www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1173, 1174, 1175, 1176, 1177, 1178, 1179 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 01:00 

Cannavaro a écrit:
udinese a écrit:

Au niveau technique (et surtout pour le plaisir des yeux), je donnerais ce classement pour les joueurs passés à Malherbe (vite fait sans trop réfléchir) :
1) Mostovoi
2) Jesper Olsen
3) Gravelaine
4) Rix
5) Rio

Techniquement, El Arabi n'était pas mal du tout !

La culture futsal oblige

Ouh là ! T'es remonté trop loin pour moi, j'ai déjà oublié tout ce qui s'est passé après Footix. :|

Edit : oui, j'ai aussi pensé à El Arabi pour la technique, mais il me manque des matchs mémorables vécus au stade.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 08:36 

Tu as raté la passe de Cauet pour Mostovoï qui crucifie Barthez!

J'aimerais tant revoir ce but... La seule video qui existe est un reportage FR3 sur la saison 93-94... Introuvable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 10:57 

Et si on met un gardien dans les 10 ? Montanier, Borrelli, Elana, Planté ... ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 11:00 

1/ Borrelli
2/ Montanier
3/ Petereyns
4/ Elana
5/ Planté
6/ Barrabé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 11:01 

Bigdudu qui ne cite pas Costil. Tout fout le camp.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 11:06 

Rez-K a écrit:
Rez-K a écrit:
http://www.sofoot.com/blogs/smcaen/les-50-meilleurs-joueurs-de-malherbe-50-a-46-149137.html

Le classement de la 50ème place à la 26 ème, en attendant la suite.

50. Philippe Prieur
49. Rudi Garcia
48. Steve Savidan
47. Frédéric Née
46. Alexis Thébaux
45. David Sommeil
44. Pascal Vahirua
43. Juan Eduardo Eluchans
42. Samuel Michel
41. Jérôme Rothen
40. Romain Hamouma
39. Joël Germain
38. Bernard Mendy
37. Jérémy Sorbon
36. Raphaël Guerreiro
35. Willy Görter
34. Luc Borrelli
33. Thomas Heurtaux
32. Mathieu Bodmer
31. Ronald Zubar
30. Grégory Proment
29. Milos Glonek
28. Cédric Hengbart
27. Michel Rio
26. Philippe Montanier

http://www.sofoot.com/blogs/smcaen/les-50-meilleurs-joueurs-de-malherbe-25-a-21-149158.html

De 25 à 21:

25. Benjamin Nivet
24. Brian Stein
23. Cyrille Watier
22. William Gallas
21. Jean-François Domergue

Bon, Borrelli et Montanier sont déjà cités, ainsi que Thébaux. Pas sûr qu'il y en ait d'autres, peut-être Planté qui avait bénéficié pour s'imposer de la blessure d'Elana dont j'avais toujours trouvé le potentiel plus haut et qui l'a prouvé à Brest, ce que n'a pu faire Planté en quittant Malherbe. Dutruel était très bon mais un but gag a éclipsé tout ce qu'il avait fait avant. Costil lancé très jeune et pas verni n'a pu être prophète en son pays. Barrabas a fait un intérim parfait ais qui s'en souvient ? Catherine était parfait chez nous mais il est aussi oublié. Idem pour Lemasson. J'en passe et des moins bons.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 11:09 

Xavi Jacob a écrit:

En fait il faut savoir si l'on juge les joueurs de manière globale sur leur carrière ou uniquement sur ce qu'ils ont fait à Caen.

Dans le premier cas, Costil serait premier pour moi, dans le second il n'apparaîtrait pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 11:12 

Xavi Jacob a écrit:

Il suffisait d'être patient. A la fin de sa carrière il sera peut-être le meilleur gardien passé par Malherbe mais son expérience chez nous (sauf dans les équipes de jeunes) a été trop brève et trop marquée par des buts casquettes. Même s'il prend encore un lob de temps à autres (c'est son jeu qui veut ça et il prendrait d'autres buts, plus nombreux, en jouant autrement) il me donne raison petit à petit et s'il y a un ancien gardien caennais qui a des (petites) chances d'être dans le groupe France au Brésil, c'est lui et personne d'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 13:33 

jarvis2 a écrit:
Mostovoi, c'est 15 matchs officiels avec Malherbe. C'est peut-être le joueur le plus doué qui ait porté le maillot rouge et bleu mais en aucun cas, il ne mérite une place si élevé dans l'historique des grands joueurs du club.
De façon générale, on surestime souvent la valeur des joueurs étrangers. S'il y en a 1 qui mérite de figurer en haut, c'est Rix.

