Je sais pas si il y en a qui regardent
Nolife de temps à autre mais ils ont une spécificité absolument honorable c'est qu'ils n'ont strictement rien à foutre de l'apparence physique des gens présent à l'antenne.
Leur coeur de cible c'est le public bien geek comme leur nom l'indique et par conséquent lorsqu'ils reçoivent des invités ce sont parfois des représentants un poil caricaturaux de ce groupe social.
Que ce soit pour parler de livres SF/Fantasy, pour faire une démonstration de dextérité sur un jeu vidéo improbable, ou pour témoigner d'une passion dévorante pour la pop japonaise on se retrouve à certains moments avec à l'écran des esthétiques physiques totalement prohibées sur les autres chaines.
Enfin lorsque ces esthétiques sont présentes dans le PAF traditionnel c'est invariablement pour les moquer et célébrer un peu mieux le canon esthétique du moment car si ce n'était pas pour faire cela alors ça détruirait automatiquement le système avec un grand S et je pèse mes mots.
Déjà l'équipe des présentateurs de la chaine témoigne du peu de cas que fait Nolife de la bogossitude commerciale inhérente au poste de plante verte souriante tant ses membres sont des gens absolument normaux au sens
Ligne 4 station Strasbourg St Denis du terme. Mais alors parfois des invités défient les lois de la sociabilité et sont pourtant traités avec le respect et l'écoute qu'on doit à chacun.
Franchement ça fait du bien que ça puisse exister, juste ce petit détail.
Pour illustrer ce que je dis, ils ont par exemple une émission appelée
Superplay qui est régulièrement présentée par un travesti, qui surprise, ne fait jamais mention et ne joue jamais de sa spécificité car il n'a pas été recruté comme "le travelo de service" mais comme un présentateur qui doit faire le taf. D'ailleurs il s'habille on ne peut plus casual mais comme le ferait une femme.
Dans la dernière émission en date il reçoit un type qui fait une performance sur un jeu video, un superplayer, puisque c'est le propos de l’émission.
Ce type est définitivement en surpoids, il porte les cheveux mi longs ainsi qu'une calvitie extrêmement prononcée partant du front vers l'arrière, des lunettes et il n'est pas particulièrement à l'aise mais s'acquitte comme il peut de l'exercice de commentaire sur sa performance.
Après c'est rien, mais le fait que ça puisse exister en toute honnêteté sans être un commentaire cynique d'aucune sorte, j'ai trouvé ça grandiose.
Du coup, parce que j'apprécie une partie de leurs programmes (il y a aussi des trucs bien indigestes il faut le savoir) mais aussi que je souhaite que ce genre de chose simples et importantes continue à être possible, je les finance en m'abonnant à leur service
Nolife Online et si ce qu'ils font et ce qu'ils sont vous semble aussi pertinent qu'à moi, je vous invite à faire pareil.