www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:31 

Republic V a écrit:
Je n'ai pas vu d'hier mais j'espérais un résultat nul. L'effectif pro est sérieusement amoindri (Wagué, Leca, Agouazi, Fajr) et, de fait, Garande ne dispose pas d'une grande marge de manoeuvre pour concocter son 11 titulaire. Or, ce 11 titulaire montre ses limites. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde au club (les supporters aussi, mais ça ne compte pas) s'est enflammé après la victoire contre Monaco. Bon, qu'ils soient heureux à la fin du match, je comprends. Mais avec le recul de quelques jours, persister à dire que le match a été "parfait", que c'est la meilleure copie de l'équipe depuis le début de la saison, comme l'a fait Garande jusqu'au match d'hier, là je ne comprends pas.
D'accord, on s'est procurés des occasions (et Monaco quasiment pas), la défense a été solide et tout le monde a fait des efforts. Mais les occasions, on n'en a pas eu tant que ça, et surtout les trois buts proviennent de coups de pied arrêté (j'inclus le but de Duhamel car, si je ne dis pas de connerie, Montaroup profite d'un corner mal dégagé pour adresser sa passe décisive). Sinon, dans le jeu, on n'a pas montré grand-chose, sauf Duhamel qui loupe son duel face au gardien. Et pour cause, si la défense a été solide et si elle a bien muselé Touré, le milieu et l'attaque ont été peu inspirés. Seube et Moulin ne lâchent rien au milieu, mais combien de ballons gagnés par eux aussitôt perdus par eux ? Je l'aime bien Seube, il tente sa frappe enroulée, mais il n'est plus au top, ses interventions défensives sont de plus en plus "à l'arrache". Et il a joué 90 minutes... Moulin, j'ai l'impression qu'il pesait davantage sur le jeu à Châteauroux. Cuvillier, après une bonne entame de match, s'est complètement éteint, mais il se réveille opportunément pour mettre le coup franc du 2-0. Idem pour Nabab, il a presque tout raté sur son flanc droit, mais il a sauvé son match en provoquant l'expulsion du gardien et en inscrivant le 3-0. Autrement, on a mieux joué à 11 contre 11 qu'à 11 contre 10 (hormis le 3e but et une frappe de je ne sais plus qui, je n'ai pas le souvenir d'autres occasions), pour les mêmes efforts caennais...
Bref, on a perdu notre fond de jeu, les titulaires ne sont pas forcément au top, les remplaçants n'apportent pas grand-chose, on avait un jour de récupération en moins et pourtant on devait aligner le même onze de départ pour essayer de ramener 1 ou 3 points. On concède trop de défaites (6 sur 18 matches) et pas assez de nuls. Pour mémoire, on avait perdu seulement 5 fois en 2006/2007 et en 2009/2010, et 7 fois en 2003/2004, sur l'ensemble de la saison.

D'un autre côté , qui impressionne dans ce championnat de D2 ?
Personne.
C'est très serré , voilà tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:32 

ajacques a écrit:
Je ne suis pas sûr que Perquis en prenne plein la gueule, je crois qu'il n'y a que moi qui pose des réserves.

Je ne remet pas en cause son implication ni sa personnalité (il a l'air d'être un chic type), mais j'ai du mal à le voir titulaire en Ligue 1 l'année prochaine. Il a fait quelques beaux arrêts réflexes, mais fait quelques bourdes également. Je ne demande qu'à le voir briller et me donner tort par contre.

C'est sa première saison en tant que titulaire à ce niveau, voilà quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:33 

Et ca empeche toute critique ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:34 

Ben non.
C'est juste un constat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:44 

Ajacques a tout à fait le droit d'émettre des doutes, je connais plusieurs personnes à qui Perquis fait peur surtout en cas de remontée.

Moi je pense que c'est le nouveau Guillaume Warmuz.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:49 

Voire le nouveau Jean-Pierre Tempet.

*vieux*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 20:53 

Guigui a écrit:
Ajacques a tout à fait le droit d'émettre des doutes, je connais plusieurs personnes à qui Perquis fait peur surtout en cas de remontée.

Moi je pense que c'est le nouveau Guillaume Warmuz.

Attendons la fin du championnat pour avoir un début d'avis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 22:01 

Asbury Park a écrit:
Voire le nouveau Jean-Pierre Tempet.

*vieux*

Il me rappelle Georges Carnus voire Julien Darui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Déc 2012 22:35 

Le temps de la frustration passée, un ptit CR du match vu des tribunes.

Ne connaissant pas la Beaujoire, j'ai un peu galéré pour trouver l'entrée réservée aux visiteurs, mais j'aurais mieux fait d'arriver plus en retard vu l'accueil réservé par les stadiers... filtrage au compte-gouttes alors qu'il tombait des cordes, j'ai quand même évité la grêle pour voir la fin de l'échauffement des joueurs.

Belle surprise dans les tribunes puisque Martin vient renforcer la section PD. :P Je me sentais un peu seul jusqu'alors...

Côté terrain, je ne m'attendais pas à un grand match avec cette pelouse détrempée, ça s'est bien confirmé, j'ai été quand même étonné du manque du rythme de ce match "au sommet" entre prétendants à la montée. Malherbe profite bien de l'apathie nantaise en début de match sans avoir démontré grand chose dans le jeu, juste du sérieux et de l'application dans le placement et les passes. Après l'ouverture du score de Duhamel, je me demande vraiment comment les nantais vont faire pour revenir dans la partie. A aucun moment on sent une révolte de leur part ou du public, je me dis alors qu'on pourrait faire une belle opération sans sortir un gros match. Je m'inquiète seulement du soleil qui gène constamment Perquis mais comme les nantais viennent rarement aux abords de la surface, je me dis que ça peut passer si on garde ce score jusqu'à la mi-temps. Survient alors un incident dans la tribune visiteurs, un supporter caennais qui a apparemment franchi le grillage nous séparant des nantais, et c'est juste à ce moment-là que Nantes égalise. Mon attention ayant été détournée du terrain, j'ai cru que Perquis s'était pris sur un but de la tête d'un nantais. Suite à cette égalisation, les nantais poussent enfin un peu plus, sans justifier leur statut de leader dans le jeu. Malheureusement, les caennais font trop de fautes maladroites sur ce terrain très lourd et les nantais vont encore bien en profiter sur ce coup-franc, réussite maximale pour eux. Un score de parité à la mi-temps aurait été plus juste vu le jeu proposé par les deux équipes.

En seconde mi-temps, les malherbistes font preuvent de volonté pour revenir dans le match mais ils manquent de jus et surtout d'un organisateur qui aurait pu les aider à créer les bons décalages face une défense nantaise qui m'a paru plutôt lente sur ce terrain. Mais avec Nabab à droite et un Cuvillier cramé à gauche sur les côtés, il aurait fallu un miracle ou un bon coup de pied arrêté. J'ai juste frémi sur la reprise de Kebano de 25 mètres, c'est dire l'indigence de cette seconde mi-temps au niveau des occasions malherbistes.

Heureusement, pour terminer sur une bonne note, j'ai enfin pu rencontrer après le match benoît caen (que j'ai repéré avec son Nikon) et 18cher ailleurs que sur le forum :wink:

Bref, ça valait quand même le coup de faire ce très court déplacement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 159 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]