Sebmalherbe a écrit:
Je précise ma réponse Guigui :
- moi les coupes, j'adore ça et ça me saoule chaque saison, les week-ends de coupe, de voir que Caen est absent
- les coupes c'est le seul moyen d'espérer voir Malherbe gagner quelque chose un jour. Tout le monde se souvient de la finale de la coupe de la ligue 2005 par exemple.
- faire l'impasse sur les coupes pour être meilleur en championnat ça marche à FIFA mais pas en vrai : je suis persuadé que la spirale positive de victoire l'emporte sur une éventuelle fatigue liée à la coupe. D'autant que tu récupères toujours mieux après une victoire qu'après une défaite.
Bref, rien se scandaleux à perdre contre Sainté mais moi ça me fait toujours super chier quand on dégage d'une coupe.
Plussain total, y a qu'avec la coupe qu'on est susceptible avec Malherbe de très grosses émotions, on se souvient tous de la finale de la coupe de la ligue (et pourtant dieu sait si c'est une coupe en bois) mais je suis pas sur qu'on se souvienne du dernier match de la montée en 2010 contre Nîmes...
Le match d'aujo n'a rien de honteux, mais on voit bien qu'on n'est pas du tout animé par "l'esprit coupe", on voyait bien qu'il n'y avait pas franchement de déception à la sortie du match côté caennais.
En même temps, les 2/3 du groupe a été coaché par Dumas, qui dénigrait complètement les coupes, alors pour faire arriver "l'esprit coupe" à Caen va falloir encore attendre. Le plus gros point noir d'un point de vue sportif de l'ère Dumas ( au delà du fait que c'était un gros beauf et de toutes les conneries extra-sportives que ça a engendré quoi) c'est, pour moi, la façon dont il a lâché la coupe. Entre Longuenesse, les trois changements à la 60 e alors qu'on menait je ne sais plus en quelle année et le "le coupe de France ça nous fait chier", il avait fait fort...
Enfin aujourd'hui on est quand même loin du match de Troyes de l'année dernière où la moitié de l'équipe avait joué en marchant, mais bordel j'aimerais vraiment voir l'équipe se dépouiller sur les matchs de coupe un jour.