www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 15:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2013 18:34 

Le Comité retient pour les prochaines Forumiades.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2013 18:37 

Tenou a écrit:
Le Comité retient pour les prochaines Forumiades.

J'encule le comité.

Dernière édition par Culvin le 09 Jan 2013 18:38, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Jan 2013 18:38 

Deux équipes c'est jouable. Quoique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2013 01:41 

François de Malherbe a écrit:
Foot, art et géopolitique. Le foot à 3 côtés inventé par Asger Jorn/

J'vous ai djà parlé du mouvement CoBrA ?
:relou:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2013 10:15 

Ch'sais pas, mais j'avais placé une oeuvre de Karel Appel dans le kikafélacroute.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Jan 2013 23:38 

François de Malherbe a écrit:
Ch'sais pas, mais j'avais placé une œuvre de Karel Appel dans le kikafélacroute.

Ué, j'me souviens maintenant. La recherche Google image Karel Appel est magnifique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Jan 2013 20:47 

Si on pouvait laisser Pasolini tranquille ça serait gentil. Y a un article sur un blog de rue 89 qui a fait du caca avec sa prose y a quelques jours ça suffit.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 11:40 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 11:46 

Zlatan au milieu de Zizou, Platoche et JPP, c'est un honte ma brave dame.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 12:10 

C'est un livre à mi-chemin du texte universitaire et de l'ouvrage de commande (pour la LFP), ceci expliquant cela.
Il n'en reste pas moins que c'est une référence sûre et incontournable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 12:17 

Landry a écrit:
Je pense que les auteurs n'ont pas eu leur mot à dire sur la couverture. 80 ans résumés avec 4 joueurs (dont effectivement Zlatan, pour faire vendre naturellement) des 35 dernières années, c'est mauvais. Pas du niveau de ce que ces auteurs sont capables de faire. Compliqué pour eux d'avoir le maîtrise totale de la cohérence intellectuelle d'un tel ouvrage.

tu as sûrement raison, un peu comme la pochette de "Virgin Killer" en quelque sorte, sans parler du massacre des titre de films étrangers en VF. Ah quand des commerciaux se mêlent de l'artistique ou du culturelle, c'est rarement bon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 12:19 

Citation:
Ah quand des commerciaux se mêlent de l'artistique ou du culturelle, c'est rarement bon.

Quand ils se mêlent de quoi que ce soit en fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 12:53 

Landry a écrit:
Je pense que les auteurs n'ont pas eu leur mot à dire sur la couverture. 80 ans résumés avec 4 joueurs (dont effectivement Zlatan, pour faire vendre naturellement) des 35 dernières années, c'est mauvais. Pas du niveau de ce que ces auteurs sont capables de faire. Compliqué pour eux d'avoir le maîtrise totale de la cohérence intellectuelle d'un tel ouvrage.

De base, il faudrait connaître l'angle éditorial de l'ouvrage pour être sûr de ne pas dire de conneries…
Cependant… Pour ce type d'ouvrage commémoratif, il faut proscrire tout principe visuel qui prétendrait résumer une histoire ou l'incarner à travers des figures.
Dans le Monde de Sebma(rket)lherbe, on dit - à juste titre -que que le principe de l'incarnation est "clivant" et "impliquant".
Donc on est d'accord que ce facing est mauvais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Mai 2013 15:16 

Littérature - référencé par Karibou - Ollivier Pourriol , Éloge du mauvais geste , - 2010 - p.24 - Voir

Éloge du mauvais geste d'Ollivier Pourriol.

Citation:
Ollivier Pourriol décrypte les plus célèbres mauvais gestes du football et révèle qu ils ont tous leur grandeur .

- Le coup de tête de Zidane en finale de la Coupe du monde 2006 ? Un geste prémédité qui confisque la victoire aux Italiens et permet au capitaine des bleus de reprendre son destin en main.
- Le but de la main de Maradona lors de la coupe du monde 1986 ? Le premier acte d un doublé où l argentin montre au monde qu il est un dieu du foot, mais un dieu à visage humain.
- La main de Thierry Henry face à l Irlande en qualification du mondial 2010 ? Un lapsus qui trouve sa source dans l inconscient collectif de l équipe de France, et qui la plonge dans une crise de mauvaise foi.
- Éric Cantona répondant à l insulte d un supporter en lui sautant dessus pied droit en avant ? Un geste surréaliste au sens artistique du terme.
- L agression de Harald Schumacher sur Battiston lors du France Allemagne de 1982 ? Une faute qui permet à la France de connaître sa défaite la plus parfaite, et de naître en tant qu équipe.
- La folle joie de Platini courant bras levés après un penalty malgré les trente-neuf personnes du stade du Heysel ? Jour de gloire et de honte, le moment où il est devenu un homme confia-t-il un jour à Marguerite Duras.

Examinant successivement ces six cas, Ollivier Pourriol essaye d approcher au plus près la vérité de ces gestes qui appartiennent désormais à notre imaginaire collectif. Il n y a qu à voir, même et surtout chez ceux qui ne s'intéressent pas au football, la variété, la quantité, la virulence des réactions au coup de tête de Zidane ou à la main de Henry, quand un but, fût-il exceptionnel, ne fait naître au mieux qu'un intérêt poli. Le mauvais geste : c est peut-être d'abord cela que viennent chercher les milliards de téléspectateurs. La coupe du monde de football : les jeux du cirque en mondovision.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 22:32 

Je suis tombé sur cet article fort intéressant; bien que datant de 2007, analysant la géographie des migrations des footballeurs.

En cherchant les sources, ça m'a mené sur le site de l’Observatoire des joueurs de football professionnels (CIES), où l'on retrouve les mêmes données actualisées.

Citation:
Le CIES Football Observatory a été créé en 2005 par Raffaele Poli et Loïc Ravenel sous le nom de Professional Football Players Observatory (PFPO). Depuis 2011, il est l’un des pilliers du vaste projet CIES Observatory dédié à l’analyse statistique du sport dans sa diversité.

@Loic_Ravenel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 588 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]