www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Mai 2025 21:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 101  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Jan 2013 14:42 

Vous vous souvenez peut être de l'intervention de Fleur Pellerin fin juillet 2012 qui introduisait l'idée de faire payer les méchants et voraces fournisseurs de contenu étrangers pour qu'ils puissent emprunter les tuyaux des gentils agneaux opérateurs français ?

Bin c'est reparti pour un tour:

Article de télérama : Free “Adgate” : Fleur Pellerin met la main dans les tuyaux

Article de libé: Pellerin goûte la salade de Free

Gouvernement en carton.

Citation:
En clair, les fournisseurs de contenu doivent-ils contribuer au financement des tuyaux ? « La question mérite vraiment d’être posée », a insisté Fleur Pellerin, en agitant la vieille muleta de la congestion du réseau liée à l’explosion du trafic Internet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2013 16:13 

Aaron Swartz était un jeune américain, il s'est suicidé le vendredi 11 janvier 2013.

Il était un leader de l'activisme numérique et militait pour le libre partage des informations et de la culture sur le réseau.

Il s'était fait remarquer dès ses 14 ans en participant à l'élaboration de la norme RSS aujourd'hui universellement utilisée et plus tard en cofondant le très populaire site américain Reddit dont le sous-titre est "la page de une de l'internet".

Swartz avait sans doute des problèmes intimes et psychologiques l'ayant amené à se supprimer, cependant une des causes identifiées par sa famille et ses proches pouvant expliquer son acte est le procès que lui ont intenté l'état du Massachusetts et le MIT dans lequel il risquait 35 ans de prison et un million de dollars d'amende.

Il était accusé d'avoir mis à disposition du public le contenu du site internet JSTOR qui est un système d'archivage en ligne de publications universitaires et scientifiques.
Une véritable mine d'or de la connaissance mais qui est fermée à la consultation du grand public.
Swartz avait caché dans un placard du MIT un ordinateur allumé donnant libre accès depuis le réseau aux millions d'articles pendant plus de 2 jours.

Aaron Swartz n'a jamais agit pour voler qui ou quoi que ce soit pour son propre profit il a toujours œuvré pour l'intérêt général et la cause en laquelle il croyait.

Il était également le fondateur de l'association de défense de l'internet libre Demand Progress et un tout jeune homme de 26 ans.

Qu'il repose en paix.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Jan 2013 13:15 

Ce matin du 15/01/2013 avait lieu à Bercy une table ronde réunissant les politiques et divers acteurs ou leader d'opinion du numérique autour de la notion de neutralité du net.

Fleur Pellerin s'y est pointé hyper en retard alors que tout ça a été organisée à son initiative, la méga classe.

Les gens ont exprimé tout un tas de point de vue et elle a sifflé la fin de la récré en disant en gros:

"oui les grands principes afférents c'est primordial, il faut les garantir tout ça... mais bon il faut voir aussi que le partage de la valeur entre les acteurs du marché c'est primordial aussi parce que vous comprenez bien que la caillasse tout ça... alors ce qu'on va faire les cocos c'est que moi, perso, vu que je suis bien en carton et que je vous sens pas chaud pour que vous fassiez ce que je veux...
Bin je vais botter en touche et je vais demander au conseil national du numérique qui va être mis en place la semaine prochaine de me dire si bon eux ils trouvent que ce serait pertinent de légiférer concernant la neutralité du net, en gros je vais créer une commission qui va y réfléchir à ce truc emmerdant et ce qu'on vient de faire ce matin bin ça a servi à rien et ça a couté plein de temps et d'argent à tout le monde.
Ciao Bye les petits amis, j'ai rendez vous cet après midi avec les patrons des labels de disque, je pense que je vais avaler"

En bonus une interview de Valérie Schafer, chercheuse à l’Institut des sciences de la communication du CNRS: Il y a un risque d’Internet à plusieurs vitesses

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 02:35 

Tu dis vraiment n'importe quoi.

Bon à part ca, Megaupload ressucite ! Et propose 50go de stockage.

http://m.lesechos.fr/tech-medias/un-an- ... 214010.htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 10:57 

Ben alors Guigui, on sèche ?

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 11:19 

titi trèsloin a écrit:

Hein ? Je m'en branle moi du retour de megaupload, j'ai toujours téléchargé sur des trackers torrent privés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 11:23 

Culvin a écrit:
Tu dis vraiment n'importe quoi.

Bon à part ca, Megaupload ressucite ! Et propose 50go de stockage.

http://m.lesechos.fr/tech-medias/un-an- ... 214010.htm

Pour combien de temps ?
On va leurs trouver encore une faille .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 11:27 

Guigui a écrit:
titi trèsloin a écrit:

Hein ? Je m'en branle moi du retour de megaupload, j'ai toujours téléchargé sur des trackers torrent privés.

Pareil que toi Guigui. D'autant que j'ai jamais compris l'interet de dld par ce truc bridé en down.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Jan 2013 11:35 

Culvin a écrit:
D'autant que j'ai jamais compris l'interet de dld par ce truc bridé en down.

+ 1 000 000

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 12:11 

Guigui a écrit:
titi trèsloin a écrit:

J'parlais plus de twitter...

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 15:18 

Je suis content que ce soit toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2013 16:48 

Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2013 10:26 

Un article de Slate dont je partage le constat: Numérique: le changement, c'est quand? par Titiou Lecoq, une fille qu'a l'air bien sous tout rapports.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 20:56 

je viens de recevoir un mail d'hadopi (cpd-hadopi@hadopi.com) me signifiant :

Il a été constaté le samedi 26 janvier 2013 à 20 heures 07 *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

karibou, c'est un fake ou pas
j'ai pas souvenir d'avoir fais quoi que se soit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Fév 2013 21:47 

norcaen a écrit:
je viens de recevoir un mail d'hadopi (cpd-hadopi@hadopi.com) me signifiant :

Il a été constaté le samedi 26 janvier 2013 à 20 heures 07 *, qu’une ou plusieurs œuvres ont été téléchargées ou partagées depuis votre accès à internet, en violation des droits d’auteur. Ces faits peuvent constituer une infraction pénale.

karibou, c'est un fake ou pas
j'ai pas souvenir d'avoir fais quoi que se soit.

Je sais pas si c'est un fake ou pas, par contre je te conseille dans tous les cas de ne rien en avoir à branler.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1513 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66 ... 101  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]