www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Mai 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 11:52 

Je ne blâme pas les personnes. C'est normal que beaucoup y ait recourt s'il y ont droit.
Je dis juste que ce statut à des défauts et des effets pervers.

La décennale existe pour des autoentrepreneurs. Des assurances ont donné cette possibilité à des autoentrepreneurs (sinon, ils auraient du mal à faire de la sous-traitance sur des chantiers).

Excuse moi backbiter d'avoir fait dévier le sujet.
Je te conseille de rencontrer un professionnel de la création d'entreprise pour discuter de ton projet. Si tu es au chômage, discute en avec ton conseiller de Pôle Emploi, tu pourrais bénéficier de l'évaluation préalable à la création d'entreprise (EPCRE).
sur le site de Pôle Emploi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 13:11 

Garcimor a écrit:
Je ne blâme pas les personnes. C'est normal que beaucoup y ait recourt s'il y ont droit.
Je dis juste que ce statut à des défauts et des effets pervers.

La décennale existe pour des autoentrepreneurs. Des assurances ont donné cette possibilité à des autoentrepreneurs (sinon, ils auraient du mal à faire de la sous-traitance sur des chantiers).
[/url]

Bon… dernier post avant de clore cet échange débile, car au fond, [:condescendant:] je pense que tu désinformes plus par ignorance que par calcul. [/:condescendant:]

Et bon vent à Backbite

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 13:29 

pourquoi t'es méchant Ul, il faut plutôt écrire que la décennale n'est pas offerte, donné, vendue,proposée aux A-E, c'est comme ça ! les assurances ne veulent pas des A-E, trop de risques

mon avis perso sur ce statut , c'est très bien si tu travailles de chez toi et que tu vends du temps libre de ton cerveau; pour l'exemple, à un bureau d’études, 32 600 euros (HT) pour une activité de prestations de services. (et non pas 36k comme je l'avais écrit auparavant) ou que tu vends de la babioles pas très cher d'achat en e-commerce, ton C.A. annuel permis est plus conséquent : 81 500 euros (HT) pour une activité d'achat / la vente - du bijou péruvien ça entre pile /poil !!

Octobre dernier, je me suis inscrit en tant que A-E salarié, c’était plus pour la cas où, si les socialos venaient à faire disparaitre ce statut avec un effet non rétroactif sur les"déjà dedans", pour faire de l’ingénierie de chez moi

maintenant la mise est tout autre, je suis demandeur d’emploi, suite à un licenciement économique, mon ancien taulier m'a dégouté à jamais (je sais ! ne jamais dire jamais) de re-devenir salarié, donc je n'ai pas grand choix, il va falloir que je passe à la vitesse supérieur, une EURL ! because, travaux de rénovation sur de l'habitat, sans assurances, je vais l'avoir dans le baba et de plus ça fera plus sérieux pour la clientèle

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 14:32 

Ok avec Jon.

Pas la peine d'être condescendant Ultra.
Sur le territoire (100 000 hab) où je bosse, j'ai 50 autoentreprises créées depuis 2009 dans la construction (info Chambre des métiers) et 159 inscrits en tant que "personnes physique" (hors eurl/SARL unipersonnelle... c'est le statut dans le fichier entreprise). Certaines sont des autoentreprises mais je ne pourrais pas te dire exactement combien (l'information sur le statut "auoentreprise" d'un établissement n'est pas facilement accessible). Il m'est difficile d'en déterminer le nombre exact. A priori, la plupart sont quand même des autoentreprises. La grande majorité dans le second œuvre.
Les autoentreprises ne dégagent pas ou peu de chiffre d'affaire. 60% en France d'après l'Insee n'ont pas démarré leur activité. Faut faire un travail de fourmi pour savoir ce qui est déclaré, mais dans le tas, il y en a qui bossent. (et je ne parle que des entreprise sur le territoire de travail. Etant à coté du Val d'Oise, d'autres viennent certainement augmenter le potentiels d'autoentreprises dans la construction.
Je vois des professionnels de la création d'entreprises (boutique de gestion, chambre consulaires), des conseillers de Pôle emploi et du Conseil Général qui ont un regard mitigé sur ce statut (la plupart ont le même avis que Jon en gros), car beaucoup ont fait n'importe quoi. Des personnes ont notamment flingué leurs assedics pour créer une entreprise non viable, on fait des dépenses merdiques, parce qu'ils ont voulu se créer à l'arrache leur activité parce que au chômage. (je ne parle pas de Backbiter... je ne le connais pas et je ne connais même pas son projet).

