www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 11:56 

bigdudu a écrit:
Un groupe de percussion ne doit pas contrer des chants en imposant un rythme différent de ceux-ci. Leur intervention après le but puis à la mi-temps était de bon aloi et je crois qu'ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas intervenir n'importe quand. J'ai entendu les "ferme ta gueule" quand je suis arrivé au stade (j'avais oublié ma carte d'abonnement à la maison :oops: ) et je pensais d'abord que ça s'adressait à un Havrais qui devait se plaindre. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe de percussion qui pense bien faire est à côté de la plaque. Il n'y a que la fanfare de Blainville qui peut accompagner utilement le kop.

Enfin bon, pourquoi ce serait la fanfare qui accompagnerait le kop et non l'inverse (j'imagine bien le kop faire les choeurs "oh happy day", tiens...). Il m'est quand même d'avis que le kop, et ce depuis longtemps, n'aime pas avoir de la concurrence quand quelque chose d'autre que lui fait du bruit. Je trouve que ça révèle un manque d'ouverture plus qu'une véritable gêne.

Bon, si on se fait l'avocat du diable, oui, c'est surement plus compliqué de chanter en rythme quand tu es perturbé à côté. Fallait chanter plus fort :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:08 

Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:
Un groupe de percussion ne doit pas contrer des chants en imposant un rythme différent de ceux-ci. Leur intervention après le but puis à la mi-temps était de bon aloi et je crois qu'ils ont bien compris qu'ils ne pouvaient pas intervenir n'importe quand. J'ai entendu les "ferme ta gueule" quand je suis arrivé au stade (j'avais oublié ma carte d'abonnement à la maison :oops: ) et je pensais d'abord que ça s'adressait à un Havrais qui devait se plaindre. Ce n'est pas la première fois qu'un groupe de percussion qui pense bien faire est à côté de la plaque. Il n'y a que la fanfare de Blainville qui peut accompagner utilement le kop.

Enfin bon, pourquoi ce serait la fanfare qui accompagnerait le kop et non l'inverse (j'imagine bien le kop faire les choeurs "oh happy day", tiens...). Il m'est quand même d'avis que le kop, et ce depuis longtemps, n'aime pas avoir de la concurrence quand quelque chose d'autre que lui fait du bruit. Je trouve que ça révèle un manque d'ouverture plus qu'une véritable gêne.

Bon, si on se fait l'avocat du diable, oui, c'est surement plus compliqué de chanter en rythme quand tu es perturbé à côté. Fallait chanter plus fort :D

le problème c'est que ce genre d'animation n'est pas faite en coordination avec le ou les groupes de supporters, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Qu'il y ait une section rythmique supplémentaire pour les chants, pourquoi pas (notamment sur le Dale) mais là, c'est un peu à l'image du club, totalement décalé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:11 

+1
Surtout à l'occasion de ce match où l'ambiance était assurée, ça ressemble à rien. Enfin si à du Pilou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:14 

Bah ui
" tiens, une batucada" " tiens, des dromadaires" " tiens, des lasers verts" " tiens, un parachutiste" " tiens, des danseurs de l'île de pâques d'Argenteuil", et le tout bien sûr pour notre plaisir... Si on nous prenait pour des cons, je crois que ça ressemblerait à ça ....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:18 

benoit caen a écrit:
Huisgonde a écrit:
bigdudu a écrit:

le problème c'est que ce genre d'animation n'est pas faite en coordination avec le ou les groupes de supporters, ça arrive comme un cheveu sur la soupe. Qu'il y ait une section rythmique supplémentaire pour les chants, pourquoi pas (notamment sur le Dale) mais là, c'est un peu à l'image du club, totalement décalé.

Voilà...
Avant le match et à la mi-temps OK, mais pendant , je ne vois pas l'intérêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:19 

le retour de le Natza a écrit:
Bah ui
" tiens, une batucada" " tiens, des dromadaires" " tiens, des lasers verts" " tiens, un parachutiste" " tiens, des danseurs de l'île de pâques d'Argenteuil", et le tout bien sûr pour notre plaisir... Si on nous prenait pour des cons, je crois que ça ressemblerait à ça ....

