparemment, j'ai dit de la merde puisque Bastos est qualifié pour la Champions avec Schalke d'après les listes UEFA alors qu'il a joué un match d'Europa League avec Lyon lors de la phase de groupe (contre H. Kiryat Shmona)

Je suis perplexe ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 18:27 

18cher a écrit:
J'entends déjà d'ici ceux qui pensent qu' "on " a peut-être pas su gérer le cas Niang...

Sauf qu'il n'y a personne qui la dit...
Mais bon t'as raison 18, y a que les bons supporters comme toi qui ont compris qu'il est surement plus facile de gérer un type comme Niang dans un grand club comme Milan, qu'à Caen.
Et puis c'est pas parce qu'il a fait 3 bons matchs que c'est le nouveau Thierry Henry...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Fév 2013 20:08 

Igor Matic a écrit:
18cher a écrit:

Sauf qu'il n'y a personne qui la dit...
Mais bon t'as raison 18, y a que les bons supporters comme toi qui ont compris qu'il est surement plus facile de gérer un type comme Niang dans un grand club comme Milan, qu'à Caen.
Et puis c'est pas parce qu'il a fait 3 bons matchs que c'est le nouveau Thierry Henry...

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux, je n'ai jamais pensé ceci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 15:12 

Premier but de Gouffran en Angleterre contre Lloris à White Hart Lane, sur une frappe détournée à l'entrée de la surface.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 15:30 

Sur Niang, puisque Igor et 18 remettent ça sur le tapis, je continue à penser que le club et le staff n'ont pas bien géré son cas.
L'an dernier, on souffre d'un manque de présence athlétique et physique, particulièrement devant. Et on n'a pas su utilisé Niang.
Ca c'est sur l'aspect purement sportif.

Au delà de ça, il y a un certain fatalisme qui me débecte, fatalisme qui consiste à dire "mais avec son entourage et ses rêves de caillasse, nous on ne pouvait rien".
D'abord, si on mise sur la formation, on est obligé de se demander pourquoi un tel potentiel n'a pas mieux réussi. Il n'y a pas de raison que d'ici à quelques années un autre Mbaye soit là, et on devrait accepter le même échec ?
Et surtout, Fortin déclare régulièrement que c'est comme ça, à Malherbe, il faut vendre chaque été 2 ou 3 joueurs du centre de formation sinon on ne peut plus vivre.
Evidemment, avec ce genre de discours, le gamin qui est aujourd'hui au centre, il sait que Malherbe peut être un bon tremplin, mais qu'il n'a aucun intérêt à y rester de trop une fois qu'il a des pistes ailleurs.

Donc :
Citation:

Oui, tu peux m'entendre. Pour moi, c'est évident qu'on n'a pas su gérer le talent de Niang ni utiliser tout ce qu'il aurait pu nous apporter, comme un maintien l'an dernier par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 15:59 

Bof, faut pas oublier que l'année dernière il a été blessé plus de la moitié de la saison en tout. Des blessures musculaire, du à priori vu ce que j'ai entendu ici et là à une hygiène de vie déplorable. A partir de là je vois pas trop ce qu'il aurait pu nous apporter sportivement.

Dumas l'a surement lancé trop tôt pour qu'il réussisse vraiment à Caen, pas facile de gérer un statut de type titu en ligue 1 quand t'as 16 ans. Si t'as pas un entourage au top, c'est normal qu'il crame un boulon...

Une fois qu'il a cramé son boulon, qu'il décide de passer 6 soirées sur 7 en boîte, qu'il en fait qu'à sa tête, qu'il estime avoir une place de titu de droit parce qu'il s'appelle Niang et qu'il est à Caen, je vois pas trop ce que tu peux faire à moins lui foutre un flic sur le dos...

A Milan il est possible que ça se passe mieux, vu qu'il est un minimum intelligent et qu'il doit quand même bien comprendre qu'il doit travailler pour s'imposer dans un club comme ça. Donc maintenant bonne chance à lui et tant pis pour nous.

Si on l'avait lancé moins tôt l'histoire aurait peut-être été autre (et on se serait ptet pas maintenu en 2010/2011 aussi...).
Le seul qui semble capable de réussir "jusqu'au bout" son histoire avec Caen dans la génération 93/94, c'est Guerreiro celui qu'on a lancé le plus tard, tout sauf un hasard....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 16:23 

Gouffran sorti sur blessure et Tottenham mène 2/1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 16:38 

Gouffran qui a marqué.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 20:53 

buts de Mollo et Bodmer pour St-Etienne face à Montpellier (4-1)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Fév 2013 21:46 

Thébaux vient de se trouer à Valenciennes :mrgreen:
2-0 pour les nordistes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20678 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 415, 416, 417, 418, 419, 420, 421 ... 1379  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]