chabert a écrit:
ajacques a écrit:
chabert a écrit:
:?:
Quelqu'un utilise Spotify ?
Je n'avais pas saisi la possibilité de lecture de playlists hors connexion...et ça a l'air de bien fonctionner.
Du coup, pour 10€/mois, t'as tout, tout le temps.
Un utilisateur est appelé à la barre.
Ui ?
Je confirme. Même si je n'utilise que très peu cette option "hors-ligne", on arrive à avoir une connexion presque partout maintenant.
C'est quand même génial de pouvoir écouter n'importe qui n'importe quand. Un jeune groupe à découvrir ? Hop en 3 secondes tu as l'album dans tes oreilles.
L'option hors-ligne peut être intéressante en voyage, dans le train ou en voiture quand la connexion 3G peut sauter toutes les 5 minutes.
Merci. Tu confirmes qu'on peut utiliser un même compte sur différents supports (smartphone/tablette/ordinateur), pas simultanément j'imagine ?
Perso je suis abonné à Spotify depuis pas mal de temps déjà et j'en suis très content. C'est surtout l'ergonomie qui m'avait fait passer sur spotify à l'époque où c'était gratuit sans pub mais c'est le catalogue qui m'a fait rester. Il y a peut-être plus de titres sur deezer mais moins de trucs indés. Il y a vraiment très peu de titres que je ne trouve pas à la sortie des nouveaux disques. En fait la seule chose qu'il n'y a pas c'est les gros chanteurs de variété qui n'ont pas besoin du net pour être pétés de thunes (goldman, cabrel et consorts).
Sinon pour les fonctionnalités, j'utilise beaucoup le mode hors connexion car je n'ai pas de smartphone mais un ipod. Ça marche très bien et ça permet de varier des mp3 de l'ipod très facilement (bon ça occupe de la place quand même hein). C'est aussi nickel pour les soirées, tu prépares une playlist, tu la mets hors connexion et tu peux emmener le pc.
Autre avantage, deezer ne passe pas au boulot, pas plus que l'accès au site spotify, mais j'ai installé le player spotify sur le portable depuis chez moi et maintenant j'ai la musique au travail. C'est l'avantage du client installé en local. Comme d'ailleurs il trovue ta musique quand même, je n'utilise quasiment plus itunes.
En ce qui me concerne j'ai aussi un ampli onkyo qui a un partenariat avec spotify. Pour le coup l'ergonomie est pas terrible mais j'ai toutes mes playlists sur l'ampli sans m'emmerder à brancher le pc dessus.
Enfin je confirme qu'un compte suffit pour l'utiliser sur tous les supports mais que tu ne peux pas être connectés sur le pc et l'ampli en même temps, ou sur 2 pc en même temps (parfois je suis déconnecté au boulot quand madame choisit d'écouter de la musique à la maison).
Nouma, ambassadeur spotify