Que veux -tu, il faut que la clientèle en ait pour son argent :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:25 

Et pendant ce temps là, les nouveaux panneaux du 3ème millénaire sont toujours en rade...
Ca dépend de la Ville certes mais enfin là, on frise le ridicule :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:43 

benoit caen a écrit:
furynx a écrit:
François de Malherbe a écrit:
J'étais content de retrouver l'antre d'Ornanesque. Il y avait même une banda venue de la Manche pour nous donner un peu de percussion.

À noter, un magnifique "ferme ta gueule" venant du mnk, lorsqu'ils se sont mis à jouer histoire de mettre un peu d'ambiance :roll:

qu'ils mettent de l'ambiance avant le match, à la mi-temps, pas de souci. Mais pendant le match, c'est aux supporters de faire l'ambiance, c'est un stade, pas une salle de concert ou une kermesse.

Sur le principe je suis à peine d'accord avec toi, je trouve cela plutôt sympa comme ambiance, et surtout c'était un moment "faible" de votre part, donc pourquoi pas essayer de lancer quelque chose..

Mais après pourquoi directement des "ferme ta gueule" ? Je trouve cela débile, et irrespectueux vis à vis d'eux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:49 

Que veux-tu, c'est l'effet de groupe, on va pas faire 3 pages là dessus... 8)
Ben oui , dans un stade, c'est pas toujours policé, ça vit , ça beugle, ça crie, c'est pas un salon de thé !
C'est pour ça qu'on y va ( en tout cas en partie), c'est la vie quoi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:52 

Je suis Guigui du Forum et l'arbitre est une petite pute soumise à mon autorité.

furynx a écrit:
Mais après pourquoi directement des "ferme ta gueule" ? Je trouve cela débile, et irrespectueux vis à vis d'eux...

Voilà, tout simplement.

Comment ça, Guigui ? T'as payé l'arbitre en nature ?

Dernière édition par Huisgonde le 06 Nov 2012 12:52, édité 1 fois.

Je n'étais pas encore dans le stade au moment du "ferme ta gueule" et ceux qui me côtoient savent que ce n'est pas le genre de message que j'affectionne. Sur le fond, je suis d'accord moins sur la forme. Mais c'est peut-être difficile de faire passer le message autrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:54 

Ben si, au lieu de scander "ferme ta gueule", tu scandes "s'il vous plait, pouvez-vous avoir la décence de nous laisser chanter tranquillement sans qu'un rythme obscure et sans aucun lien direct avec le notre puisse venir déranger nos tympans". C'est de suite beaucoup plus sympathique !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:56 

18cher a écrit:
Que veux-tu, c'est l'effet de groupe, on va pas faire 3 pages là dessus... 8)
Ben oui , dans un stade, c'est pas toujours policé, ça vit , ça beugle, ça crie, c'est pas un salon de thé !
C'est pour ça qu'on y va ( en tout cas en partie), c'est la vie quoi !

C'est peut-être aussi pour ça que certains se lassent d'y aller ou d'y emmener leurs enfants. Il fut un temps ou le MNK se démarquait des comportements débiles (tiens, qu and un certain Dudu était au méga par exemple) et c'est de moins en moins le cas. Même Olaf a évolué dans le mauvais sens à mon goût. C'est sans doute un combat d'arrière-garde et de vieux schnock de ma part ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2012 12:59 

Huisgonde a écrit:
Ben si, au lieu de scander "ferme ta gueule", tu scandes "s'il vous plait, pouvez-vous avoir la décence de nous laisser chanter tranquillement sans qu'un rythme obscure et sans aucun lien direct avec le notre puisse venir déranger nos tympans". C'est de suite beaucoup plus sympathique !

+1
Et si il y avait une concertation entre les groupes plutôt qu'une confrontation; çà serait envisager une plus belle ambiance!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 425 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]