ShinGreg a écrit:
Republic V a écrit:
Rien de honteux à perdre contre Sainté, mais ça m'énerve de voir que l'équipe ne se défonce pas à 200% pour tenter de réaliser l'exploit. A force de répéter d'années en années que la Coupe de France n'est pas un objectif, que ce sont limite des matches amicaux, forcément on n'acquiert pas une mentalité de Coupe.
De ce que je vois depuis le début de la seconde j'ai pas cette impression, ça se bat bien je trouve.
En prolongations, les gars d'Epinal étaient capables de faire le pressing, à 1 voire 2, sur le porteur de ballon de l'OL. Ils jouaient tous les coups à fond, s'appliquaient pour tirer les corners, s'arrachaient pour y placer une tête, etc. C'est ce que j'appelle se défoncer à 200%.
Par exemple, menés au score en première période, les Caennais se tenaient à 5-10 mètres du porteur de ballon stéphanois, histoire de bien lui laisser le temps de contrôler et d'orienter le jeu à sa guise. Oui, les Caennais ont eu des occasions mais, comment dire, c'était gentillet quoi, Ruffier ne s'est employé que sur coups de pied arrêté et ne s'est incliné que sur penalties. Voilà, il y a des moments où ils se sont bien défendus (et où ils ont mieux joué qu'en championnat, cf. le dernier match contre Châteauroux), mais je trouve qu'ils ne se sont pas assez fait violence, qu'ils ont manqué de percussion, c'était criant avec Montaroup sur le côté gauche.
Je ne sais pas si on remontera en Ligue 1 mais si c'est le cas, outre les erreurs défensives, les contrôles et les passes ratés, il va falloir corriger ce problème d'engagement physique. J'avais déjà eu cette impression contre Toulouse. On dirait que les Caennais jouent contre des bestiaux, qu'ils sont petits et frêles, ils ont un mal fou à remporter les duels, à résister au pressing de l'adversaire.