BobMelon a écrit:
Alors pour toi, voici quelques explications de l'auteur :
"C'est pour cela que j'ai dit, que je répète inlassablement (adverbe purement rhétorique ici) que ce classement n'a aucune prétention à établir une liste de stats, de nombre de matchs joués, de "mecs qui se dépouillent" pour le maillot, etc. Ce n'est pas ça, le foot. En tout cas, pas tel que Malherbe's Poetry le conçoit. Le foot, surtout à d'Ornano, c'est aussi du romantisme, de l'incohérence, des joueurs qu'on adore sans trop savoir pourquoi (tu vas rire, il y a failli avoir Korr Sarr dans le classement). Ce classement, c'est LA vérité, mais peut-être pas la tienne. Je t'invite à en discuter ici, c'est fait pour ça, à laisser un commentaire directement sur le blog, à proposer ton propre classement. Mais arrête de discuter CE classement, c'est tout à fait vain, je te jure. Surtout que tu vas te faire du mal en découvrant qui figure dans le TOP 10. Autant profiter et apprécier, non ? - et puis, selon ta logique, on oublie Mostovoï, qui a joué en tout et pour tout moins de 20 matches à Caen, ou pas ?"
et
" Le tout est d'une grande cohérence, et absolument pas personnel. Le but est de mettre en lumière les performances des joueurs, mais aussi leur élégance sur le pré, les élans d'amour qu'ils ont suscité en tribune, leur impact sur le collectif ou même sur une époque. Glonek n'avait pas autant de talents autour de lui que Greg Proment, et en défense, il lui arrivait souvent de tenir la baraque à lui tout seul, et il avait la classe. Voilà, je ne me justifierai plus à l'avenir, c'était juste histoire qu'on arrête de me dire que machin c'est pas normal qu'il soit derrière truc."
Alors c'est prétentieux son classement, point barre !