www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 13:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 12:52 

jerryleelewisfacts#6

Il rencontra Dorothy, plus vieille de lui d’un an et se maria avec elle en février 52, en trichant sur son âge (il se donna 21ans au lieu de 16). Ils se séparèrent en 53. Durant l’été 53 il fit la connaissance de Jane Mitcham, qu’il mit enceinte. Elle lui demanda de l’épouser, mais lui, lui répondit qu’il été déjà marié, n’ayant pas pris la peine de divorcé de Dorothy. Les frères de Jane débarquèrent à Ferriday armés de fouets et de pistolets. Après négociation, un arrangement fut trouvé et Jerry Lee allait épouser Jane, ainsi il devint bigame à 17ans !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 14:52 

Je crois que même l'autobiographie de Steve Savidan est moins chiante, c'est dire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 15:10 

jerryleelewisfacts#7

Jerry Lee frappa alors portes des maisons de disque, mais partout c’était pareil. Ils disaient « bon alors tu t’mets à la guitare et p’tet que ça pourrait marcher ». Et Jerry leur répondait : « vous pouvez prend’ vot’ guitare et vous la fourrer dans l’cul ». Et il repartait jouer dans les clubs. Au cours de l’été 56 il fut décidé d’aller à Memphis pour parler au gars qui avait lancé Elvis, Sam Philips. Pour financer le voyage, Elmo et Jerry Lee vendirent 33 douzaine d’œufs au supemarché. C’est Jack Clement qui les reçoit, Philips n’étant pas là. Il lui dit « où est ta guitare ? » « J’joue du piano » répondit Jerry Lee. « Y a un piano – vas-y ». Clement était en train de suspendre des bandes magnétiques à un crochet et s’arrêta net pour enregistrer en entendant Jerry Lee marteler son piano. Mais Jerry Lee jouait de la country. Il lui conseilla d’écrire du Rock n’ roll et de revenir. Ce qu'il fit, ils enregistrèrent "crazy arms". Jack Clément se rappel : Pendant qu'on enregistrait ce truc, Billy Lee Riley était aux chiottes. Il est revenu dans le studio à la toute fin de la chanson, pensant qu'on était juste en train de faire n'importe quoi - ce qui était le cas. Mais c'est quand même devenu un disque. Alors il prend sa guitare et plaque un bon vieil accord au moment précis ou Jerry lee était en train de finir. On a laissé ça comme c'était. Aucun autre disque n'a jamais eu une fin aussi bizarre.

la preuve, c'était quand même un autre temps, écoutez en particulier le final :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 15:15 

*s'endrort en bavant*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 15:23 

jerryleelewisfacts#8

Un jour, Elvis débarqua au studio sun. Un petit cercle se créa autour de l’homme le plus célèbre du monde, il s’installa au piano et commença a bouger les doigt sur le piano. Le groupe de Carl Perkins, présent se jour là suivirent le King et bientôt Elvis, Carl, Jerry Lee et Johnny Cash chanter en cœur. Sam Philips enregistra cette session improvisée. Perkins, chantait timidement en présence du king mais Jerry lee chantait comme un oiseau de proie. Jerry Lee se mit a chanter « crazy arms ». Elvis sourit et dit : « L’gars qu’est assit au piano est pas le bon » « C’est justement ce que je voulait te dire » dit Jerry Lee Lewis. Il planta alors ses yeux dans ceux du king, les gardant sous son emprise « Fiche le camp de là » !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 17:20 

Bob, tu as vraiment du talent, tu écris bigrement bien. Tu touches ta bille en narration. Quand tu nous contes tes petites saynètes, les décors se dressent et les personnages s'animent sous nos yeux. Nous voilà transportés dans ton univers si original, tellement unique.

Tu devrais faire de la radio.
J'écouterais tout le temps pour m'évader de mon morose quotidien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 17:37 

D'un autre côté, on ne peut pas nier la dimension punk de l'intervention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 18:00 

Ah bah ça transpire pas le futur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 22:23 

Ton avatar non plus!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Oct 2012 22:50 

jerryleelewisfacts#9

En mars 58 Jerry lee lewis prit l'avion pour New-York où il devait se produire dans le concert d'ouverture de la nouvelle tournée de vedettes montée par Alan Freed. Appelé "The Big Beat", le spectacle comprenait Jerry Lee, Chuck Berry, Buddy Holly, Frankie Lymon et autres célébrités.
Le concert eut lieu au Paramount de brooklyn. Pendant toute une année Jerry Lee avait exigé de clôturer tous les spectacles dans lesquels il jouait. Pendant plusieurs années, Chuck Berry avait eu la même exigence. Cette fois, ils devaient jouer dans le même spectacle, et ils se disputaient pour savoir lequel des deux allait passer devant l'autre. Alan Freed s'interposa et décréta que Chuck Berry Clôturait le spectacle, étant donné son antériorité sur jerry Lee en matière de Rock n' roll
Jerry lee fit ce soir-là ce qu'on lui avait ordonné : il passa avant Chuck Berry. Sur Great Balls Of Fire, le chaos hurlant atteignit une ampleur sublime ; Jerry Lee tira de sa veste une bouteille de Coca pleine d'essence, dont il aspergea le piano d'une main, tandis que l'autre main martelait la chanson ; puis il frotta une allumette et mit le feu au piano, et ses mains, telles les mains d'un fou, ne quittèrent pas les touches flamboyantes mais continuèrent de pilonner jusqu'à ce que tout ne soit plus que langues inconnues, sainteté et feu, et toute cette frénésie rendit les gosses complètement déchaînés, ensorcelés ; puis Jerry Lee rentra en coulisse, puant l'essence et la colère, et dit à Chuck Berry, très calmement, alors que le bruit des gosses devenus fou, qui tapaient du pie et criaient, faisait trembler les murs : "Assure après ça négro".

Si ça vous fait chier de lire, voici la scène immortalisée par Jim McBride avec l’excellent Dennis Quaid dans le rôle du Killer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2012 00:03 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2012 00:05 

sans Jerry lee Lewis, ce gars n'aurait jamais tenté ça, par contre le killer aurait réussi lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2012 00:10 

T'es un peu flippant avec ta fixette sur ce mec, et surtout la nécessité d'en parler à des gens qui n'en ont rien à branler. Et quand bien même ça intéresserait quelqu'un, Wikipédia est là pour ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2012 00:13 

BobMelon a écrit:
Si ça vous fait chier de lire

Le problème c'est que ta trad est carrément poucrave.
Image

Hellfire
Nick Tosches
Traduit par Jean-Marc Mandosio
Paris: Editions Allia, 2001.
18,29 euros, 236 pages, ISBN 2844850766

Dernière édition par Vltra le 11 Oct 2012 00:14, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Oct 2012 00:14 

Mais nan c'est genial ! Demain j'ouvre un topic "Maxwell, plus fort que Jack Johnson".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]