Simply the Best a écrit:
Le Pen au second tour, c'est tellement évident que je crains que "nos" politiques (surtout de droite) ne trouvent d'autres moyens pour le contrecarrer que de l'empêcher d'avoir les 500 signatures.
Ah, c'est évident pour eux ? J'entends beaucoup "étant donné que M. de Villiers sera présent, c'est impossible"...
Simply the Best a écrit:
Si cette manouevre hasardeuse ne se faisait pas, nous aurions donc un duel Le Pen - candidat(e) du PS avec une victoire au second tour à hauteur de 60-65% pour ce(tte) dernier(e).
Et les Besancenot et Bové, ils vont pas faire mal au(à la) candidat(e) du PS ?
Simply the Best a écrit:
Le Pen n'a jamais été aussi fort pour diverses raisons (hausse continue des crimes et délits, ignorance totale en France de l'économie et de ses fondements, discours gauchiste toujours présent dans certains secteurs, possible écroulement de Sarkosy face à ses "vrais - faux " résultats etc...)
Depuis 2002, c'est comme ça et pourtant ça n'empêche pas les Français de le plébisciter... Les médias, qui ont causé la perte de Jospin en 2002, tu les prends en compte ?
Simply the Best a écrit:
Ajouté à cela l'image d'un vieux bonhomme en fin de vie faisant son dernier combat et vous avez tous les ingrédients que le score Lepenien de 2002 soit ridiculement bas par rapport à celui qu'il aura en 2007...
[...]
Bref, je pense que Le Pen peut viser entre 20 et 25% au 1er tour et si la droite se divise comme elle sait si bien le faire, il sera difficile même pour Sarkosy de faire plus.
Là, on est d'accord sur le score de Le Pen.
"il sera difficile même pour Sarkosy de faire plus" bah par rapport à ta perspective de FN - PS au second tour, c'est logique...
Simply the Best a écrit:
- un effet médiatique pour empêcher le Pen de passer comme on l'a vu entre les 2 tours en 2002.
- Un rassemblement de dernière minute entre 2 candidats de droite UDF + UMP pour assurer la présence d'un candidat de droite démoncratique au second tour.
Sarkozy et TF1 sont démocratiques, eux ?
R V, 16 ans, qui ose reprendre STB.
PS :
http://www.votez2007.com/resultats.asp