AH quand même; si lui il est pas dedans, c'est que les mecs qui font ce classement, ils connaissent rien en foot: ces coup-francs qui nous sauvaient souvent; d'ailleurs quelqu'un a des phases de jeux avec Graham ?
Merci d'avance.
SEB tais -toi!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 13:41 

Pour Mostovoï j'ai juste voulu souligné qu'à mon sens c'était le plus doué et le plus spectaculaire "passé par Malherbe" mais Rix est sans doute l'étranger qui a eu le plus d'importance à Malherbe (sans lui on aurait fait un passage rapide en D1 et pas sûr qu'on serait remonté très vite) et dans le même registre (marque laissée au club) Gravelaine et Dumas sont au-dessus avec leurs deux périodes en début et fin de carrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 13:52 

Un début d'explication par son auteur (malherbe's poetry) sur son facebook en réponse à un détracteur :

"C'est pour cela que j'ai dit, que je répète inlassablement (adverbe purement rhétorique ici) que ce classement n'a aucune prétention à établir une liste de stats, de nombre de matchs joués, de "mecs qui se dépouillent" pour le maillot, etc. Ce n'est pas ça, le foot. En tout cas, pas tel que Malherbe's Poetry le conçoit. Le foot, surtout à d'Ornano, c'est aussi du romantisme, de l'incohérence, des joueurs qu'on adore sans trop savoir pourquoi (tu vas rire, il y a failli avoir Korr Sarr dans le classement). Ce classement, c'est LA vérité, mais peut-être pas la tienne. Je t'invite à en discuter ici, c'est fait pour ça, à laisser un commentaire directement sur le blog, à proposer ton propre classement. Mais arrête de discuter CE classement, c'est tout à fait vain, je te jure. Surtout que tu vas te faire du mal en découvrant qui figure dans le TOP 10. Autant profiter et apprécier, non ? - et puis, selon ta logique, on oublie Mostovoï, qui a joué en tout et pour tout moins de 20 matches à Caen, ou pas ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 13:56 

Malherbe poète, s'il met Jimmy Hebert N°2 et Zoran N°1, ben..le poète c'est Natza !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 14:00 

Autres commentaire de l'auteur : " Le tout est d'une grande cohérence, et absolument pas personnel. Le but est de mettre en lumière les performances des joueurs, mais aussi leur élégance sur le pré, les élans d'amour qu'ils ont suscité en tribune, leur impact sur le collectif ou même sur une époque. Glonek n'avait pas autant de talents autour de lui que Greg Proment, et en défense, il lui arrivait souvent de tenir la baraque à lui tout seul, et il avait la classe. Voilà, je ne me justifierai plus à l'avenir, c'était juste histoire qu'on arrête de me dire que machin c'est pas normal qu'il soit derrière truc."

Sacré Max va!

Honnêtement je vois mal Zoran dans le classement, mais il en est capable. Jimmy sera sûrement dans le top 10

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Nov 2012 14:09 

BobMelon a écrit:
Autres commentaire de l'auteur : " Le tout est d'une grande cohérence, et absolument pas personnel. Le but est de mettre en lumière les performances des joueurs, mais aussi leur élégance sur le pré, les élans d'amour qu'ils ont suscité en tribune, leur impact sur le collectif ou même sur une époque. Glonek n'avait pas autant de talents autour de lui que Greg Proment, et en défense, il lui arrivait souvent de tenir la baraque à lui tout seul, et il avait la classe. Voilà, je ne me justifierai plus à l'avenir, c'était juste histoire qu'on arrête de me dire que machin c'est pas normal qu'il soit derrière truc."

Sacré Max va!

Honnêtement je vois mal Zoran dans le classement, mais il en est capable. Jimmy sera sûrement dans le top 10

Comme tous RIX était le symbole de CAEN les années où il a joué; même au bar. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2012 18:58 

C'est quand la suite svp ?
merci par avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1173, 1174, 1175, 1176, 1177, 1178, 1179 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]