www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 01:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 84  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 12:54 

M.O.P a écrit:
L'info sur la "battue" (j’aime pas ce mot...) a été relayée sur radio Cristal ce matin au moins à 8h et 8h30.

De plus, on organise en général des battues quand il y a présomption que quelqu'un s'est perdu en campagne ou en forêt. Dans son cas il s'est "volatilisé" en ville à la sortie d'un bar. Je ne vois pas bien où ils peuvent chercher même si je comprends la démarche sur le plan psychologique. Une telle recherche serait forcément celle d'un corps car s'il est vivant quelque part c'est qu'il est enfermé ou qu'il a choisi de s'enfuir de son plein gré (peu probable).
J'ajouterai que si le pire est arrivé il est à souhaiter que cette "battue" permette de le retrouver et bon courage à ceux qui tomberaient dessus. Malheureusement, je n'ai jamais vu que de telles initiatives aboutissent à un résultat concret. Mais je peux me tromper. Se retrouver entre personnes concernées et apporter un soutien à la famille me semble donc bien le principal intérêt de l'opération et c'est déjà ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 13:38 

Le but aussi c'est de maintenir la mobilisation, on peut être sur que y'aura des caméras et des micros samedi matin, y compris peut etre de médias nationaux genre TF1 et tout le toutim.

Ce rendez-vous a été lancé par la famille de Manukay, c'est le plus important et advienne ce qui adviendra.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 13:40 

Edit: Tu as modifié ton message entre le moment ou je l'ai lu et le moment ou j'allais poster la réponse qui va suivre BigD donc ma réponse ne t'apparaitra pas des plus pertinente, mais bon je la poste tout de même pour dire ce que j'ai à y dire sans que cela te sois finalement particulièrement destiné, je précise ça au cas ou tu prendrais quoi que ce soit dans ce qui suit comme une attaque perso, ce qui n'est évidement pas le cas..FIN D'EDIT

En l’occurrence cette battue puisque c'est bien comme ça que ça s'appelle aura pour intérêt de ratisser certaines zones stratégiques des alentours ou par exemple quelqu'un aurait pu éventuellement cacher ou enterrer son corps mais aura surtout des vertus de puissance de com, fera parler de la disparition, ainsi effectivement que des considérations psychologiques puisque aussi inutile qu'elle risque fort bien d'être il s'agit néanmoins d'une action, et agir ça permet de tenir mieux dans l'angoisse.

Dans ton questionnement Bigd j'entends personnellement des choses comme:
"A quoi bon chercher de cette façon si c'est pour trouver un mort ?" et j'ai envie de me poser la question à mon tour, "vaut il mieux rester dans le doute et la possibilité de la vie ou risquer la certitude et la fatalité de la mort ?" lorsque je vois des avis de recherche pour des personnes ayant disparues il y a 30 ans sur les sites des associations je me dis qu'une réponse qu'elle qu'elle soit, même si ce n'est pas du tout celle que l'on souhaite entendre vaut sans doute mieux que le silence qui ne finit jamais.
Et donc des actions qui semblent déterminées à trouver un cadavre ne sont pas dénuées de sens ni d'intérêt.

De toute façon des actions comme celles de demain même si elle n'apportent pas de réponses font partie d'un processus naturel qui chemine lentement vers la résolution de la disparition de Manukay pour tous ceux qui ont un besoin incontournable de gérer cet événement du mieux qu'ils peuvent.
Avoir fait tout ce qui est possible, même lorsque cela tend quasiment à l'absurde ça permet de pouvoir éventuellement accepter l'inacceptable lorsqu'il est temps de le faire.
Chaque jour qui passe dans le silence de Manu implique toujours plus fortement une issue funeste et nous sommes programmés pour aller à petits pas vers cette résignation chacun à son rythme, les actions collectives servent aussi à ça, à être des marqueurs pour chacun d'entre nous.

Alors je vois pas bien ce que développer une réflexion critique par rapport aux diverses initiatives peut bien apporter au penseur sinon au final impliquer que rien faire serait plus raisonnable et tout aussi constructif, au pire si c'est cela qu'on pense et même si je sais bien que ce ne doit pas être ton cas Bigd alors autant se taire.
Et au mieux, si on veut être constructif en voulant éventuellement rediriger les efforts d'autrui vers une base qu'on jugera moins vaine ou plus efficace, alors pourquoi ne pas émettre une proposition ?
En cas d'absence de proposition, alors autant se taire.