Le seul truc que je conseille à Backbitter c'est de se faire conseiller quel que soit le statut d'entreprise. Pas parce que je trouve ça cool et parce que je suis condescendant, mais parce que dans les faits les taux de survis d'une entreprise sont meilleurs à 3 et 5 ans lorsque le porteur de projet a été accompagné (même si les stat datent un peu). C'est parfois gratuit (pour les Demandeur d'emploi notamment) ou presque. ça serait dommage de passer à côté.
Le site de l'APCE est bien foutu. Je sais que les conseillers en création s'y réfèrent.

Dernière édition par Garcimor le 23 Jan 2013 14:58, édité 4 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 14:55 

Merci Garcimor,

non, ce n'est pas pour moi, mais pour une amie.

Elle a eue une réunion à pôle emploi ou en gros on lui a expliqué de prendre un rendez-vous avec la chambre des métiers pour mise en place du projet.

Pas une info sur l'ARCE, l'ACCRE et toutes ces aides liées à la création d'entreprise. Un rendez vous d'une matinée pour rien.

pas d'infos non plus sur les charges sociales notamment la Cotisation Foncière des Entreprises, le statut en général, la cotisations retraite (trimestres validés et conditions) etc...

j'ai halluciné quand elle m'a expliqué ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 20:45 

Y a le dispositif NACRE également pour la reprise et la création d'entreprises. C'est un système de prêts d'honneur pour mettre le pied à l'étrier.

Et sinon John, les services techniques de SEM ou d'organismes du logement social ca collerait pas avec ce que je comprends de ton profil (si l'emploi salarié t'intéresse évidemment) ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 20:56 

La chambre de commerce de haute savoie fait des formations et préguide dans un projet pour seulement 20€ avec un stage d'une journée. Ca vaut le coup, ça te permet d'avoir l'avis d'un pro, c'est toujours ça. Il est aussi fortement conseillé de créer son statu là bas avec l'un des conseillers qui saura te guider plutôt que sur internet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 20:58 

Ce qui est dingue, c'est que d'une région à l'autre la qualité de ces dispositifs varient énormément. Equité territoriale mon Q oui.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 21:00 

Ah bon, toutes ne le font pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 21:15 

Pas à ma connaissance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 21:26 

titi trèsloin a écrit:
Y a le dispositif NACRE également pour la reprise et la création d'entreprises. C'est un système de prêts d'honneur pour mettre le pied à l'étrier.

Et sinon John, les services techniques de SEM ou d'organismes du logement social ca collerait pas avec ce que je comprends de ton profil (si l'emploi salarié t'intéresse évidemment) ?

manque de piston, peut etre ? certainement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 21:35 

titi trèsloin a écrit:
Ce qui est dingue, c'est que d'une région à l'autre la qualité de ces dispositifs varient énormément. Equité territoriale mon Q oui.

cela s'appelle la décentralisation ;) Les régions ont en charge la formation adaptée à leur bassin d'emplois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 23:50 

Semaphore recense les aides aux entreprises et à la création d entreprise il est produit par les CCI

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2013 00:00 

je prends :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Jan 2013 01:12 

Jon Machin a écrit:
titi trèsloin a écrit:

manque de piston, peut etre ? certainement !

La j'avoue que je ne comprends pas à quoi tu fais référence.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 483 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]