www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Juin 2025 18:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:36 

A qué hora es ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:39 

18h45 il me semble

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:42 

Bah oui chui con :oops:

Je viendrais bien voir ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:51 

Mais on aura droit au multiplex moisi de Beinsport c'est ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:52 

Je sais pas trop, normalement au bout d'un moment tu pouvais choisir tes matchs non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:53 

Oui je pensais ça aussi mais les grilles du site de Beinsport indiquent multiplex.

'culées de grilles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 12:55 

Moi je comprend toujours pas pourquoi les matchs en intégralité ne sont pas diffusés sur l'ADSL ou le Satellite alors que des sites internet diffusent le flux officiel de chaque match (on entend les prises d'antennes). Merde, ces sites ne pompent pas en direct dans les studio de Bein donc il y a bien un canal quelque part dans le monde (à l'étranger ?) qui diffuse ces putains de match de Ligue 2 ???

Ça me dépasse, ça m’empêche de dormir ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 13:01 

Direction Laval, je vous aime!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 13:23 

La chance ! <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:05 

Caen
Ligue 2. A Laval, le SM Caen part à la chasse au gaspillage

Image

Contrariés par la défaite face au Mans la semaine dernière, les Normands ont des points à rattraper en Mayenne.

Il y a quelques points sur les « i » à rajouter. Caen, qui sort d'une première défaite étrange à domicile face au Mans (0-2) et d'un nul bizarre à Sedan (2-2) juste avant la trêve internationale, n'a plus gagné depuis un mois. Un gros bras supposé de L2 qui s'impose à Le Basser, histoire de faire payer illico la première équipe de milieu de tableau qui se présente, ce serait bien pour oublier.

Bon, n'exagérons rien : le SMC n'en est pas ce matin à pousser sa première petite « crisounette ». Après un départ idéal et 10 points sur 15 au compteur, la machine n'a pas donné l'impression de se dérégler vraiment. Plutôt de toussoter, faute de réussite d'abord. « On doit surtout se concentrer sur nous-mêmes, sur tous ces petits détails qui nous ont manqué dernièrement, assure le coach Patrice Garande. Un tout petit peu moins d'agressivité, de solidarité dans les efforts, les contre-efforts, et tout de suite on est puni. La situation n'est pas alarmante et je ne suis pas inquiet dans le contenu, mais on doit redoubler de vigilance. Quand les résultats arrivent, inconsciemment on peut vite avoir tendance à se sentir un peu trop installé, c'est humain. »

Vu la palanquée d'occas' non concrétisées à Sedan et face au Mans, dans des schémas de matches archi-dominés où la maîtrise globale était là, Malherbe vient de perdre 5 points. On verra plus tard s'il faudra les regretter, mais dans cette L2 du tout resserré, il n'y a qu'une seule unité de retard sur le podium après 7 journées. « Je ne regarde pas le classement pour le moment, coupe le coach, on doit juste gagner des matches et tout de suite repartir sur une dynamique positive. Les mauvaises spirales peuvent très vite s'installer, il faut faire attention. »

Avec Seube et Agouazi

Dernièrement, face à quelques bétonneurs qui réduisent la profondeur, Caen a davantage ramé dans la zone de finition, parce qu'il n'a pas été assez juste techniquement. Et on dirait qu'il a parfois du mal à changer franchement les rythmes, donc à trouver les décalages décisifs.

Les retours conjoints de Seube et Agouazi, sans qui ce n'est pas pareil au milieu, devraient déjà aider à mieux ordonner le bloc. S'il ne sera pas capable d'accélérer par ses courses après un mois d'arrêt, le technique Agouazi fluidifiera forcément davantage la première relance caennaise.

Dans la percussion, on attend plus de Cuvillier, voire de Nabab, mais il faut que les ballons arrivent bien et remontent vite. Cela part aussi de la défense, de la charnière centrale notamment, qui doit impulser le rythme mais s'est laissé un peu endormir sur les deux dernières sorties.

Malherbe, qui doit se montrer plus rageur devant le but, doit aussi l'être derrière, où les retards se sont trop accumulés récemment. « Contre Le Mans, au pire on doit faire 0-0, on n'a pas le droit de prendre ces deux buts, peste encore Garande. Plus que la faute individuelle de tel ou tel, on a eu des manques sur des principes défensifs globaux, notamment sur la couverture. »

Laurent Agouazi dit à peu près la même chose : « On a insisté sur ces aspects-là cette semaine, sur la concentration. Quand on a la possession, et j'espère qu'on l'aura à Laval, on doit faire attention. L'objectif sera déjà de ne pas encaisser de but, après si on continue à se créer des occasions... » La chasse au gaspillage, ça recommence ce soir.

