Patrice Garande était l'invité de FBBN ce soir et a parlé transfert et tactique de jeu.
Bon, côté transfert, on n'a pas réellement appris grand chose. Moulin étant Le joueur susceptible de partir si et seulement si un remplaçant est trouvé, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Moulin voulait partir dès le début de saison, Garande avait dit non. Il avait réitéré sa demande un peu plus tard, et Garande avait de nouveau refusé. Là, la donne a changé dans le sens où si Moulin veut vraiment partir, c'est que, quelque part, il n'est pas (ou plus) impliqué dans l'objectif collectif du club.
Sinon côté tactique, c'est sur les corners que Garande s'est expliqué. Contrairement à la saison dernière, les corners défensifs sont faits en marquage en zone, et non en marquage individuel. Et donc, dès que le ballon se trouve entre le but et le point de péno, c'est le gardien qui doit prendre possession du ballon. Et c'est d'ailleurs surtout sur ce critère que Perquis a été choisit pour être le titulaire cette saison. Le staff trouvant que Perquis est meilleur dans les airs et qu'il a une meilleure vision du jeu.
Concernant les corners offensifs, le choix est de les tirer sortant systématiquement car Garande estime que c'est plus facile pour un attaquant (ou joueur "voulant marquer") de jouer ces ballons là et surtout plus difficile pour le gardien de sortir sur ces ballons.
Voilà en gros... et je passe le mec qui a appelé pour savoir pourquoi Garande n'avait pas rappelé Benjamin Morel au mercato !
