www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 11:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 02:37 

Marneus-Macrage a écrit:
Republic V a écrit:
Pas même Chirac "jeune" !

"René Rémond remarqua que lors de l'élection présidentielle française de 1974, un seul candidat se déclarait appartenir à la droite : Jean-Marie Le Pen, et en 1981, aucun."
extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinistrisme

Oui mais depuis les moeurs ont évolué je pense ... à l'époque droite était égal à nazisme et fasciste ... (ce qu'est Le Pen père)

Avant que le fascisme et le nazisme ne viennent au monde, la droite française n'assumait déjà pas le vocable de "droite", celui de "gauche" étant mieux connoté (cf. les républicains de gauche de l'Alliance Républicaine Démocratique, sous la Troisième République, qui composaient pourtant la droite française de l'époque avec la Fédération Républicaine et les partis catholiques). Les choses ont évolué à partir des années 1980, peut-être avec le contexte international, la révolution néoconservatrice dans le monde anglo-saxon, toussa.

Sinon, pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales, il existe déjà depuis 2001 pour les étrangers ressortissants de l'UE (citoyenneté européenne avec Maastricht). Ils sont d'ailleurs éligibles au conseil municipal, mais ils n'ont pas le droit d'exercer la fonction de maire, ni celle d'adjoint, et ne font pas partie du collège électoral des sénateurs. Et ce sera pareil pour les étrangers non ressortissants de l'UE si cette réforme passe.
Personnellement, je réserverais le droit de vote aux seuls citoyens français, la citoyenneté accordant des droits en échange de devoirs (la défense de la patrie, qui n'incombe pas aux étrangers ressortissants de l'UE). Mais quand un Roumain ou un Estonien peut voter quelques semaines après son arrivée dans la commune, alors qu'un Maghrébin ou un Québecois non - gens avec qui nous entretenons plus de liens historiques et linguistiques -, je serais plus enclin à soutenir le droit de vote pour tous les étrangers aux élections municipales.
Sinon, à Granville et en Basse-Normandie, l'ampleur de la littoralisation et des résidences secondaires concernent plutôt les retraités parisiens que les travailleurs immigrés.

Pour finir, befa risque de ne pas apprécier quand il va découvrir qu'on lui a piqué son avatar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 02:40 

Huisgonde a écrit:
J'ai jamais compris comment on pouvait être étudiant et être de droite, moi. J'sais pas, ça fait un peu oxymore dans ma tête.

Mais bon, tu reproches à des gens de gauche de n'être limité que par le vote Hollande voire Mélanchon, mais si je t'ai bien compris, tu es Copéiste, donc certainement Sarkozy, voire Bayrou que tu as évoqué aussi. Euh, ça fait à peu près autant de choix...

Enfin bon, je ne souhaite pas entrer dans ce débat interminable, tu sembles être quelqu'un d'impétueux, qui a tout et qui pense que ceux qui n'y arrivent pas profitent tous du système, etc... Être bon élève et venir de bonne famille ne te donnent pas forcément raison, tu sais...

Finalement, tu reproches aux autres ce que tu es toi-même. Et en plus, j'ai l'impression de t'avoir déjà rencontré virtuellement, en tout cas, tu me rappelles quelqu'un. Mais vu la copie d'écran de la taupe, ce ne devrait pas être possible, tu es trop jeune pour cela.

Surtout que je suis de parent ouvrier ... et je suis de droite sans pour autant penser que tout ce qui est à droite et bien et à gauche mauvais ! C'est pas parce que tu vote "duchemin" que je te stigmatise !
tu me fais un procès qui est l'inverse de ma personnalité ! je ne vous ai en aucun critiquer pour votre appartenance politique alors que vous si !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 02:42 

Sinon, pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales, il existe déjà depuis 2001 pour les étrangers ressortissants de l'UE (citoyenneté européenne avec Maastricht). Ils sont d'ailleurs éligibles au conseil municipal, mais ils n'ont pas le droit d'exercer la fonction de maire, ni celle d'adjoint, et ne font pas partie du collège électoral des sénateurs. Et ce sera pareil pour les étrangers non ressortissants de l'UE si cette réforme passe.
Personnellement, je réserverais le droit de vote aux seuls citoyens français, la citoyenneté accordant des droits en échange de devoirs (la défense de la patrie, qui n'incombe pas aux étrangers ressortissants de l'UE). Mais quand un Roumain ou un Estonien peut voter quelques semaines après son arrivée dans la commune, alors qu'un Maghrébin ou un Québecois non - gens avec qui nous entretenons plus de liens historiques et linguistiques -, d'accord avec tout cela ! sauf la suite ^^

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 02:45 

Et qui a défendu Maastricht et tous les autres traités européens, qui permettent notamment à des étrangers de voter aux élections municipales ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Nicolas Sarkozy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 02:47 

Republic V a écrit:
Et qui a défendu Maastricht et tous les autres traités européens, qui permettent notamment à des étrangers de voter aux élections municipales ?

