Argh, Yokohama perd encore, et contre Omiya en plus. Les Marinos, c'est mon club de coeur, celui qui a vu Shunsuke devenir grand, celui que j'aimais avant de debarquer au Japon. Pour son joli logo, pour sa gueule de HAC.
La classe quoi. Mais une 13eme place bien meritee pour Nakazawa et les autres. Dommage.
En ce moment je supporte surtout (sans trop les connaitre, les matches se deroulent toujours pendant que je taffe) le FC Tokyo. Pourquoi ?? Bah ils ont les meme coueurs que Malherbe et c'est le club de mon quartier, j'habite a 5 minutes du Stade National de Yoyogi (la meme ou evolue le Tokyo Verdy, desormais en L2, hummm). Aujourd'hui encore, je rentrais tout en cravate de mon boulot de con, et j'admirais les rames de metro blindees de rouge et bleu depuis la station d'Ogikubo. Les filles aussi nombreuses que le mecs, avec les maillots les casquettes et les echarpes... les japs sont nuls au foot, mais ils defoncent tout en public. Je sortais du metro pour finalement traverser mon quartier, orne de fanions aux couleurs du club, et de celles des Swallows, le stade Meiji Jingu etant tout pres aussi. Le baseball est toujours roi ici. Mais pour combien de temps...
J'apprenais ainsi le score (une jolie volee, 5 a 1) contre les buses de Fukuoka, mais qui laissait le FC a la 10eme place.
Le club d'Hodillon, le Gamba Osaka, est premier, place qu'occupaient ils n'ya pas si longtemps les promus de Kawasaki (3emes)
FC TOKYO BANZAI.