Guillaume LAINÉ.

CAEN : 16. Perquis - 23. Calvé, 4. Wagué, 19. Sorbon (cap), 25. Guerreiro - 2. Seube, 5. Agouazi - 21. Nabab, 10. Fajr, 17. Cuvillier - 7. Duhamel

Remplaçants : 30. Bosmel (g), 13. Pierre, 27. Moulin, 15. Nangis, 18. K. Traoré

Absents : Leca (reprise), Kebano, Musavu-King, Mboné, Montaroup, Raineau, Poyet, Tandia (choix)

Les chiffres

4

Sur ses 2 derniers matches face au Mans et Sedan, Caen a encaissé 4 buts, soit deux fois plus que lors de ses 5 premières sorties en championnat.

2

En 14 confrontations à Le Basser, Caen n’a gagné que deux fois et reste sur 4 revers de rang. Le dernier succès remonte au 8 septembre 2001 (1-0).

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ligue-2.-A-Laval-le-SM-Caen-part-a-la-chasse-au-gaspillage_40771-2115105-pere-bno_filDMA.Htm

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:20 

Citation:
Leca (reprise), Kebano, Musavu-King, Mboné, Montaroup, Raineau, Poyet, Tandia (choix)

Ca va en B, tout çà ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:21 

Guigui a écrit:
Moi je comprend toujours pas pourquoi les matchs en intégralité ne sont pas diffusés sur l'ADSL ou le Satellite alors que des sites internet diffusent le flux officiel de chaque match (on entend les prises d'antennes). Merde, ces sites ne pompent pas en direct dans les studio de Bein donc il y a bien un canal quelque part dans le monde (à l'étranger ?) qui diffuse ces putains de match de Ligue 2 ???

Du moment que ce ne soit pas le fait d'oublier le "s" à je comprends qui te l'ôte, le sommeil.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:25 

Guigui a écrit:

J'ai entendu parler d'un truc hier mais je ne donnerais pas ma source, et d'ailleurs je ne peux même pas assurer que ce soit une source sûre, mais bref :

BeIn prévoit une diffusion sur BeIn Max à partir de novembre. Me demandez pas pourquoi, c'est ce qu'on m'a dit.

Pour la diffusion sur internet, y a deux hypothèses :

- C'est BeIn Sport eux même qui mettent ce flux à disposition, parce qu'ils ne peuvent pas encore diffuser sur les multicanaux. Ouais ok c'est pas très crédible.
- La chaîne BeIn Sport fait pour l'instant appel à des boites externes pour la production. Un technicien de ce genre de boîte pourrait "distribuer" le flux (comment, ça c'est une autre question).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:34 

Que ce soit une boite externe ou eux mêmes, ils sont forcément au courant de la diffusion, et ils le tolèrent. La semaine dernière pour Caen-Le Mans, y avait le nombre de personnes connectées au match en streaming, on était pas plus de 700 pour une "affiche" de L2. Sur les 700, combien d'abonnés ? Bref c'est pas un manque à gagner qui va mettre en péril l'équilibre financier du Quatar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2012 14:47 

Abidbol a écrit:
Que ce soit une boite externe ou eux mêmes, ils sont forcément au courant de la diffusion, et ils le tolèrent. La semaine dernière pour Caen-Le Mans, y avait le nombre de personnes connectées au match en streaming, on était pas plus de 700 pour une "affiche" de L2. Sur les 700, combien d'abonnés ? Bref c'est pas un manque à gagner qui va mettre en péril l'équilibre financier du Quatar.

Mouais ... sauf que :

1. Il y avait d'autres sites qui diffusaient le même flux donc difficile de calculer le nombre exact
2. Il n'y a pas que Caen, les matchs de Lens, Monaco ou Nantes doivent être plus suivis.
3. Peu de gens (selon la génération) savent/veulent se faire chier pour voir un match de mauvaise qualité sur internet

Dans tous les cas, je n'ai aucune idée de combien coûte une diffusion, mais j'ai du mal à imaginer que le coût soit vraiment exorbitant. Sachant que :

1. Les caméras sont présentes et les cadreurs filment déjà.
2. Les réalisateurs réalisent déjà (zooms, changement de caméra, ralentis)
3. Les canaux existent déjà et servent pour la Ligue 1

Doivent-ils payer une redevance lorsqu'ils diffusent un match sur leur canal ? Quelle différence de coût y a-t-il entre la diffusion d'un programme TV (ce qu'il y a sur les canaux de BeInMax pendant les matchs) et la diffusion d'un match pour lequel je le rappelle tout est déjà payé (équipes techniques, diffusion) ?

Si quelqu'un qui bosse un peu dans le milieu pourrait m'aiguiller ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]