le retour de le Natza a écrit:
tite-live a écrit:
Surtout qu'en plus, il ne s'agit même pas de critiquer les actions du MNK, mais de leur demander un peu de tolérance envers ce qui se passe ailleurs dans le stade, que ce soient des percus ou des BN. 18, je vois pas comment tu peux t'énerver pour ça.
Enfin, au nom de quoi il faudrait être tolérant ?
Les batucadistes n'ont pas été assassinés, on a quand même le droit de dire qu'on trouve qu'ils ne riment à rien.
Ah mais j'oblige personne à être tolérant moi. Y'a simplement 18 qui prend la mouche comme quoi on ferait rien qu'à critiquer le MNK et qu'à dire que c'était mieux avant. Moi je lui explique qu'on a juste dit que chier sur la BN ou sur les percus (avec insultes et compagnie) c'est quand même pas glorieux. Après, je suis tout à fait d'accord pour dire que leur toute-puissance sonore arrivait parfois comme un cheveu sur la soupe.
Et puis ça a tendance à m'énerver les attitudes de puristes style "deux kops c'est pas bien" et "la ola c'est pour les footix" : ce qu'on aime, c'est avoir du monde au stade, non ? Les gens qui sont venus hier, notamment en famille, reviendront parce que c'était un peu festif dans les tribunes. Et ce sont eux aussi qui reprendront les chants du MNK (...quand on mènera au score et qu'on jouera bien, parce qu'on est à d'Ornano, pas à Dortmund). Et tout ça vaut mieux qu'un stade aux trois quarts vide comme depuis trois mois.