L'Richos a écrit:
Nan mais on est d'accord sur les 2 points, Simply est un crétin et mieux vaut la CSG que la TVA.
Typiquement le gel du barême, mesure Fillon, n'a pas été remis en cause, et ils n'en parlent bien sûr (comme si on pouvait rater cette saloperie hypocryte).
Alors OK, ils ne se sont jamais décrétés gauchos, mais leur discours dit social faisant croire qu'ils vont faire cracher les plus riches, c'est des conneries ! (même si moi, ça va fortement m'impacter, et que je trouve ça tout à fait normal)
Pour le gel du barème, comme la moitié des foyers ne paye pas l'IR, cette même moitié ne sera pas impactée, et c'est pas les 50% les plus riche... Et y aura dégel pour les premières tranches.
C'est donc moi qui sera touché, et comme tu le dis, c'est normal. Je vis bien, sans me priver de rien, ce ne sont donc pas les 3-4% d'impôts sur le revenu en plus qui vont changer quoi que ce soit à mon mode de vie.
STB a écrit:
La TVA à 19,6% touche des produits comme l'achat de TV, d'i phone, de yacht , de Ferrari etc ...
Ah bah ça on le sait que les pauvres, les iphones et les écrans plats, c'est avec les allocs ou au cul des camions qu'ils les achètent.
Pour la CSG, dans le cas improbable d'une augmentation de 4 points d'un coup, rien n'empêche d'augmenter de 3% la csg sur les revenus du capital et des rentes, et de 1% celle sur les revenus salariés.