benoit caen a écrit:
mouais la fanfare de Blainville était dans un angle du virage Caen et donc à l'opposé des supporters les plus actifs. Au début de d'Ornano, la fanfare était au début en tribune J côté kop et dès les premiers matchs, les trois groupes de l'époque leur faisaient signe d'aller ailleurs ; c'est pour cela qu'elle a déménagé en Seconde non loin du parcage.
Ce qui est reproché à ce genre d'animation, c'est qu'il n'y a pas de concertation au préalable pour une éventuelle coordination. Le club décide, vient faire jouer des personnes qui souvent ne connaissent rien à l'animation dans un stade et qui font la même chose que lors d'une kermesse. Du coup, c'est totalement raté.
Enfin à l'époque, le rendu, on s'en foutait pas mal et c'était bien comme ça.
De mémoire, il y avait un groupe de supporters qui n'était pas bien loin de la fanfare.
J'ai du mal à croire que dans n'importe quel stade en France, il y ait une réunion d'avant-match entre les différents Kops pour s'occuper du "rendu".
Heureusement pour le kop que les cornes de brumes, trompettes de la mort, pétards sont désormais interdits dans le stade. Ce n'était pas bien organisé, c'est clair.
C'est mieux maintenant que tout soit contrôlé par un seul groupe. On n'a pas à réfléchir, on suit les consignes du capo et ça le fait.