BobMelon a écrit:
knais a écrit:
C'est vrai que Duhamel a vendangé 2 très belles (et faciles???) occasions de scorer ce soir.
Mais je pense tout de même que si il ne s'épuisait pas autant pour (presque) "rien" tout au long du match, il serait plus lucide devant le but et surtout, s'énerverait moins.
Le problème c'est qu'il y a d'autres soirs où il a vendangé (à Lens par exemple). Mais tu veux nous dire que la tactique n'est pas faite pour lui? Qu'il est sacrifié pour faire briller les autres? J'aimerais bien le voir plus épaulé, c'est clair.
Mais visiblement c'est fini les duos d'attaque (Divert/Lebourgeois ; Paille/Grevelaine ; Priou/Michel (avec Vahirua); Watier/Gravelaine ; Watier/Mazue ; Compan/Samson).
Depuis la saison 2007/2008 nous jouons en 4-5-1 avec tour à tour : Compan, Savidan, El Arabi, Nabab ou Frau seul en pointe, c'est d’ailleurs avec Compan et El Arabi que nous avons connu nos meilleurs résultats.
Et perso, je suis très nostalgique du 4-4-2, parce que là on se fait un peu chier quand même. Pourquoi pas un 4-5-1 mais nos milieux offensifs n'apportent pas assez de soutien et de solutions à Duhamel.
Nan mais le 4-4-2, je pense qu'il faut l'oublier.
Et même si j'étais assez pour ce schéma, force est de constater que depuis plusieurs saisons, chaque fois (ou presque) qu'on l'a tenté, ca n'a rien donné. Et pire, dans le jeu, on a été mauvais.
J'ai l'impression qu'il faudrait changer l'équipe entière pour pouvoir jouer et profiter de ce système.
Pour cette saison, il faudrait surtout un vrai concurrent à Duhamel et qu'on resserre les lignes comme on le faisait il y a encore pas si longtemps.