Je me veux pas agressif et désolé si ça a l'air de l'être.
Je veux dire par là que c'est pas une problématique d'ordre pratique, c'est pas un truc avec une solution qui s'offrirait au plus malin ou au plus réfléchi.
On deale progressivement ici avec ce qui nous attends tous c'est à dire la mort, et ça se saurait si il y avait une façon idéale ou simplement plus pratique qu'une autre de le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 13:45 

Et sinon, personne ne vient du forum demain ?

En tout cas, j'en serai, et le fiston aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 13:47 

J'emmene Karibou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 13:56 

C'est pas trop le genre de truc avec lequel j'ai envie de jouer donc tu gardes tes saillies pour toi dans ce topic, si j'avais eu l'intention de me rendre à Rouen pour participer à la battue ou de faire quoi que ce soit d'autre d'ailleurs je l'aurais dis moi même.

Alors on se calme Captain abbé pierre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:04 

Heu, tu parles à qui Karibou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:06 

Bin à celui qui a posté au dessus de moi.
Je crois que j'aurais quoté ton post si ça avait été à toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:09 

Donc tu réponds deux fois à Bidgudu ou à Culvin ?

Edit : ou tu te réponds à toi ?

Dernière édition par dede la sardine 2011 le 08 Fév 2013 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:10 

Dernière réponse de ma soeur (France Inter) :
"j'ai transmis tout le dossier à la rédactrice en chef
bon we sportif" Si quelqu'un entend quelque chose sur FI ...
Pour la fin, c'est sans doute pour Malherbe et parce que je participe au Championnat de France vétéran au saut en hauteur à Eaubonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:17 

dede la sardine 2011 a écrit:

Bin à Culvin puisque c'est bien lui qui a posté juste au dessus du message en question, sauf erreur ou oubli c'est souvent comme ça que je procède, si le post auquel je veux répondre se trouve immédiatement au dessus je ne prends pas la peine de le quoter pensant que le simple enchainement des 2 posts permet de mettre en évidence le dialogue.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:19 

Karibou a écrit:
Bin à celui qui a posté au dessus de moi.
Je crois que j'aurais quoté ton post si ça avait été à toi.

Je n'ai pas tout lu mais je pense que ce que j'ai rajouté, pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, répond à tes interrogations ou commentaires. Je respecte tout à fait ceux qui participeront et si c'est un soutien pour la famille c'est bien. Ce qui me gêne c'est la limite entre ce que peuvent et doivent faire des citoyens et ce qui doit rester du ressort de la police. On est toujours sur le fil du rasoir.
Donner son avis, même quand ce n'est pas le tien ne t'autorise pas à me traiter d'Abbé Pierre avec toute la condescendance que j'y vois. Même si c'est plutôt flatteur et immérité comme comparaison.
Edit. En fait, l'abbé Pierre, c'est bien pour moi, mais la "saillie" c'était celle de Culvin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:26 

je viens de dire que le post TOUT ENTIER en dessous de celui de Culvin est en réponse à Culvin.

Celui ou je m'adresse à toi Bigd c'est le gros que t'as pas lu en entier.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:28 

Karibou a écrit:
dede la sardine 2011 a écrit:

Bin à Culvin puisque c'est bien lui qui a posté juste au dessus du message en question, sauf erreur ou oubli c'est souvent comme ça que je procède, si le post auquel je veux répondre se trouve immédiatement au dessus je ne prends pas la peine de le quoter pensant que le simple enchainement des 2 posts permet de mettre en évidence le dialogue.

Ok je n'avais pas compris que le message de Culvin était de l'ironie (ou alors y'a du 27e degré et je suis définitivement trop vieux pour venir ici).

Désolé de ne pas accorder autant d'intérêt à la puissance des échanges qu'à la réalité de ce topic : retrouver notre ami Manukay.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 14:30 

Non non c'est ptet pas de l'ironie, avec lui on peut jamais vraiment savoir de toute façon mais quoi que ça ait été j'ai trouvé ça déplacé et je le lui ai fait savoir.

Désolé de répondre à tes questions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1259 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]