Il existe des associations spécialisées relayant les avis de recherche de personnes disparues, il faudrait qu'un proche effectue un signalement auprès d'elles:
-
Manu Association (ça s'invente pas)
-
APEV-
Assistance et recherche de personnes disparuesIl faut préciser que ce que l'on fait est souvent relativement mal vu par les autorités et que le point de vue selon lequel cela ferait plus de mal que de bien est mis en avant par quelques commentateurs pas toujours très élégant.
C'est souvent le site
hoaxbuster qui est cité et qui de fait déconseille la médiatisation sauvage des cas de disparition et surtout met en garde contre les chaines de mail particulièrement improductives.
Il faudrait surtout ne pas divulguer de n° de téléphone ni d'adresse de la famille et des amis de Manukay dans les diverses communications et s'en tenir au numéro des flics.
Sans ça, si jamais le pire devait se confirmer ils pourraient recevoir des sollicitations farfelues pendant une très longue période et avoir les plus grandes difficultés à accomplir leur deuil si tant est qu'on puisse rendre ce processus plus difficile qu'il ne l'est en lui même.
Le cas de Manukay n'est malheureusement pas isolé, un certain
Maxime Juillet d'Orléans ainsi que
Fabien Herfray-Artur à Rennes ont disparus récemment dans le même genre de circonstances...
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.