bigdudu a écrit:
pascal francois II a écrit:
On normalise trop les mots , c'est comme les problèmes d' éducation de notre société!
Tu peux développer ? J'ai un peu de mal à comprendre.
On est passé à un système où l'échec scolaire est normalisé, dans les années 75 les classes SES ont été inventés pour mettre les jeunes qui avaient de grosses difficultés scolaires ensembles en croyant que des profs spécialisés allaient faire progressés; mais cela été une voie de garage pour se débarrasser de ces jeunes ; et oui, on a crée SES Maconnerie pour les gars et je ne sais plus pour les filles...
Ensuite , les jeunes que l'on voulait pas en 4 éme, on leurs disaient que les Lycée Professionnelles étaient une grande solution pour leurs avenirs alors que l'on avait moins de trois cas par classe et que les profs voulaient pas s'emmerder à perdre un peu de temps sur ces malheureux( j'en ai fait partit, on m'a dégouté alors que j'étais pas mauvais); allez hop en LEP et on est tranquille!
Et cela c'est pas arrangé les années suivantes ,c'était devenu normal qu'on t'envoye là bas alors qu'en faites, il te fallait un peu plus de temps pour comprendre les choses .
Ces dernières années, pour les plus callés, on leurs disaient, allez en informatique , il y a du boulot; c'était florissant dans les années 2000, mais maintenant tu as pleins d'informaticiens aux chomedus alors que des filières bac pro mécanique (dans ma région) n'arrive pas à trouver des candidats, ils ont pas finis l'année dernière et cette année, pas de classe!
Les gens qui gérent notre éducation scolaire sont des incapables.
Quand tu entends "enculé va", c'est devenu banal alors que franchement c'est grave de dire çà; et donc pleins de mots d'oiseaux tres jolis sont devenus vocabulaire courant , genre " pd" " va te faire foutre" , "salope" "t'es qu'une pute" et j'en passe : et tu trouves qu'on c'est améliorés...
Oui je ne fais pas le vieux grigous, mais on a TROP laissé aller les choses; j'ai vu une scéne à ma formation dans un lycée; un ado qui c'était accroché avec un autre a voulu dans la classe recommencé, la prof savait plus quoi faire de peur d'en prendre une, le gone a ouvert la porte et allait dans les wc, iul c'est énervé et a cassé deux portes et leurs montants; et le jeune est toujours pas viré, c'est compréhensible à ce que j'ai entendu des profs qui parlaient: nous dans notre temps c'était la porte pendant un mois et si tu recommencais c'étais viré du lycée à vie.
On a plus de respect, 'tas un groupe qui arrive à un passage et toi tu arrives dans l'autre sens, on te bouscule et on te laisse pas le passage; c'est normaol!
Bon je vais pas continuer, je passe pour un vieux con; tant pis mais je lacherais pas...
Fin d'HS, ou alors en MP!