Arthur a écrit:
En même temps, sans les droits télé, les clubs se retrouvent en état de cessation des paiements...
C'est évident, mais ça n'est pas une raison pour inféoder la manne financière à un horaire pourri....voilà 20 ans que de manière plus ou moins déguisée foot et télé jouent un pas de danse ambigu, mais là c'est la première fois qu'en fin de soirée la télé emmène le foot dans un ptit coin après avoir mis du GHB dans son verre.
La ligue dit, salut, je vends une porshe et un laguna (L1 /L2), et beinsport dit "on prend les deux mais on transforme la laguna en AX Kway.
Bref, au prochain appel, la Ligue dira "salut, "je vends une Porshe et une AX Kway".
le deal est quand même moins intéressant.
Surtout, club et ligue, conscients de l'interdépendance qu'ils ont avec les diffuseurs n'ont aucun intérêt à brader leur attrait, ne serait-ce qu'en autorisant le locataire à faire n'importe quoi.
Pour moi la Ligue a tout faux, on peut vendre les droits de diffusion sans accepter la fixade d'horaires, et les clubs ont tout faux aussi...si on garde la comparaison, les clubs ont un appart à louer, l'agent immo (la ligue) dit "on a trouvé un locataire qui paie rubis sur l'ongle par contre qui veut tartiner les murs de merde"...les clubs, plutôt que de dire à l'agent immo "t'as qu'à trouver quelqu'un d'autre" disent "ah on a vraiment besoin de cet argent"...