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Nicolas Sarkozy.

C'est ce que je dis tu ne peux pas être d'accord sur tout avec le candidat que tu défend ... se sont les limites de la république représentative !..

Bon je n'interviendrais plus dans ce topic vu que la droite c'est le mal et que chacun reste bloqué sur sa position !
ce qui est bien dans un débat c'est la remise en cause de ses propres opinions et l'évolution de sa propre pensée !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 03:10 

Marneus-Macrage a écrit:
ce qui est bien dans un débat c'est la remise en cause de ses propres opinions et l'évolution de sa propre pensée !

Bah oui. Et t'as quand même pas mal de boulot à faire là dessus.
Là, t'arrives, t'as à peine sonné à la porte, tu t'installes, tu siffles la dernière bière et tu viens taper la discut politique dans un forum que tu sais une chouille un peu de gauche.
T'essayes quoi? De nous démontrer notre bêtise crasse ou d'étaler la tienne comme le nutella que tu tartinais encore chez ta mère il y a quelques mois?
Que tu aies besoin de t'affirmer, c'est tout à ton honneur mais crois-tu que c'est le lieu?
Il y a quand même d'autres forums si tu veux montrer tes poils non?

T'as pas des trucs drôles à raconter? Ou même des trucs intéressants? Tu veux pas ranger ta chambre plutôt ou te pignoler un coup histoire de te rendre utile à toi-même?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 08:38 

Willemot a écrit:
Tu veux pas ranger ta chambre plutôt ou te pignoler un coup histoire de te rendre utile à toi-même?

<3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 09:53 

Marneus-Macrage a écrit:
Aujourd'hui je suis contre la politique d'assistisation que l'on observe !

Mais oui: tous debout ! Ça suffit les gens assis.
A part les gens en fauteuil, on peut être de droite et humain.
Enfin, quand je pense que tu attends aujourd'hui pour le dire : tu aurais pu le dire hier.
Ah bin en fait tu l'as dit hier.

Edith: courage aux profs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 10:08 

Telecaster a écrit:
c'est a chier ce forum

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 15:32 

le mec 18 ans et des mois, il a vécu 10 ans de Sarkozisme, et voila les dégâts sur notre jeunesse !
5 ans de cohabitation avec Chirac, 5 ans président

il n'y avait pas une journée sans que le nain passe à la télé, la radio, les journaux, de l’endoctrinent digne des maoïstes, des castristes, des soviets...la liste est hélas trop longue

le nabot a été le malheur de la France !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 16:10 

Jon Machin a écrit:
le mec 18 ans et des mois, il a vécu 10 ans de Sarkozisme, et voila les dégâts sur notre jeunesse !
5 ans de cohabitation avec Chirac, 5 ans président : parce que tu trouves ta génération d'un meilleur niveau ? nous sommes que le fruits de vos erreurs a vrai dire ...

il n'y avait pas une journée sans que le nain passe à la télé, la radio, les journaux, de l’endoctrinent digne des maoïstes, des castristes, des soviets...la liste est hélas trop longue : c'est ce genre de phrase que je trouve vraiment d'un niveau affligeant ...

le nabot a été le malheur de la France !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Jan 2013 18:01 

Va chier !

Puisse Jon me pardonner ce grillage de politesse...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2013 18:08 

Serait-ce l'avion de Mendoza ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Jan 2013 18:37 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Jan 2013 00:55 

C'est quand même surréaliste l'histoire de Depardieu ! Le voir bouffer avec Poutine qui tente par ce biais se redorer son image, voir le Gégé exhiber son passeport, faire l'éloge de la démocratie russe, etc.

Image

Sérieux, la réalité dépasse la fiction, je pense qu'il n'a plus toute sa tête le Depardieu ! J'espère qu'il va bien se faire chier et se geler les couilles dans ce beau pays démocrates !

Edit : et que la cinglée de Bardot le rejoigne, ça fera une voix de moins pour le FN !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 831, 832, 833, 834, 835, 836, 837 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]